Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parodonte

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par papillon (44) Posté le 16-01-2008 à 13:37
est-ce que quelqu'un peut me dire quoi prendrre pour soulager la douleur, car cela fait un mois que je souffre jour et nuit ?
Retour au forum
Beldaran (34) répond Posté le 24-01-2008 à 09:02
Au fait, j'ai oublié de te dire dans mon post d'hier soir sur l'hygiène dentaire : le truc très important c'est la brossette et le fil dentaire. En fonction de l'écartement de tes dents, tu peux utiliser l'un ou l'autre. Moi j'utilise des brossettes, ça fait l'effet d'un cure-dent mais en bien mieux, et ça déloge beaucoup de bactéries. Tu peux aussi utiliser le fil si tu as assez d'espace entre tes dents. Perso, j'aime moins mais l'essentiel c'est de trouver l'outil qui te convient le mieux. @+


Beldaran (34) répond Posté le 24-01-2008 à 08:58
Si ça a pu t'aider,tant mieux ; mais il est vrai que tous les "tuyaux" que je pourrais te donner ne remplaceront jamais les soins et les conseils d'un professionnel. Cela étant, ça fait du bien de pouvoir parler librement de ses petits problèmes de santé, il y a des choses dont on n'ose pas parler à son entourage parce qu'intimes ! ;-) Bonne journée à toi et bon régime !


papillon (44) répond Posté le 24-01-2008 à 08:37
merci BELDARAN je vais suivre tes conseils à la lettre, et je suis allaer sur le site que tu m'as donné et j'ai eu plein de renseignements encore merci bonne journée A +


Beldaran (34) répond Posté le 23-01-2008 à 21:56
Il ne faut pas t'inquiéter outre mesure, et surtout consulter tous les 6 mois un bon dentiste. Moi j'étais fumeuse, c'est la cause majeure de ces problèmes, associé à un brossage inefficace (bien que très régulier). Maintenant je suis suivie par un dentiste diplômé en parodontologie, j'ai subi un détartrage en profondeur et j'ai "réappris" à me brosser les dents : brosse positionnée à 45° le long du sillon gingival, et frottements latéraux, puis la technique que tu emploies, puis brossage de la langue, du palais et de l'intérieur des joues ! Avant, je me brossais les dents 3 fois par jour mais je ne savais pas tout ça, et c'est une technique efficace. Bonne soirée


papillon (44) répond Posté le 23-01-2008 à 14:07
bonjour BELDARAN, de quel technique tu veux parler , moi je les lave de bas en haut et celle du fond un mouvement de rotation avec la brosse,pour l'instant plus de douleur, mais je reconnais que j'ai un peu peur, est-ce que tu m'expliquer pour toi ce qui c'est passer si cel ne t'ennuie pas ?je vais sur le site doctissimo merci A +


Beldaran (34) répond Posté le 23-01-2008 à 13:25
Si tu n'as eu mal qu'APRES être allée chez le dentiste, c'est bizarre. . . En principe un détartrage ça peut faire un peu mal sur le moment. Mais bon, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer. Tu peux consulter un dentiste avec un diplôme en parodontologie. Il est vrai que tous les dentistes sont censés avoir une formation dans ce domaine, mais la réalité est tout autre, je l'ai appris à mes dépens. . . Quaant au brossage, ce n'est pas simplement l'assiduité qu'il faut considérer, c'est surtout la TECHNIQUE, et les dentistes ne m'avaient jusqu'à présent jamais donné la bonne ! Es-tu allée jeter un oeil sur le site doctissimo.fr ? il y a de nombreux forums, tu pourrais y repêcher des infos supplémentaires. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. @+


papillon (44) répond Posté le 22-01-2008 à 21:10
j'étais aller chez un dentiste pour un détartrage et je n'avais pas mal aux dents au moment et le lendemain douleurs jour et nuit pendant un mois, j'ai continué à me laver les dents 3 fois par jour malgré la douleur, maintenant cela va mieux bien que je sens que c'est encore sensible,je ne comprends pas pourqoui car je vais tourjours chez le dentiste une fois par an et je les lave toujours 3 fois par jour espérons que çà en reste là. merci pour ta réponse est-ce que tu as eu la même chose ? bonne soirée A +


Beldaran (34) répond Posté le 22-01-2008 à 21:02
Bjr Papillon, le meilleur moyen de soigner les douleurs parodontales, c'est de consulter son dentiste pour un détartrage, voire un curetage de la gencive, car ces douleurs sont souvent le signe d'une inflammation due aux bactéries.
Les maladies parodontales, non traitées, sont souvent évolutives et à long terme, peuvent entraîner la perte de dents.
Cela dit, ce n'est absolument pas une fatalité, ce que je décris est le pire cas de figure et le processus est plutôt long, alors le meilleur remède c'est la prévention ! Tous les gels ou autres médicaments que tu prendras ne résoudront rien.



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen