Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
xtulipenoirex (Haute-Savoie, 74) répond Posté le 16-11-2013 à 16:33
Bonjour à toutes !
"je te tiens les pouces" expression beaucoup utilisée des deux côtés de la frontière ! Peut-être cela vient-il d'Allemagne, via la Suisse Alémanique? ? ?je n'ai pas l'explication.
Bastide, cela va être difficile avec ta maman. J'ai vécu la même chose. Elle n'accepte pas sa situation, et reporte sur toi sa rancoeur. Cela va être difficile à supporter et il va falloir t'armer de courage et de patience. Surtout, ne culpabilise pas. Tu as fait ce qu'il fallait et dans son for intérieur, elle en est certainement consciente, mais ne veut pas le reconnaitre ouvertement.
Niri, c'est sympa de se retrouver à papoter de tout et de rien ! J'aime cela de temps en temps, le temps coule doucement et simplement, sans contraintes, je trouve cela agréable !
Pour celles qui sont intéressées, prochaine retransmission Opéra au cinéma : le samedi 14 décembre 18h55 FALSTAFF de Verdi.
L'exposition de Martigny des oeuvres de Modigliani (peintures et sculptures) ainsi que de l'Ecole de Paris était superbe. Nous sommes passés par la vallée de Chamonix, et au sommet du col des Monthey il y avait 30 cm de neige. Mais en redescendant sur Martigny, le soleil était de la partie et le paysage magnifique avec les vignes colorées d'or et les mélèzes qui perdent leurs aiguilles, également dorés.
Aujourd'hui froid et brouillard.
Concernant mon mari, rien de nouveau : pour les moment les plaquettes sont stables ainsi que la Ferine.
Hier nous avons vu l'oncologue. Le nodule qu''il a sur le rein droit est mal placé, et il doit retourner la semaine prochaine faire une écho mieux ciblée afin de déterminer s'il est possible de faire une biopsie. J'espère que cela n'est pas cancéreux, car le médecin m'a dit qu'en cas d'intervention il devrait probablement lui enlever le rein car le nodule est mal placé.
Je garde néanmoins bon espoir car de nouvelles analyses de sang ainsi que des analyses très poussées des urines n'ont rien révélé de particulier.
Je vous souhaite un tout bon w.e.



Niri_2011 (35) répond Posté le 16-11-2013 à 10:51
Bonjour les courageuses
BASTIDE : Tu vis des moments difficiles. Je te plains et je te comprends car je suis passée par là J'ai connu ce genre de situation avec ma belle-mère.
Ta mère n'accepte pas de perdre son autonomie, elle est dans le déni, ressent cela comme une injustice et se sent impuissante , d'où sa colère ou son ressentiment.
Elle te voit comme coupable alors que tu as fait ce qu'il fallait, ce que les médecins ont confirmé,.et que tu t'es montrée responsable.
Pas facile.
Allez, bon courage !

+400g pour moi >:)
STOP.
A part ça, ça va.

Il fait beau et froid.
Comment allez-vous ?

Bon week-end à toutes.


bastide12 répond Posté le 15-11-2013 à 20:20
niri maman est partie chez mon frère, pas question qu'elle revienne chez elle ordre des médecins :( je sens qu'elle m'en veut car c'est moi qui est appelé les urgences :^>
je suis allées la voir tout à l'heure et, malgré qu'elle attendait ma visite avec ilpatience, (c'est ma belle-soeur qui me l'a dit) elle n'a pas était bien aimable :-bd j'ai senti son ressentiment :-S
que faire pour bien faire?
pas facile de perdre son autonomie :^>
loulou très beaux tes gifs
xtulipenoire j'espère qu'ils vont trouver pour ton mari
:x :x :x :x les courageuses


Niri_2011 (35) répond Posté le 15-11-2013 à 09:34
Bonjour les courageuses
BASTIDE : Comment va ta Maman ? Peut-elle retourner vivre chez elle ?
Je suppose que vous avez des soucis pour la suite. Et que pour toi , c'est : "repos, repos ! " (facile à dire).

Hier, j'avais RV avec une amie à la piscine (celle avec sauna, hammam, bains bouillonnants, etc :) ).
Je m'en faisais une joie car il y a tellement longtemps que je n'y étais pas allée à cause de mes problèmes de peau dûs à la chimio !
Mais la piscine est fermée. . . à la suite d'un incendie !
Finalement, j'ai passé l'après-midi chez mon amie à papoter devant une tasse de thé et à regarder des photos de son adorable petite-fille qui a 16 mois. : c'était moins efficace contre les calories mais bien agréable aussi.

Le froid arrive, je vais rentrer mes pots de fuschias, mettre un voile d'hivernage sur mes scaroles et essayer de m'endurcir d'ici février pour affronter - 25° car je suis une grande frileuse !
Des conseils de vous qui vivez en montagne seraient bienvenus.




Niri_2011 (35) répond Posté le 13-11-2013 à 11:08
Bonjour les courageuses
LOULOU : "Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie" serait une citation de Gérard Jugnot.
Ma grande est partie au Canada il y a plusieurs années. Elle est heureuse mais voudrait nous voir plus souvent..Nous ne sommes allés la voir que 2 fois, une fois au début du printemps et une fois en automne.
Elle est venue en15 jours en France en septembre dernier avec 3 amis canadiens adorables mais nous ne l'avons pas vue beaucoup car elle leur a montré une partie de la Bretagne, de la Normandie et Paris.
Je fais provision de beaux souvenirs qui m'aident effecfivement dans les moments où ça va moins bien : je me suis concentrée sur certains pour supporter les douleurs de la biopsie du sein et de mes piqûres.
TULIPE : Merci pour ton aide.
Je ne pense pas à ces retransmissions au cinéma et c'est une excellente idée.
Tu dis : "Je te tiens les pouces". et cela m'a fait sourire. Est-ce que c'est courant en Haute-Savoie ?
C'est la traduction de "Ich halte dir den Daumen", une epression qu'on utilise en Allemagne pour dire " je croise les doigts pour toi".
Bon courage.


loulou_1720 (16) répond Posté le 12-11-2013 à 20:00

coucou c'est loulou ;) bonjour mes supers courageuses , niri je crois que c'est Pierre Desproges qui parle des essuies glaces , j'ai chercher et je penses que c'est lui , j'en ai trouvé des positifs ,tu as une fille au Canada? j'adore les canadiens , leur parler , on écoutes "les cowboys fringants" sur Google c'est génial , on a acheté Alexandre Poulain = très beaux textes , j'aimerai bien y aller un jour peu être courage et fais des projets , nounours je croise les doigts pour toi xtulipenoirex idem pour toi et ton mari tu as raison Modigliani très bien , bastide idem et pour ta maman aussi ; je vous embrasse toutes mes courageuses SUPER et mes pensées sont avec vous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* " n'ai pas peur de ce qui pourrait arriver. soit positive sur ce qui pourrait bien aller " Cherry Blossom là j'ai pris le nom :loulou_1720 c'est des citations positives :x :x :x :x :x :x :x :x :x


xtulipenoirex (Haute-Savoie, 74) répond Posté le 12-11-2013 à 15:18

Bonjour les courageuses !
Niri, j'admire ton courage. Oui, il faut lutter, encore et encore. . .mais tu es courageuse, et je t'admire ! Je t'aide de toutes mes forces par la pensée.
Bastide,j'espère que ta maman va de mieux en mieux
Nounours, je te tiens les pouces ! J'espère que ta santé se stabilise
Loulou, adorable ce petit chien et les pensées positives qui l'accompagne !
Je ne vous ai pas oublié, mais comme vous le savez j'ai quelques problèmes avec mon mari, et cela me prend beaucoup de temps. Pour me changer les idées, je suis allée voir et écouter TOSCA, samedi soir, retransmis au cinéma depuis le Met de N.Y., une pure merveille ! Bien chanté, superbe mise en scène, bref, une superbe soirée qui réchauffe le coeur !!!
Hier, dans un tout autre genre, foire de la Saint-Martin, foire à l'ancienne avec bétail, paysans des vallées avoisinantes, spécialités de la région, tout le monde agréable. . .cela fait plaisir !
Demain encore une sortie ( c'est toujours ainsi : c'est tout ou rien !) en Suisse cette fois, à Martigny, pour une exposition des peintures entr'autre de Modigliani.
Ensuite je recommence les visites médecins avec mon mari, et là, ce ne sera plus la même chose !
J'essaie de reste positive et, comme Nounours, j'ai décidé de ne pas trop me faire de soucis avant l'avis des médecins !
Je vous adresse à toutes mes plus amicales pensées Tulipe


Niri_2011 (35) répond Posté le 12-11-2013 à 10:28
Bonjour les courageuses
Merci d'être là et de partager vos nouvelles quasi quotidiennes, les bonnes commes les moins bonnes.
LOULOU : J'aime beaucoup la citation des essuie-glaces. Sais-tu de qui elle est ?
NOUNOURS : Tu as raison : si tu n'as pas eu de coup de téléphone, c'est qu'il n'y a rien d'alarmant. Quand as-tu ta prochaine visite ?
BASTIDE :Comment va ta mère ? Et ton genou ? Tu vas avoir besoin de repos !

Je me sens toujours bien.
La nouvelle de la reprise de mon cancer m'a secouée.
D'un côté je lutte et la vie continue, de l'autre j'envisage le jour où je n' aurai plus d'énergie ou de temps.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas le moral. Mais je dois profiter des mois où ça va, au cas où. . .
Mon désordre me rend immortelle : je commence à trier et ranger armoires et papiers.
ll faut continuer à faire des projets et des choix : je renonce au marché de Noël en décembre pour économiser afin d'aller voir ma fille au Canada en février. Je fais l'inventaire de nos vêtements "grand froid". J'ai le temps pour emprunter une combinaison de ski ou faire les soldes en janvier.
De beaux soucis, non ?

Prenez soin de vous.


loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 11-11-2013 à 18:38

coucou c'est loulou ;) bonjour les supers courageuses j'avais des pb d'ordi alors pas pu venir avant , quand je vous lis ça me laisse sans voix , je vous admire , cet après midi j'ai regardé Sophie Davant et il y avait entre autre Sophie Darel qui à eu 3 cancer , un au sein avec la chimio +radiothérapie et opération , plus tard un cancer à l'utérus et rebelote traitements et plus tard récidive du cancer du sein avec ablation , elle a dit qu'heureusement elle était bien entourée et comme elle faisait du théatre et pendant ce temps là elle ne pensait plus au cancer puis elle s'est fait reconstruire le sein ; c'était " les célébrités elles aussi ont eu
des épreuves" j'ai raté PPDA , sinon bastide j'espère que le mariage c'est bien passé , niri COURAGE ainsi que nounours et toutes les autres ; je vous embrasse très fort :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* " le rire c'est comme les essuie-glaces , il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie " : loulou_1720


nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond Posté le 11-11-2013 à 17:59
:x . :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x



4441 - 4450 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen