Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Nos recettes de légumes!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par papounet (54) Posté le 03-08-2010 à 10:56
je ne sais pas pour vous mais moi c'est avec ça que j'ai le plus de mal!

alors je vous propose d'ouvrir ce post pour échanger nos recttes

je vous en donne une que je fais régulièrement


Sauté de brocolis au soja

Ingrédients :
brocolis 200 g par personne
1 oignon ou 2 échalotes
Curry en poudre (voir cumin)
sauce soja (eau ,graines de soja,blé,sel)


Préparation:
Cuire les brocolis à la vapeur (ou au micro-ondes ) pas trop cuits juste tendres sinon bouillie garantit à la fin de la recette!
Faire revenir les oignons épluchés et émincés dans une sauteuse avec 2 cs d'eau
Ajouter le curry (1 cc maximum mais plutôt 1/2 )
Diluer ensuite avec de la sauce soja généreusement,ne pas saler car le soja l'est déjà!
Incorporer vos brocolis cuits ,bien mélanger le tout,laisser quelques minutes et servir!


Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-08-2010 à 11:42
Dans les recettes minceur, certaines ont de la crème fraîche allégée, ce gratin de courgettes est le bienvenu pour ceux qui le désirent.
Cela dit, je fais un gratin de courgettes sans crème fraiche : dans un plat crisp, je les coupe en rondelles, je les mélange à 1 cs d'huile d'olive,j'y mets dessus des dés de tomates pelées et épépinées, sel et poivre (ou paprika), herbes de Provence, ail et persil hachés.
Au four micro-ondes avec la fonction crisp.


so76 (76) répond Posté le 07-08-2010 à 10:32
c'est vrai papounet mais pour ma part j'utilise les briquettes de crème à 3 % et c'est un délice!et avec ça je rajoute du rapé de jambon et voilà le plat principal !
bonne journée :-*


papounet (54) répond Posté le 07-08-2010 à 08:01
et bien c'est la crème fraiche qui me gêne car on a droit a 1 cc d'huile=30 g de crème allégée à 15 °/° donc 30 g x4 personnes=120 g et là il y a 200 G

ce n'est pas méchant ma remarque mais le but de ce post est de mettre des recettes compaptibles avec le régime ;)


so76 (76) répond Posté le 07-08-2010 à 00:31
je ne suis pas d'accord papounet! ce gratin ne vaut que 200 kcal par personne car la recette est donné pour 4!et elle a beaucoup de goût :P


mimi72 (bessé sur brayr, 72) répond Posté le 06-08-2010 à 23:20
mimi72(bessé)merci a toutes pour vos recettes et vos conseils c'est sympa, moi ça fait 1 mois que j'ai commencé le régime mais ça va vite, les kg ne fondent pas comme ça, il faut s'accrocher c'est clair, moi il y a certains légumes que je n'aime donc je l'ai remplace par d'autres , il faut bien trouver des astuces, tomates,courgettes,aubergines,tous ces légumes la j'adore endives également, donc j'arrive toujours a faire ce qu'il faut pour etre le plus possible a mes 1400 calories , merci encore a bientot, MICHELE


papounet (54) répond Posté le 06-08-2010 à 23:18
ha ba là ton gratin il est pas très régime :-S

ce post est créé pour nous aider à cuisiner façon "cohen" =régime mais avec du gout :P


so76 (76) répond Posté le 06-08-2010 à 21:25
8 petites courgettes
200 g de crème fraîche allégée
3 gousses d'ail hachées
100 g de gruyère râpé
De la noix de muscade râpée
1 c. à soupe de moutarde
Poivre
Préparation
Préchauffer votre four à thermostat 4.
Laver puis couper en rondelles épaisses les courgettes (sans enlever la peau).
Faire blanchir les courgettes. Les égoutter et les disposer dans un plat allant au four.
Les écraser légèrement.
Mélanger la crème, la moutarde, le sel, le poivre, la noix de muscade, l'ail et 80 g de gruyère.
Verser le mélange sur les courgettes. Etaler.
Saupoudrer le gruyère restant.
Mettre 15 min au four.

Comme promis, ma recette de gratin de courgette :P avec un peu de retard c'est vrai :^> mais vous m'en direz des nouvelles ;)
:-* :-*


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 11:32
Mimi
Dans le bandeau de gauche, tu as un onglet "recettes minceur". Tout est là :) En premier, tu as la listes des catégories, tu cliques sur celle qui t'intéresse. Ou bien tu tapes un ingrédient et tu cliques sur "rechercher".
:)


mimi72 (bessé sur brayr, 72) répond Posté le 06-08-2010 à 08:17
MIMI72(bessé)je voulais savoir comment vous préparez hot dog de courgettes,aubergine farcie au thon,salade tropicale, et comment faire pour une blanquette de veau que ce soit diététique? merci d'avance.je manque souvent d'idées pour bien préparer certains plats, je voudrai de l'aide svp. MERCI MICHELE


papounet (54) répond Posté le 06-08-2010 à 08:02
oui les aubergines adorent les tomates et le boeuf hachée mais elles sont longues à cuire donc maintenant moi je les fais toujours précuire une fois coupée au micro-ondes pour gagner du temps sur la recette!

Pour la faire manger aux enfants (ils n'aiment pas trop) il faut la cacher dans un plat composé en enlevant la peau:

-aubergines+sauce tomates+boeuf haché cru+Millet cuit et on repasse le tout au four
-aubergines+lentilles corail cuites+sauce tomate :on passe le tout au four

celles des lentilles/aubergines je vous la redonne bientot en entière car là je vais au boulot

a +!



11 - 20 de 32
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen