Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Confiture fraise

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par vic (59) Posté le 29-05-2010 à 08:49
Bonjour a tous! je voulais savoir si qq'1 connait la recette pr réaliser 1 confiture fraise allégée soit meme? Qui pourrais m'aider? c'est la saison!...Hum!...Merci
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 16-06-2010 à 08:32
Pour mes confitures de fraises (je n'en fais plus maintenant), je fais cuire d'abord les fruits dans une cocotte jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Ensuite j'ajoute le jus d'un citron, et des trognons de pommes dans un nouet (pectine), je laisse encore à petit feu pour que les fruits soient bien ramollis, et je verse 1/3 du poids des fruits de sucre. Je remue bien avec une cuiller en bois, je laisse reprendre à petite ébullition et j'ajoute une noix de beurre (pour éviter l'écume). Je laisse cuire environ 20-30 mn. Puis je verse dans les pots que je ferme immédiatement. Je ne les retourne pas, car de toutes façons en refroidissant, les pots sont hermétiquement fermés.
Il n'y a pas besoin d'agar-agar, ni encore moins de gélatine qui est faite à base d'os et de déchets animaux.


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-06-2010 à 07:09
Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!
Viens vite voir dans la discussion " Vos recettes dans la NL Savoir Maigrir"


sandrine51 (51) répond Posté le 14-06-2010 à 21:00
bonjour, je pense que pour faire de la confiture de fraises ou tout autre fruit, on pourrait aussi ajouter de la gélatine alimentaire préalablement ramollie dans de l'eau froide à la place de l'agar-agar.


sucrine 42 (rive de gier, 42) répond Posté le 10-06-2010 à 20:01
:) sucrine42
j'ai trouve le livre sur l'agar agar sur amazone.fr je vais le commander merci nelly pour l'agar agar j'en trouve facilement dans 1 epicerie bio merci a+


neals (68) répond Posté le 09-06-2010 à 19:46
Merci,
Je vais allez voir! Si je trouve à mon tour une bonne recette je te l'envoie.
A bientôt
Neals


vic (59) répond Posté le 09-06-2010 à 16:16
Merci Nelly ;)!..
j'ai hate de préparer des confitures.bises


nelly(73) (73) répond Posté le 08-06-2010 à 08:10
je le trouve dans mon magasin bio sous forme de poudre ou de tablettes


neals (68) répond Posté le 07-06-2010 à 22:29
Bonsoir,
Je suis intéresse également par la recette agar agar (confiture de fraise mais où achète t-on ce produit??°
Merci
Neals


sucrine 42 (rive de gier, 42) répond Posté le 06-06-2010 à 08:33
:) sucrine42
merci nelly pour les coordonnes des livres et de la recette je me suis servit de l'agar agar mais pas dans la confiture je vais essaye biz


nelly(73) (73) répond Posté le 02-06-2010 à 08:58
bonjour
voici deux livres dont je me sert bien
agar agar secret minceur des japonaises édition la plage
verrines simplissimes à l'agar agar de anna dufour et carole garnier chez leducs édition
recette:
un kilo de fruits préparés
edulcorant selon votre gout
deux grammes d'agar agar
faire une purée avec les fruits à la fin de cuisson ajouter l'agar agar en pluie,laisser frémir deux minutes puis mettre en pot
je la fait par petites quantités car sans aucun sucre,cette confiture ne se garde que quelques jours au frigo
l'agar agar est vraiment un produit miracle car il donne de la consistance a tout et cale bien
je fais des "cubes de jus de fruit" c'est simpa
bonne régalade à toutes
bonne régalade à toutes



1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen