En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cuire un chou rouge

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par francoisf (94) Posté le 18-09-2010 à 10:34
Bonjour à tous,

J'ai acheté un chou rouge entier, mais je ne sais pas comment le cuisiner, en fait je voudrais le manger chaud. Pouvez-vous m'aider pour m'expliquer ce qu'il faut faire pour le cuire ?

Bon week end à tous et merci -)

Françoisf
Retour au forum
godat lysiane (92) répond Posté le 06-12-2010 à 12:14
lysiane repond :) merci a tout le monde et bon courage


minouche -6kg400///30KG (68) répond Posté le 30-09-2010 à 20:33
linda pour les marrons ou chataigne c est 30G pour une prtion de feculent ca nen fait pas beaucoup mais dans certaine recettes c est sympas voir indispensable par exp ""le choux rouge ""a demain minouche ""


doucette (60) répond Posté le 29-09-2010 à 21:41
presque la meme recette que Linda

dans ma cocotte minute,
par couches successives : chou, oignon, pommes

au milieu, 1 feuille de laurier, du thym, bien sur, sel poivre, muscade, et on continue les couches pour finir par le chou

puis, re-sel, poivre et muscade et dessus, et on verse, un grand bol d'eau dans lequel on a dilué un bouillon cube ou de bouillon ou fond de volaille si on a

on ferme et on laisse cuire à feu doux 50 minutes apres la rotatioin de la soupape

on ouvre, rectifie l'asssaisonnement si besoin (ne pas hésiter à y ajouter un peu de sucre et de vianigre. . . mais oui)

le chou doit etre fondant, et servi avec, de préférence, du porc (saucisse, boulettes, pain de viande ou roti)


et voila ! Sans JMC, ma recette se prépare avec de la matiere grasse au fond de la casserole et du lard coupé en dé au milieu . . . mais bon !. . .. chassons les calories, mais regalons nous ! :D


linda (mons, 70) répond Posté le 29-09-2010 à 20:29
les chataignes marron noisette. . . c'est calorique non?


minouche -6kg400///30KG (68) répond Posté le 29-09-2010 à 19:14

coucou pour les lardon vous pouvez aussi les jeter dans l eau bouillante deux segondes et les essuyer au papier essuit tou moin gras choux rouge coupe fin deux pommes un oignon coupe fin les di lerdon citer plus haut un ail pique de clou de girofle sel poivre quatre epice un verre d eau un verre de vin rouge
et 30G de marron ou chataigne par personne voila la base a faire revenir sans graisse avec une feuille de cuisson apres la cuisson est au gout de chaqun moi perso je l aime encore un peu croquand a congele sans soussis minouche


linda (mons, 70) répond Posté le 18-09-2010 à 12:46
Tu peux surgeler le reste. J'adore avec du porc pain de viande .
OUI OUI pas bien!!! linda c'est pour çà que je suis au régime Bon appetit bon WE et BON REGIME


linda (mons, 70) répond Posté le 18-09-2010 à 12:40
pour moi,

Pour 1 chou, 2pommes, 4 oignons
Facultatif : 150 g de bacon en cubes maigre (si pas régime lard salé)
1 branche de thym, canelle en poudre, poivre sel canderel

je fais sauter les tranches d'oignons avec quelques cubes de bacon maigre puis je met , 1 couche de lanieres de choux 1 couche de pomme 1 couche d'oignons. . . le tout sucré au candérel , un peu de canelle , thym, poivre sel, mouiller d'un peu d'eau et mijoter pendant 1 heure (je le met au wook pour etre tranquille).
En fonction des gout rectifier sucre et assaisonnement.


tu peux utiliser aussi de la poudre 4epice (super pour les plats d'automne)


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 18-09-2010 à 11:16
pfff ce clavier qui bouffent les lettres X( Je voulais dire : " tu les éponges entre deux feuilles de papier absorbant".


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 18-09-2010 à 11:15
Tu le coupes d'abord en quatre puis ensuite en lanières fines. Dans une cocotte, personnellement je mets la valeur d'une cuiller à soupe d'huile, quand elle est chaude (astuce : tu jettes deux ou trois gouttes d'eau dans l'huile, si ça crépite c'est chaud), tu verses les lanières de chou, tu remues un peu, tu couvres et tu laisses cuire à feu doux. Tu sales en fin de cuisson.
Tu peux aussi comme avec beaucoup de légumes braisés, hacher un oignon et le faire suer dans la cocotte avant le chou. Quand il est transparent ou très légèrement coloré, tu verses les lanières de chou.
Et à coté dans une poêle, tu fais suer à feu doux des lardons (caloriques. . .), il rejetteront tout le gras, tu les égouttes puis tu les éponges encore entre eux papier absorbant ; tu les rajoutes en fin de cuisson. Mais attention : dans ce cas, ne mets pas de sel dans le chou car les lardons le sont suffisamment.



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen