Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


lapin aux pruneaux+ cuisson sans graisse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Agnès (74) Posté le 05-02-2009 à 21:54
Bonsoir qui peut m expliquer comment faire revenir des carrottes et des oignons sans matiere grasse.. je viens de lire la recette du lapin aux pruneaux.. D abord je n ai pas d auto cuiseur..ensuite il parle de mettre une feuille de cuisson au fond pour faire revenir les ingredients ??? Par ailleurs, depuis que je commence ce regime, j ai du mal a faire cuire une viande dans une Tefal sans un voile de matiere grasse.. sinon cela brule tout le temps.. Qui peut me donner la bonne facon de faire cuire dans 1 Tefal sans graisse ..? merci
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-02-2009 à 10:27
Bonjour valise5428,

Il s'agit de papier sulfurisé ou papier cuisson que vous pouvez trouver en rouleau dans le commerce.

Bonne continuation.


valise5428 (28) répond Posté le 07-02-2009 à 14:09
0Ou trouver la feuille de cuisson dont on parle dans le lapin aux pruneaux?


dane (paris, 75) répond Posté le 07-02-2009 à 13:04
Trés bonne idéé Astrid ou sinon moi je prends sur un sopalin 1 ou 2 gouttes huile et j'essuie ma poele avec,et je fais dorer ma viande,et aprés je rajoute 1 c a soupe d'eau et avec mes légumes je fais pareil, merci a toute pour ses bonnes ideés,et ce super site merci au doct cohen,et toutes sont équipe bizzz dane..


Agnès (74) répond Posté le 06-02-2009 à 13:11
Un grand merci Astrid.. je vais donc suivre vos conseils.. effectivement je pense que ma poele etait trop chaude et ensuite je ne baissais pas assez la temperature..et surtout n avais jamais pense a mettre une CaS d eau..!


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 06-02-2009 à 11:27
De même, pour une viande grillé sans MG avec pôele Téfal à bon revêtement anti-adhérent :
- faites chauffer votre poêle à feu vif, lorsqu'elle est chaude (non fumante = car trop chaude), déposez votre viande et faites la saisir juste pour qu'elle prenne coloration (environ 1-2 min).
- puis, baissez à petit feu et poursuivez la cuisson quelques minutes, rentournez sur l'autre face et si besoin couvrez et rajoutez 1 CàC d'eau les dernières minutes de cuisson.
-assaisonnez et servez


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 06-02-2009 à 11:23
Bonjour Agnès (74),

Il s'agit de faire prendre coloration les oignons et carottes sans matière grasse dans votre sauteuse ou cocotte. Pour cela, faites bien chauffer votre cocotte, versez-y les oignons émincés et les carottes coupées finement. Faites prendre coloration en remuant sans laisser brûlé. Puis réservez. Et mettez à faire chauffer les morceaux de lapin de la même façon. Vous pouvez y rajouter 1 CàS d'eau (ou d'eau de trempage des pruneaux) pour faire prendre coloration à la viande.
Une fois cette étape réalisée, complétez avec les oignons et carottes mis de côté + 1 cube de bouillon + eau, et assaisonnement (sel, poivre, thym), couvrez et laissez cuire à petit feu. Rajoutez quelques minutes avant fin de cuisson les pruneaux.



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen