En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


gérer son stress

  par domergo (75) Posté le 28-05-2009 à 19:34
le mail de M. JMC sur "Marie et le stress" ne m'ont rien apporté. Et pourtant mon problème est là principalement.
Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 01-06-2009 à 13:27
Le stress est un des grands ennemis du régime. La présence d'un souci, d'une personne, une préoccupation autour de vous qui devient quasiment obsessionnel trouve parfois son réconfort dans la consommation alimentaire.

Parler à un ami, un psychothérapeute, voire se faire prescrire des médicaments par son médecin traitant peut être parfois très utiles. Tout comme avoir une activité physique consiste à s'occuper de soi, à sortir un peu de son cadre habituel et oublier ses soucis. Le fait de maigrir et souvent un projet qui permet de se restructurer soi-même.


domergo (75) répond Posté le 29-05-2009 à 22:17
vous avez raison je dois trouver un dérivatif plutôt que de chercher à faire la "boule" (ne mangeant). Si le hamster met ses réserves dans ses joues moi c'est dans les hanches et le reste aussi (bras, ventre...).
En fait je "souffre" de ne pas avoir 25, 26, voire 27h dans une journée...et je str....dur dur si en plus je dois faire les magasins...humour


Framboise des bois (97) répond Posté le 29-05-2009 à 20:51
Moi, je regarde des catalogues de fringues ! En essayant d'estimer dans combien de temps je pourrai porter tel ou tel vêtement. Le temps que tout le catalogue y passe, souvent mon envie est elle aussi passée... Sinon, j'ai remarqué que si je fais attention à me cuisiner de bons petits plats bien savoureux (mais vite faits et faciles, je ne suis pas très cuisine), j'ai beaucoup moins d'envies de craquer.


Couette (Pontoise, 95) répond Posté le 29-05-2009 à 16:44
Un truc tout bête quand j'ai le sentiment que je vais craquer: je ferme la porte de la cuisine. Ca me fait une barrière psychologique qui marche!
Bien sûr ça n'est pas assez lors des grosses perturbations de notre vie (décès, rupture etc...) mais pour les petits craquages quotidiens c'est pas mal!


Couette (Pontoise, 95) répond Posté le 29-05-2009 à 16:41
Domergo j'ai le même problème que toi: quand j'ai un coup de blues, le frigo devient mon meilleur ami.( C'est comme ça que j'ai pris les kilos superflus que je veux maintenant perdre)
Je n'ai pas vu le mail dont tu parles (je suis inscrite depuis aujourd'hui) mais je sais que c'est un phénomène de décompensation qui fait qu'on "décharge" notre frustration/colère/déprime ou autre sur la nourriture. Il faut trouver un autre dérivatif que la nourriture pour gérer nos émotions. Et tant qu'à faire, trouve un truc qui te plait: si c'est faire les magasins, achète-toi un truc qui te fait plaisir (autre que de la nourriture j'entends ;) ), si c'est faire quelques paniers de baskets pour te défouler, fonce. C'est pas tous les jours facile mais on finit par se déshabituer de se "venger" sur le frigo...
Bon courage!



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen