Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


il était une fois une colopathie invalidante.......

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mam (Abidjan, 99) Posté le 29-03-2010 à 14:02
Je souffre d'une colopathie fonctionnelle invalidante car à caractère dhiarréique et je me demande si,parmi vous il y en a d'autres! j'ai dû même arrêter mon régime suite à une très grosse crise. Dites moi ce que vous faites dans ces cas là quels sont les médicaments valables je ne sais plus quoi faire je lance donc un sos merci ds réponses et bonc ourage à tous et à bientôt
Retour au forum
Grisette(85) (74) répond Posté le 01-04-2010 à 23:30
Je reprends mon message : je mange essentiellement des légumes peu fibreux et bien cuits (pas de poireaux, de haricots verts, d'oignons, de légumineuses) mais du riz, des pates (au quinoa par ex.) de la semoule, des potages sans féculents ou des bouillons de légumes, un peu de jambon blanc de temps à autres, sinon pas de charcuterie, de la semoule de temps en temps. Je t'en dirait + au fur et à mesure car pour moi c'est récent et je ne comprenais pas pourquoi je ne digérais plus.
A bientôt.


Grisette(85) (74) répond Posté le 01-04-2010 à 23:26
Bonsoir MAM,
Non tu n'es pas seule à souffrir de ce genre de maladie qui nous handicape il est vrai mais si tu viens en France, tu auras outre les examens, des renseignements précis sur les traitements préconisés. En ce qui me concerne, le traitement commence doucement : d'abord suppositoires de PENTASA, ce n'était pas suffisant, le médecin me propose des lavements du même médicament. C'est trop récent je n'ai pas encore de résultats probants même si cela va un peu mieux. Pour l'alimentation, je ne peux manger ni féculents, ni aliments complets, pas de céréales complètes, pas de crudités ni de fruits crus (hormis de temps à autres une banane, le jus d'un pamplemouse, un kiwi. . .) sinon la pomme cuite au four ou des compotes me conviennent. J'évite les laitages mais me permets la consommation de yaourts au lait de chèvre ou de brebis. Un peu de poisson, peu de viande rouge (j'ai des problèmes cardio-vasculaires), des galettes de riz ou pain enzyme à la place du pain (le gluten étant mal toléré). Quelquefois je déroge (repas au restaurant), cela peut se passer bien mais il arrive que je le paie + tard. Voilà chère MAM, notre vie actuelle. Cela peut être héréditaire mais "la Faculté" penche pour une maladie génétique. Le stress n'arrange rien alors essayons de rester ZEN !
Ou dois-tu passer tes examens, si ce n'est pas indiscret ?
Dans l'attente de te lire, je t'adresse mes sincères amitiés (la maladie nous rapproche) et je t'embrasse également. A bientôt !


mam (Abidjan, 99) répond Posté le 01-04-2010 à 17:24
Bonsoir Grisette,
D'abord mille mercis pour ce message qui me donne l'impression de ne pas être seule face à cette maladie affreuse!!! Je vis en Afrique et je serai en France au mois de mai pour subir un certain nombre d'examens dont une coloscopie et à quelques détails,prés je souffre des mêmes symptômes que toi avec en plus des hémorroides qui saignent beaucoup. Et mon père avait aussi des diverticules et des polypes alors ce serait mon héritage parternel?
Merci encore une une fois et on reste en contact.
PS Alors que manges tu?
Je me permets de te dire big bisous et à bientôt.


Grisette(85) (74) répond Posté le 01-04-2010 à 00:33
Bonsoir MAM,
Ta maladie se manifeste par quels symptômes ? Moi-même, je souffre d'une rectocolite hémorragique ulcéreuse : tout le colon est atteint et présente des diverticules + un polype ôté au moment de la coloscopie. Toute la journée je ressents de fausses envies avec émission de mucus et selles sanglantes. Ce n'est pas appétissant et fort contrariant pour organiser son quotidien. J'ai un traitement mais il est trop tôt pour obtenir un résultat. Peux-tu m'en dire + sur ta maladie.
Cordialement.



11 - 14 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen