Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Help, I need some help!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chiara22 (Saint-Pierre et Miquelon, 97) Posté le 25-01-2010 à 11:57
Bonjour, je m'appelle Claire, j'ai 33 ans, j'ai commencé le régime le 7 septembre dernier avec 20 kilos à perdre, en novembre, j'avais perdu 10 kilos! Génial!!!!En novembre, il y a eu l'anniversaire de mon fils, et depuis, j'y arrive plus : 4 kilos repris... Je pense avoir le syndrome de l'alcoolique: dès que je retouche à mon addiction...c'est reparti! Je cherche la motivation de m'y remettre! Aidez-moi SVP!!!!!Je peux plus me supporter comme ça!
Retour au forum
drine (77) répond Posté le 04-02-2010 à 21:42
bon voila la suite, alors, je recommence depuis lundi, à perdre, mais il ty a une chose dont je suis certaine cette fois, c'est que parfois la volonté seule ne suffit pas, qu'il faut aussi ne pas se faire trop violence, suivre un régime est déjà très dur, il faudrait pouvoir ne pas trop se mettre la pression, mais se trouver un petit truc perso, imtime, qui permette de décaler son envie de bouffer. Parce que je crois que déjà si avant de se précipiter sur un truc à ingurgiter, chacun trouve un petit rituel, c'est déjà un tps ou ne mange pas. Le rituel pourrait permettre de calmer un peu l'angoisse, et ds le mm tps rien que le fait d'avoir résister un peu plus, permettrait de moins culpabiliser après. Dis moi ce que tu en penses


drine (77) répond Posté le 04-02-2010 à 21:41
bonsoir Chiara, j'ai été attiré par ton titre de message, non pour le coté pathétique de l'appel au secours, ms à cause de la chanson des beatles, parce que j'adore les beatles. . . et puis bien sur pour le fond. . .
C'est terrible de faire des efforts tant de tps et ps d'un seul coup de tt foutre en l'air, sans savoir comment la maitrise nous échappe et inéxorablement on gonfle, sans rien controler. Or, je crois que l'essentiel ds le contrôle de ce que l'on met ds sa bouche, n'a rien à voir avec la raison. Moi tu vois je suis grosse, grosse bien sur de mes 1000 régimes que je fais depuis l'adolescence, et des primes qu'à chaque fois sont venues s'ajouter. Alors voila aujourd'hui je fais 100 kilos (enfin aujourd'hui 96, merci jean mimi), je sais qu'il y a plus de 10 ans j'avais fait un régime et atteint les 58 kgs que j'ai gardé pendant 4 ans; et puis j'ai été enceinte, je me suis laissé aller, me disant que ce que j'avais fait une fois , je le referais, et puis j'ai trainé les pieds à me prendre en main, un deuxième enfant,. . . des pb au boulot, bref j'en étais arrivée à 100. . .


chiara22 (Saint-Pierre et Miquelon, 97) répond Posté le 25-01-2010 à 16:56
Merci beaucoup pour vos messages de soutien et vos conseils! j'en ai vraiment besoin, je me sens très mal, et je suis furieuse après moi. . .et je sais que ça ne fait que renforcer ma boulimie. Je vais suivre ton conseil Mumu, et vais vous rejoindre sur le forum belge. Merci aussi Isabelle, jusqu'à maintenant, je m'en suis toujours tenue au régime à 1400, mais le soucis ce sont mes grignotages et autres crises de boulimie en dehors de cet équilibre alimentaire. Le plus dur, c'est surtout le soir, où je n'ai pas forcément le courage de cuisiner et où je me jette sur toutes sortes de crasses, rapide à "ingurgiter". . .Pour ce qui est de l'exercice physique, je suis coincée avec une tendinite aux 2 tendons d'Achille depuis près de 11 mois, ce qui limite considérablement mes possibilités de dépense énergétique.
Votre soutien me fait du bien, d'autant plus que je me sens incomprise de mon entourage qui ne veut que mon bien mais ne peut pas concevoir que je puisse réduire ainsi tous mes efforts à néant. . .
A très vite et encore merci!


Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 25-01-2010 à 14:29
Bonjour Chiara22,
Les crises de boulimie sont plus souvent liées à des facteurs d'ordre psychologique qu'à des facteurs alimentaires.

Dans tout les cas de figure des régimes très restrictifs ne font qu'augmenter les crises de boulimie. Il vaut mieux poursuivre sur un mode à 1400 calories rester patiente et en quelque sorte laissée passer l'orage en utilisant le plus grand nombre de petits systèmes. Ce que vous pouvez faire sera déjà bien et vous évitera de reprendre du poids.

N'oubliez pas que toutes les activités physiques vous permettront de limiter votre stress et d'éviter les boulimies, de la même façon que lorsque l'on n'est pas au contact de la nourriture on ne peut guère en consommer. La persévérance et l'indulgence seront importantes pour vous.


Lullaby ((B) répond Posté le 25-01-2010 à 14:02
Bonjour Chiara . . .
Tout à fait d'accord avec toi que la première motivation semble souvent la bonne et qu'ensuite on pédale dans la semoule avant de trouver son second soufle mais il ne faut pas désespérer et surtout ne pas en faire une fixation . . . je pense que ça ne ferait que renforcer ta boulimie parce que par là même tu t'angoisses et que notre rapport à la nourriture vise à justement calmer ces angoisses . . .
Des exercices de respiration . . .
Une positive attitude face à ce que tu as perdu : souviens-toi de ce que tu as perdu non de ce que tu as repris . . .
La mise en place progressive de tout ce que tu mangeais avant de chuter . . .
Ces petites choses me semblent être d'un grand secours pour au moins limiter les dégâts . . . Essaie de garder quelques bonnes habitudes alimentaires que tu avais pris au cours des deux premiers mois . . . je pense que ce sera plus facile pour toi ensuite d'embrayer à nouveau avec le programme . . .
Et pour soigner ton moral passe donc sur le forum des p'tites belges . . . nous t'y ferons un accueil digne de la distance qui nous sépare ;-) . . .
Courage ma Belle ! . . .
MuMu


chiara22 (Saint-Pierre et Miquelon, 97) répond Posté le 25-01-2010 à 12:06
Alors voilà, après avoir chercher "le déclic" en moi-même, je cherche quelqu'un qui pourrait me l'insuffler. J'en peux plus, j'ai pourtant un but : voyage en Floride au mois d'Avril, où je souhaite plus que tout profiter de mes vacances sans avoir à me cacher derrière des vêtements amples, ou à refuser toute idée de piscine ou de plage (en gâchant les vacances de ma petite famille. . .)Je dois préciser que j'ai déjà été prise en charge pour des problèmes de boulimie. . .J'ai vraiment besoin de soutient!!!



201 - 206 de 206
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 21
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 21
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen