Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
Niri_2011 (35) répond Posté le 12-10-2013 à 10:09
Bonjour à toutes les courageuses
XTULIPENOIREX : Merci pour le magnifique sarcophage de Turin.
Fais confiance à la médecine pour ton mari.
Courage si c'est déjà l'hiver chez toi !
Nous avons rallumé le chauffage hier soir et il pleut.
NOUNOURS : Toujours fidèle ! Moi aussi, j'ai recommencé mes messages 2 fois ce matin. . .
Comment ça va ?
LOULOU : Je comprends ton coup de colère, c'est ce que j'éprouve quand je ressens une injustice ou quand je me sens impuissante.
Je suis un traitement pour la thyroïde depuis des années. Nous avons été longs à trouver le bon dosage mais maintenant, je n'y pense plus. Ne te décourage pas.
BASTIDE : Bravo pour ta perte de poids. Quelle persévérance !
J'ai RV mercredi pour faire mon vaccin contre la grippe. J'ai été surprise par ton traitement au sérum de Yersin car c'est un sérum contre la peste. Après vérification sur internet, il est, en effet, utilisé en homéopathie contre des infections, entre autres, la grippe.
Même si mon activité me semble dérisoire par rapport à la vie que je menais quand je travaillais, j'essaie de rester "active" malgré la fatigue ou les douleurs dues aux traitements ou au cancer parce qu'avec le 1er traitement hormonal, il y a 6 ans, j'ai pris 9 kg en1 an que je n'ai pas encore totalement reperdus.
Depuis 1 an, je m'accorde quand même 1h de repos ou de sieste chaque après-midi.mais je ne m'installe plus dans le canapé dès 17h. . .

Et pourtant : +100 g après cette semaine de gros stress : résultat du double effet des piqûres tant redoutées et des compensations sucrées (c'est une vertu du kouing amann, entre autres >:) ) mais j'ai résisté au chocolat O:-) . . .
Je sais pourtant que le sucre nourrit le cancer : c'est un poison pour nous, donc STOP !
Bon, tout va bien et je ferai le nécessaire pour reperdre cette semaine. Je compte sur vous pour me faitre des "piqûres de rappel" et des remontées de bretelles !
Je me prépare un week-end calme au coin du feu.
C'est ce que je vous souhaite aussi


bastide12 répond Posté le 11-10-2013 à 07:45

merci pour les belles photos xtulipenoire. ben doit pas faire chaud chez toi s'il y a la neige :^>
ici ce matin il faisait 4° :-S j'espère que toin mari va aller mieux rapidement.
loulou pour ma part je n'ai vu l'oncologue qu'après l'opération du sein. c'est la chir qui s'est occupée de tout et c'est elle que je vois tous les ans. dans mon cas la chimio n'était pas obligatoire mais fortement conseillée. je connaissais les effets secondaires (mon neveu a été traité pour un cancer) et c'est en connaissance de cause que j'ai accepté estimant qu'il valait mieux mettre toutes les chances de mon côtés.
pour ce qui est du marqueur je continuerai à le demander au toubib!
pour le suivi je vois l'oncologue au printemps, le gynéco fin d'été et toulouse en fin d'année. entre temps j'ai une prise de sang tous les 6 mois et une mammo en novembre.
Qu'est-ce que tu as à la thyroïde? c'est pénible tant qu'on a pas trouvé le bon dosage pour le médoc :^>
niri moi il y a longtemps que j'ai opté pour les doses homéopathiques (influenzinum et sérum de yersin en alternance le dimanche) je crois d'ailleurs que je vais commencer :^> comment vas-tu? tu es super active c'est fou!!!
nounours comment vas-tu?
depuis lundi j'ai perdu 500g :) je suis super contente mon programme marche bien :D
bonne journée les courageuses :x :x


loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 10-10-2013 à 19:30

coucou j'ai oublié le petit proverbe ( j'avais + de lettre) " la vie c'est comme une boite de chocolat ;on ne sait jamais sur quoi on va tomber " vrai hein? bisous mes petites amies courageuses : loulou_1720


loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 10-10-2013 à 19:24

coucou c'est loulou ;) bonjour les supers courageuses :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x , cette semaine je suis raplapla = encore ma thyroide qui déconne soit je suis une tornade et je veux tout faire dans la maison soit et c'est le cas une vrai guenille et on est pas bien du tout ; bref comparer à vous c'est que dalle ; ce que je comprends pas pourquoi quand vous êtes inquiètes ou en retraitements vous ne pouvez pas passer les examen que vous voulez comme tu dis bastide c'est votre corps c'est votre vie , je vous donne un petit exemple que j'ai vécu ( et vous aussi) c'est quand o me prends en photos et que j'attends que la cancérologue me dise le traitement que je vais avoir et bien on balise et quand elle m'a dit chimiothérapie j'ai regardé Patrice et j'ai eu une réaction que je m'explique encore pas , je lui ai dit " vous avez tous les analyses ? elle me réponds il en manque un mais avec ce que j'ai déjà ça suffit , j'ai répondu non j'attends le dernier résultat " on a attendu 2 heures je crois et quand le labo a faxé ce résultat elle à regardé et m'a dis " vous avez de la chance vous échappez à la chimio " mais pas à la radiothérapie" ALORS si j'avais pas insisté je serai où ? donc quand moi je demande au cancérologue que je veux être suivi tous les 6 mois il l'accepte ( il y en a qui vous disent non c'est tous les ans car c'est la sécu qui nous l'ordonne) est ce que la sécu (que nous payons et encore on a pas droit à tous) est à notre place ? NON , il faut bousculer les toubibs et les cancérologues car c'est notre vie qui est en jeu et on est pas des cobayes ; voila ça me révolte excusez moi , et quand je prenais l'aromazine ou tamoxifène je travaillais car j'avais + de salaire , j'allais travailler au radar; j'arrête car j'ai plus de lettre
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toutes COURAGE; loulou_1720


nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-10-2013 à 18:45
mon message s'est >:) envolé


xtulipenoirex (Haute-Savoie, 74) répond Posté le 10-10-2013 à 18:26

Bonsoir !
Un petit coucou pour vous annoncer que la neige est de retour. . ..le sommet des montagnes a changé de couleur, et il fait froid !
Préparons-nous à un hiver rigoureux. Les "anciens" sur le marché le prédise long et rigoureux. Espérons qu'ils se trompent !

Un petit souvenir de Turin (en photo) pas très nette, mais le sarcophage de Pta est entouré de verre. . ..

Bonne soirée à toutes


Niri_2011 (35) répond Posté le 09-10-2013 à 18:58
Bonjour les courageuses :)
XTULIPENOIREX : Merci de partager cette belle sortie.
Pour l'instant, tout va bien. Dommage que ce ne soit pas la même infirmière qui soit de service dans 15 jours.
J'ai fait du jardinage hier après-midi et une heure de repassage ce matin.
J'ai quand même pris un Doliprane cet après-midi parce que je sens quand je m'assois ou quand je m'allonge : le produit met longtemps pour se résorber. Mais il a commencé à agir car les premières bouffées de chaleur sont apparues. Je n'ai pas (pas encore ?) les raideurs articulaires ou musculaires que je redoute.
BASTIDE : J'ai droit aux marqueurs à chaque bilan, je pense à cause des métastases. Et le mot "rechute" n'a pas été prononcé bien que je me sente revenue à la case "départ ", 6 ans en arrière et que je ne sache pas plus qu'alors où je vais. . .
Je fais une échographie et une mammo la semaine prochaine pour qu'on fasse le point au début de ce nouveau traitement. Les dernières ont été faites il y a 1 an 1/2.

En plus d'un renouvellement habituel, mon généraliste m'a prescrit ce matin un vaccin antigrippe : je fais partie des "populations à risque". Je l'ai mis au frigo en attendant de me faire piquer, dans l'épaule cette fois. Avec mes réserves de traitement pour le mois, mon frigo devient la succursale de la pharmacie !
Mon mari est allé en forêt. Il a pris un bon bol d'air mais c'est trop tôt et trop sec pour les cèpes ! Cela va venir : il crachine et vous avez vu la météo pour les jours à venir :-S !


xtulipenoirex (Haute-Savoie, 74) répond Posté le 09-10-2013 à 17:37
Bonsoir à toutes !
Niri, comment supportes-tu ton nouveau traitement ?
Bastide, garde le moral ! et suis ton ressenti. Si tu penses qu'un examen intermédiaire serait nécessaire, insiste. . ..
Bravo Loulou pour essayer de concilier avec ta famille ! ce n'est pas une tâche facile !
Je suis allée à Turin samedi et j'ai passé une très bonne journée. Ballade sur le marché (tous les fruits et légumes à 1 euro le kg) et ce n'est pas une blague, une ambiance de fête, des étals magnifiques, ensuite visite au musée égyptien qui est en réfection : deux nouvelles salles sont terminées et magnifiques.Dans l'une les pièces "colossales", dans l'autre les momies, et surtout les sarcophages de Pta. Salles très peu éclairées, mise en valeur de chaque pièce, et surtout un jeu de glaces qui donne une tout autre dimension aux objets exposés. Une réussite !
Ensuite un excellent repas dans l'une des plus belles brasserie de Turin, style arts décos, qui date de 1875, ballade dans les rues avoisinantes, et retour à la maison dans la soirée. Journée fatigante, mais que cela fait plaisir de se trouver "ailleurs" pour quelques heures !
Pour mon mari, il poursuit ses examens car pas d'éléments suffisants pour poser un diagnostic. C'est un peu démoralisant.
Pour ma voiture, j'ai trouvé les pièces, mais j'ai des problèmes avec la partie adverse. Alors il va falloir passer par l'assurance, ce qui m'ennuie, car c'est un accident bénin. Pas de chance !
Le ciel est gris, et je vais vous quitter pour commencer à ranger les habits d'été.
A tout bientôt de vous lire. Bonne soirée


bastide12 répond Posté le 09-10-2013 à 15:54
hé oui! loulou c'est chouette une famille unie :) moi je croyais que la nôtre l'était mais à la mort de mon père en août 2003 il est apparu que ce n'était qu'une façade :^>
pour l'instant celle que j'ai créée à l'air de tenir la route, les filles sont très soudées et le gendre (l'unique pour l'instant) a l'esprit de famille :D
ce matin j'ai vu ma toubib qui m'a dit que tant que les marqueurs n'était pas au-dessus de la norme fallait pas s'inquiéter. elle m'a également dit que les médecins avaient pour consignes de ne pas prescrire cette recherche sauf si il y avait une suspicion de rechute :^> comme je lui ai dit : "si ça fait comme la première fois je serai bien atteinte quand on le trouvera :-bd"
donc, il n'y a que la mammo qui pourra dire si oui ou non il y a rechute et vue qu'on n'en fait qu'une par an. . .. . . :(
j'espère que vous allez bien :x :x :x :x les courageuses


loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 08-10-2013 à 18:37

coucou c'est loulou ;) bonjour les supers courageuses , ninri j'espère que tout va bien et les autres aussi bien sûr , :-q xtulipenoirex pour la famille oui j'ai des enfants charmants mais tu sais je les vois pas beaucoup , ils cours dans tous les sens ( comme nous à leur âge et ils n'ont pas le temps. . . mais ma famille à moi perso , j'ai perdu mon père à 64ans (mon âge) en 1989 et ma mère il y a 5ans ils étaient divorcés , nous étions 6enfants 3fille et 3 garçons mais personne ne s'entendait bien , mon frère ainé 66ans est dcd le 7/08/2013 ,le 2ième vit à Royan(17) dans une famille d'accueil (divorcé 2 enfants qui habitent à Nice , qu'ils lui écrivent mais ne viennent pas le voir (l'ainé c'était idem) ensuite c'est moi la 1ière fille (divorcée et remariée avec Patrice) la 4ième fille (divorcée vit seule) et 2 fils 1 à Toulon dans la BAC(police) et l'autre infirmier à Limoges , la 3ième est caissière à Angoulême et a un fils qui est mécano (seule pas divorcée ) et le dernier à 2 grandes filles ( divorcé) et vit en couple et à 2 autres enfant 8 et 3 ans , il travaille à la mairie d'Angoulême et sa femme est secrétaire ; voilà moi je maintiens un lien avec tous car j'aurais aimer avoir une famille unie comme celle de Patrice il a 2 sœurs et 1 frère ils sont solidaires , ses parents sont divorcés mais s'entendent bien ( avec le temps) son père est très proche de lui et+ encore depuis qu'il à la sclérose en plaques ,ils habitent Limoges et sa mère est au pays basque à Ascain , vous savez tout , on ne choisit pas sa famille mais ses amis = vous , mais j'aime mes frères et sœurs ( j'ai l'impréssion d'être leur mère des fois) , je suis bavarde hein ? je vous souhaite plein de courage et vous embrasse très fort :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* , elle sont belles vos photos ; " l'amour n'est pas ce que l'on voit à l'extérieur . . .mais ce que l'on a dans le cœur " loulou_1720



4521 - 4530 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen