Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


organisation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nanou (13) Posté le 25-05-2009 à 15:03
bonjour à toutes et à tous.comment s'organiser pour preparer les recettes quand on travaille et qu'on est en famille?
Retour au forum
étoile (57) répond Posté le 26-05-2009 à 14:00
je travaille sur poste et donc je dois manger au boulot un ou deux repas que je préparerai la veille je pense


Jacqueline (21) répond Posté le 26-05-2009 à 11:48
Bonjour Nanou, en effet les recettes proposées sont délicieuses et demandent un peu de préparation , mais tout est question d'organisation. Les légumes congelés nature sont très pratiques et demandent moins de travail. Il faut prendre son temps pour établir les menus que l'on veut pour la semaine en jouant les équivalences et je pense que certaines recettes sont pour toute la famille (quelques féculents, laitages et fruits en plus).Il faut bien faire ses courses et ne pas hésiter à congeler la viande pour la semaine. Pour moi, il m'a fallu 3 semaines pour m'adapter et acheter juste ce qu'il fallait. Courage ça marche malgré les écarts dûs aux invitations ( 11 kgs en 3 mois)
Essayez de cuisiner un plat le samedi et le dimanche ( le faire en double et en congeler la moitié.


laudem (69) répond Posté le 25-05-2009 à 23:27
Je suis assez d'accord avec Framboise sur le manque de temps. Je rentre assez tard également et pour le premier soir, j'ai passé 2 heures en cuisine pour préparer le repas du soir et celui de demain midi. Pourtant je suis une habituée des fourneaux !
Les recettes sont bonnes, c'est sûr et je pense que je ne suis pas prête de m'en lasser. . . le prix à payer pour ce régime varié et savoureux :
- 2 heures par jour en cuisine
- Une vaisselle qui ne fait pas rire
- Repas du soir à 22h00
En fait, c'est pas étonnant que ça fasse maigrir vu le temps qu'on passe debout à suer devant la cuisinière !!! C'est ça l'secret ;-) !
Bon, je grogne un peu, mais en fait je suis tellement étonnée que ce soit bon, que je pense que ça vaut l'coup de s'donner un peu de mal et puis c'est un peu d'ma faute si j'en ch. . . car je me refuse aux adaptations et équivalences systématiques. C'est peut-être bête, mais si j'ai choisi ce programme, c'est justement parce qu'il prévoit tout à ma place et que je ne suis pas obligée de réfléchir pour savoir ce que je vais manger au prochain repas. Je vais essayer de réserver les équivalences pour les cas où je n'aurai pas le choix : resto, repas chez des amis, pénurie dans l'frigo. . .
Bref, pour appliquer le programme à la lettre, il faut consentir à modifier non-seulement ses habitudes alimentaires, mais aussi son emploi du temps.
Bon courage à toutes les dociles acidues dans mon genre.


nanou (13) répond Posté le 25-05-2009 à 21:33
pour framboise(92)
j'ai un peu les memes horaires ;en arrivant à 20h chez soi ,on a plus le courage de faire à manger.mais je vais potasser les équivalences moi aussi.ce qui est dur c'est de ne pas manger la meme chose que le reste de la famille! si je cuisine pour eux j'ai trop envie et c'est plus difficile de ne prendre que sa ration si on a fait une recette minceur pour tous.bon courage!


Framboise des bois (97) répond Posté le 25-05-2009 à 21:08
Beaucoup de recettes sont en fait très rapides. La salade tiède de courgettes par exemple. Pareil pour la poêlée de légumes et le shop suey de légumes. Le poulet sauce moutarde, délicieux. Même dans un cuit vapeur, la cuisson des légumes ne prend pas plus d'un quart d'heure. Quand on est pressé, on peut aussi remplacer la viande par une omelette, un steak de soja ou du jambon. L'important, c'est de penser à varier les assaisonnements : herbes diverses sur les légumes, vinaigrettes et citronnettes différentes. . . cornichons, olives, câpres. . . on arrive vite à se faire une palette de recettes rapides.


kiki (loriol sur drome, 26) répond Posté le 25-05-2009 à 16:23
pour repondre a framboise 92
je fais avec ce qu il y a au frigo et congel sans matieres grasse ou tres peu sauce salade allegee je prepare d avance je me sers aussi beaucoup des équivalences je n ai encore preparer aucune recette et j en suis a - 2.4 pour une semaine de régime j ai commencer par le 900 k pour booster pendant deux semaines bon courage


Framboise (92) répond Posté le 25-05-2009 à 16:09
Je ne pourrais jamais cuisiner toutes ces délicieuses recettes ! Ce régime est d'abord destiné à des personnes qui ne travaillent pas. Je quitte la maison à 7:45 et je rentre à 20:00. Dans l'intervalle : transport et travail !. Je ne vois pas bien comment, je pourrais faire ? Alors je fais de la soupe et de la salade, mais ensuite, c'est assez peu élaboré avec. . ..
Comment font les personnes qui comme moi, ne peuvent appliquer les menus à la lettre ?


SOLEIL répond Posté le 25-05-2009 à 15:56
Bonjour
Tu peux préparer tes menus à l'avance et les faire réchauffer au micro-ondes.
Cuisine tes repas du midi la veille .
Pour ta famille ,fais comme moi,cuisine normalement pour elle .
Les menus JMC sont faciles et pas longs du tout à préparer ,alors tu as le temps de cuisiner pour toi et ta famille.
Bon courage



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen