Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes Carnavalesques!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 07-03-2011 à 20:32
Bonjour!

Demain, c'est le Mardi Gras!

A cette occasion, partageons dans cette discussion nos recettes spéciales Carnaval.

Régalons-nous et faisons aussi la fête!
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 09-03-2011 à 19:55
. . .. plutot rapprochant des petits pains au lait, non ?


Kikinette (67) répond Posté le 09-03-2011 à 19:41
Merci beaucoup Melinda,

Ca a l'air délicieux. . .on va tester cela mais pas tout de suite !
Merci encore de ta réponse.



Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 16:10


Et voilà les beignets tout juste sortis du four. . . Attention, les amatrices de friture risque forcément d'être déçues ! On ne remplace pas le goût donné par la friture hein !




doucette (60) répond Posté le 09-03-2011 à 14:19
merci pour ces recettes legeres
des beignets au four ? je n'y aurais jamais pensé !!


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 08:27
Bonjour Kikinette, voici une petite recette de beignets cuits au four :

Ingrédients : Pour 6 beignets :
200 g de farine
90 g de lait écrémé = 9 cl de lait
1 œuf
30 g de sucre
30 g de margarine non hydrogénée ou du beurre
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger

Réalisation :
Chauffer doucement le lait (pour qu’il soit tiède) et y diluer la levure avec une pincée de sucre. 10 minutes plus tard mélanger avec le reste des ingrédients. Au robot avec le crochet c’est l’idéal, durant 5 bonnes minutes. La pâte sera molle, un peu collante.
Huiler un saladier et y déposer la pâte. La mettre à lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air. Vous pouvez préchauffer votre four à la température minimale durant 5 minutes et y mettre ensuite dans le four éteint la pâte.
Laisser lever une bonne heure.
Dégazer la pâte qui aura levé. La déposer sur un plan de travail fariné. La rouler en boudin et la couper en 6. Façonner 6 beignets. Laisser à nouveau lever 30 minutes. Préchauffer pendant ce temps le four à 180°. Cuire 10 minutes.


Kikinette (BISCHHEIM, 67) répond Posté le 08-03-2011 à 13:15
Bonjour,

Auriez-vous une recette légère pour faire des beignets ?
D'avance merci
et bonne journée à toutes


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 08:12
@ Doucette : voici la recette de pâte à crêpes proposée par JM Cohen :

Ingrédients pour 1 personne :

1 oeuf
150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 kcal)
25 g de farine
25 g de fécule de maïs
1 pincée de sel

Réalisation :

Dans un saladier, verser la farine et la fécule tamisées, ajouter le sel puis creuser un puits.
Casser l'oeuf au milieu du puits et le battre en omelette.
Verser la moitié du lait au centre du puits. Mélanger le liquide avec la farine/fécule au fur et à mesure, en complétant petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse légèrement épaisse.
Faire chauffer la crêpière à feu vif et passer un essui-tout imbihé d'un peu d'huile. Une fois la crêpière bien chaude y verser une petite louche de pâte en l'étalant sur toute la crêpière. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Déguster bien chaudes !


doucette (60) répond Posté le 08-03-2011 à 08:02
bonjour Delphine,

les crèpes, le sujet qui fache. . ..et qui ne rime aps avec régime
si vous avez des recettes de crèpes light, je suis preneuse, parce que entre la farine, le beurre, le lait (0% encore, ça va) le sucre, la confiture et j'en passe,. . . ça fait pas mal de calories. . .
ou alors une "vraie" en dessert apres un repas très leger. . . mais allez dire ça à nos maris. . .c'est mardi gras, mais ce sera salade et une tite crèpe au dessert. . .

et toi Delphine, tu as des recettes ? ? ?



11 - 18 de 18
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen