Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


PETIT BUDGET !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 20-08-2010 à 15:39
Pour vous donnez une idée, je fais mes courses à la croix rouge et je dispose de 20 à 30 euros semaine pour tout + 3 adultes + animaux !!
Le but n'est pas de verser une larme mais de trouver des astuces, des aliments du substitution qui vont nous permettrent malgrè nos finances de faire notre régime, besoin de bonnes cuisinières, d'humour et de volonté , c'est tout !!! A plusieurs, beaucoup de difficultés deviennent tolérables, alors venez nous rejoindre et aidons nons !!!!! je manque d'argent mais pas de volonté ni d'humour, soyons nombreux et dans quelques mois, au moins une taille en dessous !!!
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 14-09-2010 à 21:10
oups, je ne suis pas vraiment dessert. . ..mais plutot fruit. . .

moi, j'aime assez le flan à la poire et à la canelle de JMC
sinon, une pomme au four, tout simplement. . . ou des pommes sautées à la poele avec un peu de sucre caramélisé. . .. (ou d'edulcorant)
un sorbet avec des fruits de saison bien murs
un ananas flambé. . .. non, la je m'egare. . . il faut l'ananas, mais aussi de sucre, du rhum et une boule de glace à la vanille :^>


samo (02) répond Posté le 14-09-2010 à 11:21
un dessert éco et peu calorique , genre gateau, qui a une idée ? ? ?? ? ???


samo (02) répond Posté le 07-09-2010 à 12:42
kikou doucette,
ta recette me plait bien !!! merci !!

avec le calculateur de calorie que tu m'as donné on peut calculer combien de calories on brule par rapport à son activité, coollllll !!!! c'est super ton truc, je vais m'en servir au quotidien je pense

je file suis en retard, un atelier à faire à la croix rouge !!! je reviens ce soir !


doucette (60) répond Posté le 07-09-2010 à 06:56
coucou tout le monde,

Dans la gamme recettes petit budget
2 oeufs,
des epinards frais cuisinés (1.5E le Kg au grand frais cette semaine encore)
une portion de fromage (pour moi chevre hier, parce qu'il m'en restait un peu et pour mon mari une tranche de jambon cru)
Battre les oeufs et incorporer les epinards
ajouter sel, poivre
mettre le melange dans une poele à crepe bien chaude
verser dessus le fromage coupés ou le jambon
replier en 3 puis retourner et laisser cuire encore un peu
servi avec quelques feuilles de salade et un fruit pour finir

et voila :P

Pour te repondre Samo, oui, j'ai perdu une chouillette, mais j'attends de confirmer la chose à la fin de cette semaine

Je me rends compte que je perds surtout quand je note tout. . . peut etre parce que je suis plus impliquée et que je calcule mieux. . . je ne sais pas :(
Mais j'ai aussi repris l'aquagym samedi (rrrroooo que je suis rouillée !!!!) :((

J'ai bien vu ta question sur les nombre de calories minimum. . . il me semble l'avoir lu quelque part, il faut que je recherche. . .. :( je n'ai pas eu beaucoup de temps

Mais en général, on compte des repas à 1800 calories pour une femme et 2000 pour un homme. Donc, en principe, si on consomme 1400 calories (et qu'on fait un peu d'exercice à côté) on ne peut que maigrir

:-* :-* bonne journée


samo (02) répond Posté le 06-09-2010 à 14:59
Doucette, je me suis rendu compte que je ne t'avais pas répondu, excuse moi donc oui j'ai testé le mélange mozarella + parmesant, très bon, le parmesant pour le gout et la moza pour le moelleux !!
j'ai mis dans mes favoris le calculateur de calorie, je vais aller le tester !!
je vais essayer de gérer autrement les aliments, en calculant mais en mangeant la gamme d'aliment qui me convient mieux, les crudités et les légumes verts moi j'ai le bide qui va éclater tellement je suis gonflée !!!! 'j'en peux plus !!! toi, ca va ? ? ? t'a perdu cette semaine ? moi que dalle j'ai repris !!!dégoutée !!!


samo (02) répond Posté le 06-09-2010 à 14:47
bonjour à toutes !
rien de particulier à mettre aujourd'hui dans le petit budget
je vous lis avec interet !!! on continue !!


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-09-2010 à 08:35
. . . qui veulent acheter pas cher et les industriels qui veulent eux toujours se faire du pognon sur leur dos, fabriquent à tout-va n'importe quoi, ils savent que d'une part il y aura toujours des snobs attirés par les nouveautés, et d'autre part et c'est ça qui m'énerve que d'autres qui ont peu se rueront dessus pour soi-disant faire des économies. Et là aussi pour vendre, ils font des pubs et des promotions X(
J'ai déjà dit que on vit comme on le veut : si personne n'achetait ces articles, on en fabriquerait plus et on ne les verrait plus.

Ex les escalopes panées qu'on voit régulièrement en pub et en promotion : c'est le gras et la peau de poulet. . .. pas d'escalope du tout, c'est du reconstitué, il faut se méfier de tout ce qui est marqué reconstitué, ce sont les parties que généralement on jette. La gélatine faite à base des cartilages et des os, le Viandox avec tout ce qui n'est pas bon à consommer. A ça on rajoute du sel, du glutamate, n'importe quel additif pour que le goût soit non seulement agréable mais surtout pour qu'on y revienne, comme dans les Mac Do. . . tout est basé sur le goût attractif et qui attire encore et encore X( Et en plus on n'est même pas rassasié. . .


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-09-2010 à 08:28
Doucette,
Ici nous avons Lidl et leader Price, la différence entre les deux c'est que Lidl a des marques connues, pas Leader Price ; mais Lidl se fournit un peu partout en Europe ou ailleurs, ce qui fait qu'on ne sera jamais sûr de la qualité du produit d'une part et d'autre part, je trouve navrant d'acheter étranger alors que la France meurt de son agriculture bafouée X( Tout ça parce que c'est moins cher, ce n'est pas à mon sens une bonne solution pour se donner une bonne conscience. Quant à Leader Price, on ne sait pas trop ce qu'on mange ni d'où ça vient, et c'est très gras je trouve. Je n'y vais pas.
Pour le jambon, le cru est salé puisque c'est son moyen de conservation, je parlais du jambon blanc, du cuit, et là le sel est trop présent. J'achète des tranches de jambon chez le charcutier du marché qui est boucher chevalin, la charcuterie qu'il vend vient des producteurs locaux, et le jambon est vraiment bon à je crois 13 euros le kg. Je prends parfois du jambon cuit en sachets pas toujours le moins cher car reconstitué pour les quiches, c'est moins calorique que les lardons. D'ailleurs à ce propos, il vaut mieux acheter un morceau de lard plutôt que les lardons, c'est nettement moins cher ; je le coupe en lardons chez moi et je les congèle sur une plaque, j'en sors la quantité voulue ;) Comme il en faut 200 g pour une quiche, j'en ai pour trois.
Doucette tu prêches une convaincue :D j'ai déjà dénoncé je ne sais plus où le problèmes des consommateurs. . .


doucette (60) répond Posté le 06-09-2010 à 07:47
. . . oups, coupée. . . ca c'est pour me rappeler que je suis encore trop bavarde :(

:-S
mais je continue quand même . . ..

et pour LDL, (bonjour Barbot), notre JMC nous met en garde avec raison, mais on peut trouver la bas des produits tres sympa. . . :^> Linessa (paquet bleu) un jambon cru extra fin et extra maigre aussi qui va fort ien avec le melon ou au four avec des demi pruneaux dedans (oui, Jacoba, il est salé, comme tous les jambons crus ! :D )Pour le mode de conservation, il n'y a d'ailleurs pas que le sel qui permet de conserver. Les salaisons sont conditionnées sous gaz neutre. Faites un petit trou à un emballage . . .. même sans l'ouvrir, et vous vous rendrez compte tres vite que votre plus beau jambon prend rapidement une jolie couleur verdatre absolument ignooooooble ! :(

Coucou mamie ! oui, tu as raison, et le jeudi c'est 10% à Cora sur leurs produits
Mais sans ceder au piege de la grande surface
JMC nous disait "faites cos courses apres avoir mangé",. . . il a raison, on est beaucoup moins tenté ! :P

la dessus je me sauve

:-* :-* :-* bonne journée et bonne semaine


doucette (60) répond Posté le 06-09-2010 à 07:41
coucou les filles

:( Ben oui, Jacoba, tout a un prix et il n'y a pas de secret la dedans, mais il y a la débrouille aussi, et la vigilence
On ne peut pas être faché en permanence contre le système qui est de notre faute de consommateurs non avertis puisque c'est pour répondre à une demande que les industriels fabriquent et diffusent leurs produits.
Si chacun lisait les étiquettes et était bien au courant des divers risques encourus par la consomation de tel ou tel ingrédient, je pense qu'il y en aurait moins d'achetés, donc moins de fabriqués. Depuis quelques années, des progrès ont été faits au niveau de la surveillance sanitaire, et j'espère que ça continuera, mais c'est aussi l'affaire de chacun. Malheureusement, comme je le disais, tout a un prix et faute de moyens, on est bien tenté de se rabattre sur ce qu'on trouve "à pas cher"

Mais Samo, tu as raison, attention aux produits des discounter. Il suffit de regarder la liste des ingrédients pour se rendre compte tres vite que le % de viande ou de poisson de certains "tout prets" est bien inférieur que sur certaines marques
Ceci dit, on peut aussi avoir de bonnes surprises
un exemple. . . j'achete régulierement du colin à l'oseille ou à la parisienne, Cora qui a un % au moins égal à certaines marques entre () attention à la sauce, mais au point de vue caloriques, c'est tres correct et pratique les soirs ou je n'ai pas le temps de cuisiner



271 - 280 de 408
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 41
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen