Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Douleur aux articulations

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Bérengère79 (Vigneux sur seine, 91) Posté le 05-03-2009 à 16:14
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant. J'ai de plus en plus mal à mes articulation. En particulier la hanche droite qui me fait assez mal c temps ci.
Je sais que je dois maigrir. Et que même si g un souci à ce niveau là, le fait de revenir à un poids corecte réduirait la douleur.
En fait, la douleur me motive. Je suis obligé d'écouter mon corps.

Qui vit la meme situation?
Retour au forum
grossepuce (12) répond Posté le 19-06-2009 à 05:38
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais toutes les personnes qui ont des rhumatismes ou similaires comme la poliarthrite tous les laitages sont à supprimer. On trouve du calcium dans beaucoup d'autres aliments, regarder dans google. Il ne faut pas manger acide car c'est l'acidité qui donnent les douleurs. Pas de viande rouge, de charcuterie, de sucre sous toutes ses formes.
J'ai acheté aussi de la farine de petit épautre et pour remplacer le lait dans mes préparations je mets du lait d'avoine ou du lait de riz , pas de lait de soja pas bon pour le pancréas. C'est plus cher mais faut choisir avec la santé si on ne veut pas que ça empire.
Tous ses renseignements m'ont été confirmé par une amie qui est pharmacienne et fait le régime selon le groupe sanguin à cause de sa maladie (hyperthyroidie)
C'est pour ça que le régime JMC est bien mais quand on a des soucis de santé il n'est pas évident à suivre.
Bonne journée, à bientôt


Babeth (35) répond Posté le 16-06-2009 à 20:21
Laura, tu as dû lire qu'il m'a été diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde avec un traitement de fond et du cortancyl.
J'ai commencé le régime le 1er juin 2009 et jusqu'à ce matin, j'ai perdu 2 kg. J'en avais perdu 3 mais après un WE difficile, j'en ai déjà repris 1 que j'essaie d'éliminer avec la galette de JMC. . .. on verra bien. J'aimerai en perdre encore 9 ou 10 et j'ai 51 ans. Et toi ? ? ?


Laura (NEAU, 53) répond Posté le 16-06-2009 à 11:11
Je suis atteinte de pseudo polyarthrite rhyzomélique et je suis un traitement de cortisone- et j'ai bcp de mal à perdre du poids - pourtant je fais un régime sans sel et sans sucre
les personnes qui suivent ce type de traitement pertent elles du poids - moi, je n'y arrive pas sachant que l'activité physique est réduite


Babeth (35) répond Posté le 11-06-2009 à 01:18
Bonsoir à toutes.
Nicole, le "drainage" pratiqué par cet homme tenant un magasin bio était en fait un massage très précis de haut en bas sur tout le corps pour éliminer les impuretés et aider le corps à s'aérer ou quelque chose comme ça (c'était dans le but de perdre du poids !!) mais je pense que c'était une arnaque.
Par contre, pour toi, l'alcabase pourrait enlever l'acidité de ton corps mais pour les contre-indications il n'y a en effet qu'un médecin qui puisse te le confirmer (d'un autre côté, ce n'est pas un médicament mais un complément alimentaire ? ? ??. . .. . ..)
Essaie d'aller voir sur internet, il existe peut-être des forums concernant ce produit avec des utilisateurs qui pourraient te renseigner.
Ici aussi (Ille-et-Vilaine - Bretagne) il n'arrête pas de pleuvoir depuis lundi. . .. . .. Mais il paraît qu'à partir de demain, ce sera mieux un peu partout . . .. . ...
Bon courage à toi et à bientôt sur le net.


grossepuce (12) répond Posté le 09-06-2009 à 08:47
Bonjour à toutes

Pour te répondre Babeth, le vendeur du magasin Bio ne pratique pas "le drainage", au fait explique moi ce que tu appelles drainage, serait-ce des médicaments pour éliminer.
Ce qui me soucie un peu c'est la composition de l'Alcabase et je voudrais en parler avec un médecin. J'ai toujours peur qu'il y ait une contre-indication et ça il n'est pas médecin et peut se tromper vu qu'il ne connait pas les gens.
En ce moment le temps est variable donc les douleurs sont de sorties, je pense à toutes qui souffraient peut-être plus que moi mais j'ai ma tartine quand même.
BONNE JOURNEE
A bientôt
Nicole


Babeth (35) répond Posté le 08-06-2009 à 18:31
Contente de t'avoir répondu Fouinette pour tes douleurs mais il est vrai que chacun ressent ses propres douleurs et j'ai, moi-même, bien du mal à les décrire.
Nicole, moi aussi quand j'étais plus jeune, pour perdre du poids car à l'époque la polyarthrite ne s'était pas déclarée, j'ai eu à faire à un homme qui tenait un magasin bio et qui pratiquait le "drainage" !!! Est-ce la même chose ? ? ?
A demain peut-être sur le forum.


fouinette (92) répond Posté le 08-06-2009 à 16:45
Merci beaucoup Babeth pour vos informations et je vais prendre RDV rapidement chez un rhumato pour refaire un point total sur mes douleurs. . . je vous tiendrai au courant. vraiment merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de répondre. excellente soirée à vous toutes.


grossepuce (12) répond Posté le 07-06-2009 à 20:18
Bonjour, je ne connais personne sur ce forum mais les douleurs je connais, ça fait bientôt 2 ans que mes vertèbres coincent le nerf sciatique droit et malgré les séances de kiné, ça revient toujours. J'ai été voir un ostéopathe, rien non plus alors le 16 juin je vais en voir un autre.
Quand je vous lis pour la polyarthrite rumathoide, quelqu'un de ma famille a été soigné par le Dr Casper à côté de Paris mais ce médecin est décédé. Il avait le secret d'une piqure de sa fabrication pour réduire l'inflammation mais il lui disait de faire beaucoup de régime (pas de laitage, surtout pas de viande rouge,surtout pas de charcuterie, de sucre qui fixe les cartilages) Beaucoup de marche. Le fait de supprimer les sucres etc. . .il a maigri de 8 kgs en 3 mois. Quelque chose à bannir c'est le fromage.
Quand je vois qu'on vous soigne à la cortisone, c'est votre choix mais j'ai un glaucome et beaucoup d'anti-inflammatoires sont interits et la cortisone est strictement interdite.
Je prends du Daffalgan, j'ai une ceinture Auris avec des aimants. J'ai oublié aussi il faut boire beaucoup.

Grace à un monsieur qui tient un magasin bio, je viens de découvrir que j'ai un corps acide, donc beaucoup d'acidité égale beaucoup de douleurs.
Si ça vous intéresse je peux vous expliquer la chose.
Si vous connaissez des traitements doux faites moi en part.
Bonne soirée, à bientôt



sissis (59) répond Posté le 07-06-2009 à 11:12
bjour bonne fetes des meres a toutes et bien moi mes deformations de doigts pas besoin de radio pour les voirs car c est flagrant comment ils tournent et les os pointe quand aux genoux jai toujours des difficultees a marcher quand je me releve tant que sa se derouille!! mais avec mes 12kg300 de perte jai l impression que mes douleurs sont moins violentes de toutes facon je n ai plus de belles mains et meme mes pieds sont comme ca c est de l arthrose deformante dans tout le corps et sa ma pris aussi jeune jai commencer a avoir ces douleurs 42ans jen ai 48 et je me demande comment sa vas aller en vieillissant . bonne journee a toutes sissis 59


Babeth (35) répond Posté le 07-06-2009 à 00:04
Bonjour à toutes.
Fouinette, effectivement à lire tes douleurs, je retrouve un peu les miennes. J'ai eu,je pense, à faire à un rhumato qui a tout de suite diagnostiqué la polyarthrite précose. Il m'a fait une infiltration car au début je n'avais mal qu'au poignet droit et aux genoux !! Et après ponction du genou, le HLAB27 était plutôt limite (à peine positif !!) J'ai beaucoup de mal à admettre ce diagnostic. . . alors j'ai changé de rhumato qui au début ne pensait pas à ça et ça m'arrangeait : elle a arrêté le traitement commencé et s'est surtout occupée des canaux carpiens (qui, en fait, ont découlé de cette polyarthrite) et pour lesquels j'ai été opérée. Mais le fait d'avoir arrêté le traitement a fait revenir plus fort les douleurs et là je me suis retrouvée en pleine crise partout : cou épaules coudes poignets mains genoux chevilles doigts de pied . . .. la totale en fait et là il a bien fallu se rendre à l'évidence après une radio des mains et pieds que c'était bien de la polyarthrite rhumatoïde car j'ai une phalange de main qui se déforme et ça se voit très bien à la radio . . .. . ... Ensuite, mise en place d'un traitement de fond et de cortisone dont le résultat n'est pas flagrant et les douleurs persistent toujours avec mise en arrêt de travail, puis en longue maladie et maintenant en longue durée (car cela fera + d'un an d'arrêt !!!!).
Bon courage à toutes et n'hésitez pas à me redemander la suite, pour l'instant, le traitement ne marche pas trop !!
A bientôt.



11 - 20 de 29
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen