Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


TAPENADE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par caille25 (25) Posté le 12-12-2007 à 14:50
SALUT je voudrais si quelqu'un sait se qu'est de la tapenade? merci
Retour au forum
revival (94) répond Posté le 22-01-2008 à 18:14
Bonjour à tout le monde.
Cerise je me doutais bien que ta recette te venait d'une région bien précise. Je vais à UZES lorsque je descends voir mon frère à Ales ou Mntaren. La prochaine fois je me fournirais en ail confit. Je n'ai jamais essayé. Et la place aux herbes est un passage obligé pour moi. J'aime aussi petit déjeuner chez NOUGATINE.
KATOUCHA ta recette a l'air en effet bien rapide.
Bon courage à toutes.


Cémoi (72) répond Posté le 22-01-2008 à 10:10
Cette tarte est délicieuse. J'ai préparé ma tapenade, c rapide et délicieux. Dans le mixer j'ai mis une boîte d'olives noires dénoyautées bien égouttées, 2 C à S de câpres, 1 C à C d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, poivre. Pas d'anchois et d'ail car je n'aime ni l'un ni l'autre.


cerise (30) répond Posté le 21-01-2008 à 20:59
on peut la garder au réfrigérateur plus d'une semaine. en réalité je l'achète - il y a plusieurs recettes - sur le marché d'Uzés. on trouve aussi, et j'adore, de l'ail confit.

tout dépend naturellement de la quantité, sur un pain au lin - que je trouve chez mon boulanger sur la place aux herbes.

j'ai vécu 10 ans à Strasbourg . . . 20 ans en Forêt Noire

très cordialement


BRIGITTE (67) répond Posté le 21-01-2008 à 13:14
merci cerise pour la recette

mais dans le contexte régime faudrai pas trop en abuser? ? ? la tapenade se garde combien de temps.

bisous A+


revival (94) répond Posté le 21-01-2008 à 09:47
Merci à CERISE pour la recette de la tapenade.
Je vais la réaliser car j'adore ça.
Bonne journée.


cerise (30) répond Posté le 18-01-2008 à 13:39
on en trouve d'excellentes sur tous les marchés du sud de la France

Pour 8 personne(s)

Câpres 50 grammes
Olives noires ou vertes 300 grammes
Filets d'anchois 10
Gousse d'ail 1
Jus de citron 1 cuillerée à soupe
PREPARATION
Mixer finement les 50 g câpres non égouttés et 50 g d'olives dénoyautées et 1 jus de citron et la gousse d'ail. Vous réalisez dans un premier temps la pâte contenant de l'eau. Les molécules tensioactives proviennent des olives et des câpres. Pour disperser ces molécules, il faut rompre les cellules végétales d'où cette première opération au mortier et pilon pour la tradition. .. ou au robot électrique pour la rapidité. !

Ajouter les 250 g d'olives restantes et les anchois, mixer à nouveau mais moins longtemps il s'agit ici de ne surtout pas réaliser une pâte mais de conserver des fragments d'olives qui plus tard donneront du croquant à la préparation.

Les anchois apportent un peu d'huile d'olive avec laquelle commence l'émulsion. Quand la pâte est homogène, ajouter l'huile d'olive par petits filets jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse, homogène et pas trop épaisse.
Le risque est de ne pas obtenir une émulsion mais un mélange, avec l'huile surnageant au-dessus d'une pâte. Pensez à la mayonnaise en faisant la tapenade vous aurez du succès !


BRIGITTE (67) répond Posté le 11-01-2008 à 19:23
hello canelle
oui je suis de la banlieu de strasbourg et toi

je vais voir tout à l'heure la liste des courses pour la semaine prochaine ùais je maintient celui de 1400.

on redecouvre avec ce régime des goûts oubliés et de mélange que l'on n'a pas l'habitude. je vais me laisser surprendre pour la semaine prochaine

A + je pars faire du tennis pour décompresser
bis


papillon (44) répond Posté le 11-01-2008 à 13:53
effectivement la tarte à la tapenade est très surprenante et bonne, mais pour ceux qui n'aime pas on peut la remplacer par des courgettes cuite à la vapeur et égouttez, ensuite mettre un peu d'herbes de provence et le tour est joué. il y a plein d'astuces comme celle là a+


Cannelle (67) répond Posté le 11-01-2008 à 11:28
Oui Brigitte (tu viens d'Alsace aussi !), j'ai aussi découvert de nouvelles choses depuis le début du régime, j'étais étonnée plus d'une fois en raison de mes "à priori" sur certains aliments.
Courage pour la suite !


BRIGITTE (67) répond Posté le 10-01-2008 à 22:19
hello cantalou
mon ami a voulu tenter la terte de tapenade. g donc essayer

et bien quelle surprise !!!!!!!! c'était bon à faire

mais merci pour ta propoisition je vais tester
mon 4eme jour est fini sans soucis

c même trés agréable et trés varié j'espére que cela va continuer.

je profites de mes bonnes résolution pour faire du sport je verrai bien samedi sur la balance; je n'ai pu résister mercredi et 1kg de moins.

mais je vais essyer de résister à ne pas y aller trop souvent et me limiter comme prévue uniquement le samedi

bon courage à +



11 - 20 de 27
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen