Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Poids des aliments crus et cuits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Doudou (94) Posté le 24-04-2008 à 10:23
Dans les recettes le poids préconisé est-il pour des aliments crus ou cuits ? En effet, pour obtenir 300g de carottes cuites à la vapeur, il faut 600g de carottes crues. De même pour obtenir 200g de poisson vapeur, il faut au moins 300g cru, etc...Cela change tout au niveau du calcul des calories. Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci
Retour au forum
becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 25-04-2008 à 18:24
salut Doudou, moi je ne pèse rien,je fais au pif,et j'ai quand meme perdu
5kgs en 1 mois.bien sur quand je fais mes courses,je regarde les étiquettes et je demande au boucher 100g de haché,au poissonnier 1 petit filet de poisson,pour le reste c'est le pif qui
marche pour moi.
essaie de faire comme moi,tu verras bien si ça vas.
bon courage.Amitiés.
becassine46


cyrflo37 (Notre Dame D'Oé, 37) répond Posté le 25-04-2008 à 15:12
Voici le copier-coller de ma réponse pour être plus précise :

Le poids des viandes, poissons, légumes est indiqué cru contrairement aux féculents pour lesquels il est indiqué cuit. Afin de trouver leur poids cru, il vous suffit d'appliquer le coefficient 3. Par exemple 150g de pâtes cuites équivaut à environ 50g de pâtes crues.


cyrflo37 (Notre Dame D'Oé, 37) répond Posté le 25-04-2008 à 15:09
j'avais posé la question: les aliments comme la viande et le poisson sont indiqués crus, pour les féculents cela dépend mais si tu vois 100 g de riz ou pâtes c'est cuits, 30 à 50 g, c'est cru ! Bonne continuation


goonie (90) répond Posté le 24-04-2008 à 13:02
Je crois que les quantités indiquées sont pour les aliments cuits (en tout cas, pour les pâtes j'en suis sûre !), et lorsqu'il s'agit de la quantité cuite, c'est indiqué dans les menus (100g de XXX cru). J'avoue que cela ne facilite pas la tâche, personnellement, j'en ai toujours soit trop ou pas assez . . .



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen