Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Judith (Paris, 75) | Posté le 22-08-2010 à 09:41 | ||
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle. |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 12-07-2020 à 13:21 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Bonjour Monique et Pascale ?
Quel beau temps pourvu que ça dure :D OUI ils devraient mettre les masque OBLIGATOIRES je suis pour , trop de je-m’en-foutisme X( Je trouve que les programmes télé sont pas folichons :-bd les rediffusions , les séries souvent avec de l’hémoglobine partout etc on est mal loti :^> le samedi j'aime bien regarder " super Nanny" et bien ils l'on remplacé par " familles xxl " une autre téléréalité :^> j'ai rien contre mais c'est la même chose qui passe sur TF1 l'après-midi à la place de bienvenue chez nous X( moi j'en est ras le bol na ! je vais étendre mes tapis *-:) Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou LA VIE J' ai remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu(e) par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi. J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger. J’ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J ’ai aimé et l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé(e) . J’ai été aimé(e) et je n’ai pas su aimer. J’ai crié et sauté de tant de joies, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois ! J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé(e) amoureux(se) d’un sourire. J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre)… Mais j’ai survécu ! Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas… toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!! .. Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que . . .. LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante. .. Charlie Chaplin |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 12-07-2020 à 10:59 | |||
SAINT OLIVIER AUJOURD HUI ,,,,, |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 12-07-2020 à 10:45 | |||
CE N EST PAS PARCE QUE JE N ECRIS RIEN SUR CES PENSEES QUE JE NE LES LIS PAS , LOULOU,,, ELLES CHEMINENT EN MOI,, CAR J AU DU ETRE '' PORTEE PLUS D UNE FOIS AVEC CET OBJECTIF DE CONTINUER , SE RELEVER A CHAQUE FOIS ME SENTANT TRES SEULE , MAIS DONNANT CE QUE JE POUVAIS DONNER ,,,,,,ME SENTANT COMME UN PANTIN , OU UNE MARIONNETTE DONT ON TIRAIT LES FICELLES ET PAS LE CHOIX !!!!! L ECOUTE , MES CAHIERS ECRITS A 3 H ,,, 4 H DU MATIN ,, DES DIZAINES ,,,,, QUI SE SONT SUCCEDES ,,,,, C ETAIT ,, MON TRUC POUR DE NOUVEAU RESPIRER ,,, SORTIR LA TETE DE L EAU OU JE ME NOYAIS ,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,, les crises angoisses , les reflexions aux urgences ,, ,,, plus d une fois ,,,, je m en souviens,,, quand je m y retrouvais ,,, je me disais méme, si j ai vraiment un grand malaise méme cardiaque,,,,, je n appelle pas , je n y vais pas et j en sais la conséquence possible ,, mais je l ai dis à ma psychologue COMME TU DIS LOULOU ET CE N EST PAS TROP MON STYLE ,,,,, MERDE ALORS ,,,,, C EST DIT ,,,, ALORS DIEU , YAVHE ,, ou ALLAH ,, PEU IMPORTE POUR MOI ,,, c est NOTRE CHOIX ,,,,, ou pas aussi IL Y A DES PERSONNES TRES INVESTiES je ne suis pas sectaire ni raciste à plus LOULOU ,,,,, je ne sais pas qui tu es,,,, Monique |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 12-07-2020 à 09:10 | |||
,,,,,,,,, tout marche par 3 ,, alors , 3 MONIQUE ,,,,, mméme nom dans la famille et 3 monique en méme temps dans le premeir service ou j ai commencé infirmiére,, ,,, une collégue infirmiére et la ,,, surveillante ,, c 'était comme cela son titre à cette époque maintenant ce sont ,,,,,, DES CADRES BON DIMANCHE LOULOU BISES Monique |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 12-07-2020 à 09:03 | |||
DIMANCHE 12 JUILLET ST OLIVIER c est un dimanche ,, déjja,,, et le jour de la st OLIVIER ,,, prénom d un fils à ''une MONIQUE '' que je connais '' dans la famille de mon mari,, ,, qu elle a perdu ,, jeune, vingtaine d années,, le seul enfant ,,, ALORS le premier de l an comme nous nous retrouvions ensemble avec d autres personnes pour éjeuner ensemble à un EPADHT,, de la région , pour y retrouver la marraine de mon mari qui y vivait avec son compagnon,, ,, 95 ans,, ,, je lui ai offert cette carte de voeux que mes trois petites filles nous avaient offerte avec leurs photos,,, ,,, cette tante se retrouvant seule chez elle maintenant, car depuis un bon moment , je pensais qu elle n aurait jamais LE bonheur d de savoir ce que c 'est que d avoir des petits enfants ,,, et que c ' était u déchirement déja de perdre un enfant unique à 20 ans ,,,,,,, je ne saiis pas si j aurais pu passer un cap aussi difficile moi méme CETTE MONIQUE,,,,,,,, méme nom que moi, mais pour moi , ''piéce rapportée,, ,, et elle se retrouve '' la derniére de la famille,, C était pas mon style de me considérer 'piéce rapportée'' pourtant,, mais dans la famille de mon mari, ENCORE UNE AUTRE MONIQUE ,, belle soeur ,, méme nom,,, 3 donc |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 11-07-2020 à 08:56 | |||
SUITE ,,,,, J AI L ESPRIT ' '' CHIRURGIEN ''' en fait ,,,, on ouvre , on coupe , on referme,, et,, terminé tout va bien ,,, en principe ,,,,,, c ' est le but,, ALLEZ ? TERMINE TOUT CELA,,, QUE VAIS JE FAIRE AUJOURD HUI,? planter mes pots de basilic ,, nettoyer les fleurs , qui sont assez mal,, pour l exterieur,, les plantes elles se portent bien dans la maison fraiche lescarreaux sont faits et les rideaux remis,, ce matin marché ,, mon fromage de chévre moelleux ,,, (j en ai acheté un à 4, 60 ,, samedi dernier,, jeudi mon mari seul la acheté ,,,,,,,, 5,60 ,,,, il l avait mauvaise,,,, A LA TETE DU CLIENT ,, m a t il dit !!! et, oui samedi dernier c ' etait une cliente ,,, NORMAL;;; LA GENTILLESE ,,,,, LA DIFFERENCE,,,, qui fait tout ,,,,,, à 17 15 , ce jeu du samedi que j aime bien,,,, sur la 3,,, qui dure 40 ms à peu prés,,, ,,,,aprés rangement , fin du ménage , et avant la cuisine du samedi soir ,, et le diner dans la SALLE je n arrive pas à broder sur le lin !!! pourtant ce petit sac, j aurais aimé le faire et l offrir ,, ,,,, suis je bloquée , le lin jamais fais et je m en suis fais une montagne!!! trop petits les points ,,, ,,,,, méme plus jeune ,, pourquoi, je n ai jamais pu me lancer ? 8h 50 mari pas levé encore , si je n y vais pas ?? IL VA DORMIR COMME ca jusqu à ? ? ??? ? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? BON WEEK END LOULOU , de méme à PASCALE ( vacances ? ° BISES Monique |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 11-07-2020 à 08:28 | |||
HELLO LOULOU ,, comment vas tu? BIEN POUR MOI AVEC UN SOLEIL QUI POINTE ET QUI ECLAIRCIT QUI DONNE DE LA LUMIERE A TOUT , tout est beau avec le soleil, ,, et toutes les maisons changent d aspect, de la plus simple à la plus sohistiquée ,, Hier , j ai fais controler ma vue et mon audition gratuitement pour savoir ou j en ai étais ,,, TRES BIEN POUR TOUT ,,, mon mari par contre a ses lunttes à changer et à son ordonnance de l ohhtalmo ,, I l a aussi ses dents à prévoir ,,,, pas si bonnes que ca,, pour moi le contraire,, trés bien aussi ,, WEEK END TRANQUILLE POUR NOUS , et j essaierais de ne pas bloquer ma carte chez le boucher comme samedi dernier,, ,, mon mari m ayant passé la sienne pour étaler les frais mensuels tout simplement,, ,,,, suf comme nous partions qqs jours et pas pu aller à la banque la faire débloquer!!!! j y suis allee hier ,,,,,,, ESSAYERZ DE NE PAS RECOMMENCER M A T ON DIT !!!!!! petit sourire!! gentiment en tout cas , je me suis vraiment trouvée idiote chez le boucher !!! a inverser le codes,,, ,,,à la caisse alors que les autres attendaient leur tour pour payer,,, !!!!! DESOLE CA NE SE VOIT PEUT ETRE PAS TROP , mais j ai 70 ans ans et demi ,, et qqs manques de concentration qui me prennent ,, quand je suis troublée ,, j ai appelé une amie ancienne collégue ,, retraitée du méme service,,,, pendant des années ,, secrétaire et moi infirmiére ,, qui avons ouvert ce service nouveau de consultations avec un aide soignant et notre collégue L ANCIEN QUI CHAPOTAIT 4 personnes et le tour etait joué ,, chacun son role,, ,,, il a ,,,, 25 ANS ,,,,,? ? ?? CETTE OUVERTURE et moi vraiment dans mon élément retrouvé,, LA CHIRURGIE CHOISIE jeune infirmiére,,, ,,, préférée,,, '' plus claire que la médecine ,, ,,, pour moi,,, |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-07-2020 à 08:39 | |||
Les empreintes Le vieil homme marchait depuis très très longtemps. Ayant traversé l’enfance, la jeunesse, 1000 joies et douleurs,1000 espoirs et fatigues. Des femmes, des enfants, des pays, des soleils peuplaient encore sa mémoire. Il les avait aimés. Ils étaient maintenant derrière lui, lointains, presque effacés. Nul ne l’avait suivi jusqu’à ce bout de monde. Au bord des vagues il fit halte et se retourna. Sur le sable qui se perdait au loin, il vit alors l’empreinte de ses pas. Chacun était un jour de sa longue vie. Il les reconnut tous: les trébuchements, les passes difficiles,les marches heureuses, les pas pesants des jours où l’accablaient des peines. Il les compta. Pas un ne manquait, il sourit au chemin de sa vie. Comme il se détournait pour entrer dans l’eau il hésitât soudain. En vérité, il n’avait pas cheminé seul. D’autres traces, tout au long de sa route, allaient auprès des siennes. Il s’étonna. Qui l’avait accompagné ? Une voix familière lui répondit: -C’est moi Il reconnut celui que l’on appelait Dieu. Il se souvint qu’à l’instant de sa naissance il lui avait promis de ne jamais l’abandonner. Il sentit dans son cœur monter une allégresse vieille et pourtant neuve.Jamais éprouvé de pareille depuis l’enfance. Il vit le long ruban d’empreintes parallèles plus étroit, plus ténu. Certains jours de sa vie, la trace était unique. Il se souvint de ces jours. Comment les aurait-il oubliés ? C’étaient les plus terribles, les plus désespérés. Au souvenir de ces heures misérables entre toutes où il avait pensé qu’il n’y avait de pitié ni au ciel ni sur terre, il se sentit soudain amer. -Vois ces jours de malheur, dit-il j’ai marché seul. Où étais-tu, Seigneur quand je pleurais sur ton absence ? -Mon fils, lui répondit la voix, ces traces solitaires sont celles de mes pas. Ces jours où tu croyais cheminer en aveugle, abandonné de tous, j’étais là, sur ta route. Ces jours où tu pleurais sur mon absence, JE TE PORTAIS . |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-07-2020 à 08:38 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x comment allez-vous ? Monique :x Pascale :x En regardant France infos en buvant mon café , ils parlaient donc de 2ième vague , et une dame disait qu'elle s'était faites dépistée car elle avait 37,7° ? ça m'a étonnée , je croyais qu'il fallait avoir plus ? je demanderai au toubib ! Quand aux masques ils ont qu'à le rendre obligatoire et Pv si pas respecté merde nous on respectent :^> Je vais me préparer car j'ai rv chez la dermato , Rv pris il y a 1 an ;) Vous faites quoi aujourd'hui ? Je vous souhaite un bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou |
||||
monique_61 (, 61) répond | Posté le 09-07-2020 à 06:19 | |||
HELLO, LOULOU , me voila rentrée chez moi ,,, 3 jours dans un endroit de charme ,, si beau que je me demandais ,, cela existe , une telle concordance entre la nature mise en valeur , et ce gite ou tout est parfait , déco de charme ,, pensée, parfaite, dans un calme , ,,,, la campagne au pied de la ville ou j ai vraiment des souvenirs de ballades ,, anciennes ,, en famille, tput prés de chez moi, , et ou j aime encore y venir passer la journée,,, un air de vacances ,, tout simplement ,, cette fois , voulant un pied à terre, ,,, pour prendre ,, LE TEMPS,,, ce matin ,, aprés avoir bien dormi, méme si je suis levée tot,, mais couchée plus tot aussi,,, ,,,,,,,C ETAIT UN PARADIS SUR TERRE ? QUOIQUE JE NE SACHE PAS ENCORE CE QUE C EST LE PARADIS ,,, J AI DU L APPROCHER SUREMENT ,,, MA MAISON PLUS SIMPLE OU J AI VECU AVEC MES ENFANTS , MON MARI DEPUIS TANT D ANNEES ,,, ou tout s est fait petit à petit ,, comme nous pouvions , bien sur,, cette maison , c' est la mienne, et j y ai vecue ,, vraiment vécue ,, dans les difficultées de la vie, mais bien sur le joies aussi,,, L UN NE VA PAS SANS L AUTRE CAR ON VIT DANS NOTRE MAISON ,, A NOUS ,,,, et elle n est pas parfaite ,, ,, mais cela me convient comme cela,, des défauts , il y en a, , et tant mieux ,,, A PLUS LOULOU ,, BONNE JOURNEE ET PASCALE Monique |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.