Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


crampe nocturne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Corinne (coursan, 11) Posté le 12-03-2009 à 21:43
La nuit il m'arrive d'avoir une crampe qui me part du pied et me monte dans le mollet une douleur atroce me réveille en pleur.Je voudrai savoir s'il me manque une certaine vitamine?que me faut-il faire pour que ça s'arrête?
Retour au forum
cristou (26) répond Posté le 11-05-2009 à 19:57
Bonsoir
je reviens vers vous car je me suis balladée sur GOOGLE et en tapant juste "crampes nocturnes" j'ai trouvé plusieurs tchats qui délivrent de nombreux témoignages mais surtout des infos intéressantes que cela soit au niveau de traitement médicamenteux ou tout simplement des mouvements (étirements) à faire pour débloquer ou anticiper la crampe.
JE VOUS ENGAGE D'Y ALLER VOIR.
Pour l'astuce du savon de Marseille voici ce que j'ai trouvé:"Le savon de Marseille au fond du lit (valeur d’une boule de glace dans un bas nylon) semble aussi très bien réduire les crampes.
L’explication serait que le vrai savon de Marseille est élaboré à base de potasse. Dans les crampes nocturnes dues à un DECITIT DE POTASSIUM intracellulaire, les ions de potassium issus de la potasse pénètreraient la peau et se fixeraient dans les cellules musculaires".

C'est pour cela que cela ne marche pas pour toutes les crampes !

Voilà bonne soirée et nuit sans crampe.


cristou (26) répond Posté le 11-05-2009 à 19:57
Bonsoir
je reviens vers vous car je me suis balladée sur GOOGLE et en tapant juste "crampes nocturnes" j'ai trouvé plusieurs tchats qui délivrent de nombreux témoignages mais surtout des infos intéressantes que cela soit au niveau de traitement médicamenteux ou tout simplement des mouvements (étirements) à faire pour débloquer ou anticiper la crampe.
JE VOUS ENGAGE D'Y ALLER VOIR.
Pour l'astuce du savon de Marseille voici ce que j'ai trouvé:"Le savon de Marseille au fond du lit (valeur d’une boule de glace dans un bas nylon) semble aussi très bien réduire les crampes.
L’explication serait que le vrai savon de Marseille est élaboré à base de potasse. Dans les crampes nocturnes dues à un DECITIT DE POTASSIUM intracellulaire, les ions de potassium issus de la potasse pénètreraient la peau et se fixeraient dans les cellules musculaires".

C'est pour cela que cela ne marche pas pour toutes les crampes !

Voilà bonne soirée et nuit sans crampe.


Suzy* répond Posté le 10-05-2009 à 17:55
bonsoir à toutes;je m'adresse à toutes les personnes,
exacte ; les crampes peuvent aussi provenir d'un manque de magnésium ou de calcium
moi à une époque je faisais des crises de tetanie que tout le monde peut avoir suite à un grand stresse ,j'ai eus des piqûres intraveineuses du <calcibronat aujourd'hui on donne des cachets;
dans les bananes c'est bon pour le potassium et dans le chocolat il y a du magnésium:
Christou c'est bien pour tes renseignements ,c'est très interessant , Merci beaucoup, tout le monde peut apprendre de l'autre:SUZY!!!!!!!!!


cristou (26) répond Posté le 10-05-2009 à 16:50
Bonjour,
je reviens sur mon précédent message car je viens de lire dans le GLOSSAIRE
ceci concernant le MAGNESIUM "Son rôle : il participe à la transmission de données entre les neurones. Il préserve l’équilibre nerveux et musculaire. Il a un effet régulateur sur le transit intestinal.

Sources : fruits de mer, céréales complètes, pain complet au levain, épinards, légumes verts, fèves, amandes"
Donc en ce qui me concerne je n'ai plus de doute sur son action sur le transit intestinal reste à vérifier sur les crampes!

je vous signale qu'il y a un autre forum sur ce même sujet ouvert à 15 j d'intervalle avec celui-ci et qui s'appelle "crampes la nuit"
voilà, bonne fin de week-end


cristou (26) répond Posté le 10-05-2009 à 16:48
Bonjour,
je reviens sur mon précédent message car je viens de lire dans le GLOSSAIRE
ceci concernant le MAGNESIUM "Son rôle : il participe à la transmission de données entre les neurones. Il préserve l’équilibre nerveux et musculaire. Il a un effet régulateur sur le transit intestinal.

Sources : fruits de mer, céréales complètes, pain complet au levain, épinards, légumes verts, fèves, amandes"
Donc en ce qui me concerne je n'ai plus de doute sur son action sur le transit intestinal reste à vérifier sur les crampes!

je vous signale qu'il y a un autre forum sur ce même sujet ouvert à 15 j d'intervalle avec celui-ci et qui s'appelle "crampes la nuit"
voilà, bonne fin de week-end


cristou (26) répond Posté le 08-05-2009 à 17:59
Bonjour
je suis de la session du 30/03/09 et je suis contente de découvrir à l'instant ce forum relatif aux crampes la nuit, même si il n'y a pas beaucoup de témoignages au moins il a le mérite d'exister!
Nouvellement sujette à ces crampes j'ai moi aussi posé la question à la diététicienne qui m'a répondu qu'un manque de magnésium pouvait induire ce phénomène : le remède, boire de l'eau style HEPAR et pratiquer des étirements.
Pour les étirements (lesquels ?) je ne me suis pas encore documentée mais je me suis mise à l'HEPAR ET CONTREXEVILLE.
HEPAR n'est pas super au goût, je préfère la CONTREX mais maintenant je regarde toutes les étiquettes sur les bouteilles pour dénicher de nouvelles eaux afin de varier.
Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si cela a une action sur les crampes par contre je suis sûre que cela en a sur le transit intestinal.
ET VOUS quels retours d'expérience avez-vous eus ?

A kermi (22)
L'astuce du savon de marseille pourquoi pas comme tu dis !

A + tard pour vous dire où j'en suis avec ces maudites crampes.


kermi (22) répond Posté le 08-05-2009 à 10:29
Bonjour,je débute le régime, mais j'ai des crampes la nuit depuis toujours ou presque.
Le meilleur remède que je possède c'est de boire de l'eau riche en minéraux : magnésium, calcium etc. voir Hépar, contrex, Courmayeur et autres marques distribuées dans les supermarchés.
Il faut aussi varier les marques,c'est mieux. attention "l'eau de source" est peu minéralisée, ce qui n'interdit pas d'en boire évidemment.
Connaissez-vous le truc ancestral du savon de Marseille dans les draps, ça ne marche pas pour moi, mais c'est pas cher et certains s'en trouvent bien, alors, pourquoi ne pas essayer !. . .
Parce que pour moi le chocolat si j'y touche c'est la cata assurée !. . ...


bouba (95) répond Posté le 19-03-2009 à 10:12
bonjour
oui il y a trois jours jai des douleurs dans les jambes et les genoux que puige prendre a part des bananes et du chocolat ?. . ..
merci josiane


bouba (95) répond Posté le 19-03-2009 à 10:12
bonjour
oui il y a trois jours jai des douleurs dans les jambes et les genoux que puige prendre a part des bananes et du chocolat ?. . ..
merci josiane


Gourmandise (92) répond Posté le 18-03-2009 à 21:39
Bonsoir Corinne,
j'ai eu le même problème que toi au début du régime. Les crampes proviennent d'un manque de magnésium (dixit la réponse que j'ai obtenue dans questions personnelles). J'ai réintroduit en petites quantités la banane et le chocolat et depuis, plus rien.



11 - 20 de 20
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen