Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parlottes entre copines

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 26-04-2008 à 16:35
bonjour à toutes ...

j'ai 55 ans et je suis ici depuis 6 mois, donc je connais un peu les rouages du régime .. pour le moment j'ai perdu 12 kilos

j'ai déjà un forum où je réponds aux questions diétitiques , rappels des mails et conseils ... et aussi un forum plein d'histoires drôles, histoire de se changer les idées ...
donc ici on s'y retrouvera pour discuter de tout et de rien .. enfin de nous !

je vous attends donc ! Domi
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 11:06
On pense qu'Houdain (qui vient de Hosden, Hosdinium) signifie "Bois de diane".
Il reste des traces d'un camp romain fortifié dans le bois des tours (près de l'église), datant des années 50 avant Jésus-Christ.
En 882, le bourg d' Houdain est détruit par les Normands.
En 912, les Houdinois construisent une chapelle sur la colline du bois des tours, antérieurement consacré au culte de Diane.
Dominant le village de Houdain, l'église Saint-Jean-Baptiste est de trois époques. La petite nef est du XII ème siècle, le portail et la voûte en bois peint du XV ème , le cœur en bois du XII ème et le clocher à tour carrée du siècle dernier.
De 1150 à1200, est construite la petite nef . Les voûtes du chœurs datent des années 1300.
Vers 1310, la comtesse Mahaut d'Artois crée une "table de pauvreté".
Partiellement détruite, l'église est reconstruite et agrandie à la fin du XVème siècle, au même endroit après querelle entre le diable et les paroissiens . . .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 11:06
Selon la légende, le diable déplaçait la nuit les pierres scellées le jour et les travaux n'avançaient pas. Il fallut une concertation "entre le diable et le bon Dieu" pour trouver un arrangement !
Le 29 avril 1497, une église rénovée est inaugurée par les évêques d'Arras et de Thérouanne.
Le clocher est du XVII ème siècle ( la date 1668 figure sur le mur extérieur).
Les événements politiques de 1789 achèvent la ruine de l'église, laissée à l'abandon. L'abbaye qui existait depuis 800 ans en contrebas est détruite en 1793.
L'actuel clocher date de la fin du XIXème siècle, l'ancien, en bois, ayant brûlé le 8 juillet 1893 , frappé par la foudre.. Lors de la reconstruction en 1894, une tour avec galerie remplace le clocher pyramidal. Travaux en cours. . .( images : la chaire du XVIII est surmontée d'une coquille & statues en attente de retrouver leur place dans la nef en travaux . . .)


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 11:04
et pour finir la matinée nous passerons à Houdain
Mesdames .. si vous voulez aller à la messe je vous conseille d'y aller en voiture
car la petite église est située sur les hauteur de cette petite ville
histoire édifiante aussi que cette petite église !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 11:01
le village juste à côté : Olhain

un château et un bois immense pour les balades du week end .. un golf . . .

OLHAIN

Le château d'Olhain fut édifié vers 1200 par Hugues d'Olhain, capitaine croisé, ainsi que par les habitants du village. Ce château, à base défensive, évoluera au cours du XV et XVII ème siècle. Le château est partiellement détruit pendant la guerre de cent ans. La tour de guet est accolée au donjon. On peut admirer au premier étage la "salle des gardes" voûtée d'ogives. Le château a été investi plusieurs fois notamment par les Espagnols et les Hollandais.

la forêt : 450 hectares
Activités sportives: piscine d'été, ski, tennis, golf, randonnées à pieds, à vélo ou à cheval, VTT, parapente,. . . Orientation, ornithologie, ateliers de découverte, parcours d'aventure. Découverte du patrimoine: Dolmen de Fresnicourt, villes historiques,..




Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 10:54
nous faisons un crochet vers le petit village Fresnicourt le Dolmen, j'y ai fait un camp scout à 13 ans

FRESNICOURT LE DOLMEN
Le canton d'Houdain s'enorgueillit de posséder un des plus beaux monument mégalithique de toute la région Nord. Ce monument à donné son nom à la commune sur le territoire de laquelle il se trouve, Fresnicourt le Dolmen.
Ce dolmen , qu'on connaît dans la région sous le nom de " table des fées ", n'est que le reste d'un ensemble de monuments mégalithiques beaucoup plus considérable dans le passé et dont il subsistait encore au milieu du 19 ème siècle d'importants fragments. Il faisait partie d'un ensemble de 4 dolmens, symbolisant les 4 points cardinaux reliés en un losange par un sentier de grès en forme de croix.
Les 3 autres furent démolis par des tailleurs de grès au XIX ème siècle et le dolmen actuel devra sa survie à un éclair, car le grès frappé par la foudre perd de sa qualité, et se fut le cas.
Le dolmen se compose d'une pierre plate autrefois horizontale mais qui a glissé, et reposant sur plusieurs pierres plates dressées verticalement. Selon l'opinion la plus généralement admise, ce dolmen, comme les autres, a été dans le passé, un tombeau. Peut-être, fut-il à l'origine recouvert de terre et constituait-il alors ce qu'on appelle un tumulus.
Il fait partie d'une ligne de monuments mégalithiques très espacés, qui joint la vallée de la Somme à celle de la Scarpe, elle même reliée à l'Escaut par une série de mégalithes !.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 10:51
nous reprenons la route . . . entre chaque village à l'horizon des kilomètres de cultures blé maïs . . .
nous nous rendons à Gauchin le Gal, la route est faite de virages très dangereux .. nous voilà dans ce petit village qui a une particularité .. un gros galet, donc le gal !
voici son histoire :

Gauchin-le Gal : Le " gal " est un grès de forme ovoïde attaché par une chaîne à une borne au centre du village. Selon la légende, il allait jadis frapper la nuit à la porte des maris trompé. C'est pourquoi un officier américain Henry Selden Bacon, amusé par cette histoire, estima que ce gal avait trop vagabondé lors de la première guerre mondiale et décida de son enchaînement en 1925 ! La nef de l'église date du XVI ème siècle.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 10:42
suite

Les ruines de l'abbaye du mont Saint-Éloi
De l'abbaye elle-même, il ne reste aujourd'hui que les deux tours de la façade ouest. Ces tours comptaient à l'origine cinq étages, atteignant une hauteur de 53 mètres.

L'abbaye ayant servi de point d'observation durant la Grande Guerre, elle subit des bombardements qui détruisirent le dernier étage, ramenant la hauteur de l'édifice à 44 mètres.

Si les deux premiers étages sont construits en grès, les deux suivants sont en « pierre blanche », c'est-à-dire en craie, abondante dans la région.

La corniche séparant les deux tours fut restaurée en 1990.

D'autres traces de l'abbaye subsistent aujourd'hui :

l'abreuvoir en grès devant les tours,
une partie du porche d'entrée de l'abbaye (sur la place),
le mur d'enceinte (visible en empruntant la route qui fait le tour de l'abbaye),
quelques bâtiments de la ferme de l'abbaye,
les prairies en terrasses modelées par les chanoines de l'abbaye au XVIIIe siècle

je vous laisse le temps d'admirer le paysage et les ruines .. j'y suis allée l'an dernier


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 10:40
nous voilà dans le bus et nous allons traverser cette fameuse chaussée brunehaut qui reliait Rome à Calais ..

le premier village nous amène à visiter le Mt st Eloi enfin ce qu'il reste de cette abbaye

L’abbaye du mont Saint-Éloi, fondée par Saint Vindicien, détruite en 1793, abritait une communauté de chanoines réguliers exerçant une importante activité littéraire. Les vestiges de l'église abbatiale sont « classés au titre des monuments historiques »,

L'abbaye est située dans la commune actuelle de Mont-Saint-Éloi, à l'ouest d'Arras, sur un point haut qui domine la campagne environnante et offre un point de vue magnifique en direction d'Arras.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 10:14
il nous sera impossible de visiter le musée et bien d'autres lieux de cette ville, aussi je vous invite à regarder mon blog où j'ai ajouté des photos .. ou aussi de voir ce site où j'ai repris les renseignements ci dessus ! vous aures les images

http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/arras/arras.htm

la promenade en calèche va bientôt se t erminer et nous allons prendre le minibus pour suivre la chaussée Brunehaut .. plein de petits villages avec de belles choses à visiter avant d'arriver à Bruay

allez on monte dans le bus, et Noella entame certains chants que nous connaissons toutes ..




Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-07-2008 à 10:09
La Cathédrale et l'Abbaye Saint-Vaast:
La cathédrale est un immense édifice de 104 mètres de long, de 26 mètres de large dans la nef et de 32 mètres de haut sous la voûte.
La cathédrale et l'abbaye Saint-Vaast sont alors considérées comme le plus grand ensemble d'architecture religieuse du XVIII ème en France. . .
L'abbaye bénédictine St Vaast fut fondée en 667 sur la colline de La Madeleine où St Vaast venait se recueillir..
L'intérieur de l'édifice impressionnent par sa clarté grâce à la pierre blanche. La cathédrale est résolument un édifice incomparable . Le goût de l'époque classique a imposé à l'intérieur de la cathédrale l'apparence d'un temple majestueux et admirablement proportionné.

Le Musée des Beaux-Arts

L'abbaye bénédictine abrite donc le musée des Beaux-Arts. On peut y voir les différentes collections présentées sur trois niveaux.
Le rez-de-chaussée: s'attache à l'archéologie et à l'époque médiévale (sculpture funéraire)
Le premier étage: donne une vision de la peinture française du XVIII ème siècle ainsi que la peinture flamande et hollandaise. On peut également admirer les MAYS dans une salle aux dimensions hors normes. Depuis le 12 Mars 1999, date à laquelle fut inaugurée la nouvelle salle, les Mays ont alors retrouvé leur splendeur du temps passé.
Le deuxième étage: offre un aperçu de la peinture de paysage en France au XIX ème siècle ainsi que la peinture d'histoire. Cette étage consacre également une partie sur la céramique.



9021 - 9030 de 14310
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 890
  • 891 - 900
  • 901 - 910
  • 911 - 920
  • 921 - 930
  • 931 - 940
  • 941 - 950
  • 951 - 960
  • 961 - 970
  • 971 - 980
  • 981 - 990
  • 991 - 1000
  • 1001 - 1010
  • 1011 - 1020
  • 1021 - 1030
  • 1031 - 1040
  • 1041 - 1050
  • 1051 - 1060
  • 1061 - 1070
  • 1071 - 1080
  • 1081 - 1090
  • 1091 - 1100
  • 1101 - 1110
  • 1111 - 1120
  • 1121 - 1130
  • 1131 - 1140
  • 1141 - 1150
  • 1151 - 1160
  • 1161 - 1170
  • 1171 - 1180
  • 1181 - 1190
  • 1191 - 1200
  • 1201 - 1210
  • 1211 - 1220
  • 1221 - 1230
  • 1231 - 1240
  • 1241 - 1250
  • 1251 - 1260
  • 1261 - 1270
  • 1271 - 1280
  • 1281 - 1290
  • 1291 - 1300
  • 1301 - 1310
  • 1311 - 1320
  • 1321 - 1330
  • 1331 - 1340
  • 1341 - 1350
  • 1351 - 1360
  • 1361 - 1370
  • 1371 - 1380
  • 1381 - 1390
  • 1391 - 1400
  • 1401 - 1410
  • 1411 - 1420
  • 1421 - 1430
  • 1431 - 1431
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen