Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les quantités exactes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Myrabelle (objectif: 57 kg: encore 4k 2 à perdre) (45) Posté le 25-02-2009 à 19:49
Je trouve que sur certaines recettes, ce serait bien d'avoir des quantités exactes (édulcorant par exemple...)
Comment faites-vous de votre côté ?
Retour au forum
Myrabelle (objectif: 57 kg: encore 4k 2 à perdre) (45) répond Posté le 28-02-2009 à 11:15
Merci, Astrid.


marie répond Posté le 27-02-2009 à 13:59
N'étant plus abonnée je ne pensais pas avoir droit aux "quantités sans pesée", mais quelle bonne suprise quand je les ai vu dans mes "bonus", c'est formidable!! Merci


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 27-02-2009 à 10:55
bonjour à toutes et tous

Sachez que maintenant vous trouverez dans votre rubrique "Bonus", une toute nouvelle page : "Les bonnes quantités sans peser", pour prendre vos repères sans balance de cuisine.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 27-02-2009 à 10:53
Bonjour Miss_Gwada (GOYAVE, 97),

Le poids des FECULENTS exprimé dans les menus est TOUJOURS un poids CUIT, sauf mention spéciale.
Donc dans votre exemple il s'agit de 75g de polenta cuite.

Dans les recettes, comme il s'agit d'ingrédient encore non cuisinés, le poids est CRU.

Mention spéciale pour les légumes car lorsqu'ils sont sans matières grasses, vous pouvez AUGMENTER la quantité.

Tout dépend du pain que vous prenez, grande tranche, petite tranche fine, n'auront pas le même poids.
quand vous avez 2 tranches de pain (30g) cela signifie que vous devez prendre 30g de pain en totalité, ce qui correspond à 2 tranches de 15g chacune.


Miss_Gwada (GOYAVE, 97) répond Posté le 26-02-2009 à 11:59
Quand des quantités sont exprimées pour les aliments (dans les recettes par exemple), s'agit il du poids cru, sec ou cuit ? Si cela est différent pour les aliments quels sont ceux qui sont exprimés en poids cru et ceux qui le sont en poids cuit ?
Par exemple pour la semoule Polenta, doit on peser 75 g de semoule avant cuisson ou bien doit on effectivement manger 75 g de semoule cuite ?

D'autre part pour des quantités exprimées entre parenthèses dans les recettes, par exemple pour le pain complet, quelle est la quantité en prendre en compte ? Est ce le nombre de tranches (2) ou bien est ce le poids (30 g) ? 1 seule tranche faisant parfois 30 g à elle seule.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 26-02-2009 à 11:37
Bonjour lilou (29)

Oui, par la suite vous aurez très vite vos repères et le compas dans l'oeil pour évaluer les quantités d'une assiette équilibrée !

Sachez que prochainement, vous trouverez une toute nouvelle page Bonus, "Les bonnes quantités sans peser", pour vous y aider.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 26-02-2009 à 11:35
Bonjour Myrabelle ,

Pour l'édulcorant, c'est plus une question de goût et de tolérance à la saveur sucrée de chacun.

Sachez qu'au fur et à mesure, nous vous conseillons d'essayer de diminuer progressivement les quantités d'édulcorant que vous consommez.


lilou (29) répond Posté le 25-02-2009 à 20:39
bonjour,
la première semaine j'ai tout pesé. . .la balance était en permanence sur la table. . .je n'avais aucune idée du poids des aliments. . .j'ai été vite surprise. . .200 gr de légumes c'est ENORME . . .depuis j'ai pris l'habitude et très vite on a "le compas dans l'oeil". . .
à bientôt
lilou



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen