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Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

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Trucs et astuces

  par fanette (10) Posté le 04-05-2010 à 11:43
Salut tout le monde! Je passe en ce moment par de longues périodes de démotivation. Je fais super gaffe la semaine, je perds et quand arrive le week-end, plus rien ne va, j'oublie toutes les règles... Avez-vous des trucs et astuces pour faire face à ce genre de problème ou pour rattraper les gros écarts? Comment faites-vous? Merci de votre aide et courage.
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mélusine12 (Naucelle, 12) répond Posté le 05-05-2010 à 18:12
faire la fête le week end c'est sympa si c'est une soirée où on peut danser il faut en profiter sinon faire un peu plus d'exercice la veille parce ce que le lendemain....j'y crois pas trop et se remettre en route aussitot sans culpabiliser sinon c'est le cercle vicieux déprime > grignotage> culpabilité > déprime...


léti (67) répond Posté le 05-05-2010 à 13:33
Tout d'abord, savoir pourquoi on veut perdre du poids.

Ensuite, il faut faire le vide autour de toi.
Le moins possible de choses trop grasses ou trop sucrées (qui bouchent les artères et font prendre des kilos).
Enfin...

Garder toujours en vu ton objectif et que toi seul peut te permettre d'y arriver.

ce n'est pas une course ou une démonstration de force... c'est avant tout un moyen de te réconcilier avec ton corps.

Ensuite, quand vous avez envie de craquer pour des friandises, poses-toi toujours 3 questions avant de manger
1 Ais-je faim ?
2 Que pourrais-je manger de sain pour les mêmes calories (ex 3 carreaux de chocolat noir = une bonne grosse pomme ou une boule de sorbet au citron ou encore 5 concombres)
3 Quelle bonne raison ais-je de ne pas m'en passer ?

Si au bout de ces 3 questions tu veux toujours craquer... fais une grande tasse de tisane, bois-la et ensuite... réfléchisses pour voir si tu as toujours envie et si les réponses aux 3 questions sont toujours les mêmes.

Faites-tu un peu d'exercice physique ?
Tu peux aussi compenser le surplus calorifique en le dépensant avec des l'exercices .


léti (67) répond Posté le 05-05-2010 à 13:33
Tout d'abord, savoir pourquoi on veut perdre du poids.

Ensuite, il faut faire le vide autour de toi.
Le moins possible de choses trop grasses ou trop sucrées (qui bouchent les artères et font prendre des kilos).
Enfin...

Garder toujours en vu ton objectif et que toi seul peut te permettre d'y arriver.

ce n'est pas une course ou une démonstration de force... c'est avant tout un moyen de te réconcilier avec ton corps.

Ensuite, quand vous avez envie de craquer pour des friandises, poses-toi toujours 3 questions avant de manger
1 Ais-je faim ?
2 Que pourrais-je manger de sain pour les mêmes calories (ex 3 carreaux de chocolat noir = une bonne grosse pomme ou une boule de sorbet au citron ou encore 5 concombres)
3 Quelle bonne raison ais-je de ne pas m'en passer ?

Si au bout de ces 3 questions tu veux toujours craquer... fais une grande tasse de tisane, bois-la et ensuite... réfléchisses pour voir si tu as toujours envie et si les réponses aux 3 questions sont toujours les mêmes.

Faites-tu un peu d'exercice physique ?
Tu peux aussi compenser le surplus calorifique en le dépensant avec des l'exercices .


christine (01) répond Posté le 05-05-2010 à 09:47
Ok pour économiser sur la semaine, mais à long terme ce n'est pas la bonne solution, il faut etre raisonnable, et essayer de suivre les menus, il faut un peu de temps pour s'y habituer mais une fois les rythme pris on est lancé, oublions notre esprit rebelle, c'est pour nous que nous faisons ce régime, biensur moi aussi je craque, mais je pense à la plage cet été, non je rigole! pensons à notre santé, et à la joie de déamnbuler sans complexe, bon courage les filles et bonne journée à bientôt


Nathalie (bethune, 62) répond Posté le 04-05-2010 à 22:16
salut fanette..
Economise la semaine
si tu sais que tu fais des ecarts le Week end X(
la semaine dernier
j'avais l'anniv de ma soeur
le matin petit dej normal
le midi 1 melon
du poisson avec une super fondue de poireaux
une bonne tisane + 1 yaourt choco 0.2 % MG
et le soeur un petit exes
ou le dimanche soir : une super assiette de carotte rapé
:-q


Bérénice (90) répond Posté le 04-05-2010 à 22:12
Chu toute pareil que toi !!

Là, je suis partie en we avec des amis et j'ai oubliée toutes mes bonnes résolutions de la semaine !

Je pense qu'on peut arriver à trouver des solutions ensemble pour y arriver !!




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