Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Taboulé ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par oliedit (SALLANCHES, 74) Posté le 18-06-2009 à 16:32
Je prépare le taboulé pour ce soir, mais 2 questions : 1cc de boulghour c'est peu non ??
Ensuite, je trouve bizarre de ne pas le faire cuire sur la boite, il est indiqué de le faire gonfler avec de l'eau bouillante.
Quelqu'un a déjà testé, je pense quand même que je vais le mettre ds l'eau car il trempe ds le citron mais il est toujours aussi dur.

Merci d'avance de vos conseils
Retour au forum
Sylvia (62) répond Posté le 02-07-2009 à 10:38
je me permetsde redemander : pouvez vous expliquer EXACTEMENT le déroulé de la recette ?
merci !!


Trinity (Alby sur Chéran, 74) répond Posté le 30-06-2009 à 10:48
sylvia, je suis tout à fait de ton avis avec le citron le boulghour reste dur, j'ai rajouté un peu d'eau et je l'ai fait cuire dans une poêle


Sylvia (62) répond Posté le 30-06-2009 à 10:06
bonjour,

pouvez vous expliquer EXACTEMENT comment on fait ce taboulé "allégé" ?

grand merci !

sylvia -2kg en 1 sem


Nath (Marseille, 13) répond Posté le 28-06-2009 à 13:30
j'utilise souvent le boulgour, je le préfère à la semoule.
Il y en a de deux sortes le gros et le fin.
Pour le taboulet il faut prendre le fin,ainsi, il n'y a pas besoin de le faire gonfler avec de l'eau chaude. Comme il gonfle un peu moins rapisement que la semoule aussi, je le prépare le matin et le laisse ainsi jusqu'au repas, ensuite c'est parfait.
De plus, je ne rajoute pas d'eau mais le laisse gonfler avec le jus des légumes uniquement.
Pour cela, je mixe une partie des légumes qui rendent ainsi le jus et en imprègnent le boulgour.
Le taboulet a ainsi plus de goût.


oliedit (SALLANCHES, 74) répond Posté le 23-06-2009 à 21:26
Merci pour vos réponses,

Finalement j'avais mis un peu d'eau chaude sur mon boulghour et avec tous les légumes c'était très bon, même mon fils (2,5 ans) m'a dit "c'est délicieux maman" en général il adore la plupart des plats prévus dans le programme, ça motive d'autant +.


Espoir (21) répond Posté le 22-06-2009 à 23:12
Moi aussi j'ai été surprise du peu de boulghour, mais une fois la recette terminée, j'ai apprécié cette réalisation, et j'ai pensé que notre quantité de féculant correspondait aux calories de notre journée. Cela me rassure tout de même de voir votre questionnement comme moi.
Les brochettes de poissons sont excellentes. Bon appétit!!!


mamiecatou (ABTONY LE TILLAC, 37) répond Posté le 22-06-2009 à 04:01
je l'ai aussi mais le boulghour est resté dur ! la prochaine fois je le ferai gonflé à l'eau et citron comme j'ai l'habitude de faire !
moi j'a iadopté et j'adore le taboulé avec gambas et pamplemousse ,plus toamtes cerises ,poivrons verts et persil ou menthe !c'est succulent et mon mari le mange aussi avec grand plaisir


Paule (45) répond Posté le 21-06-2009 à 10:23
Le taboulé "cuit" avec le citron. . . Je le prépare la veille: après avoir arrosé la semoule de citron, j'y ajoute de tout petits dés de concombre, de tomates, et de poivron, je l'épice avec sel poivre, menthe ciselée et persil et pour le moëlleux, j'ajoute une cuillerée d'huile d'olive. Délicieux!


Jacqueline (21) répond Posté le 18-06-2009 à 18:22
bonjour Oliedit,
Hier soir j'ai préparé un taboulé. Il y a 2 recettes de taboulé : le taboulé libanais fait avec du boulghour et une recette intitulée taboulé (tout simplement) fait avec 50 g de semoule crue type moyen . J'ai simplement rajouter un peu de concombre, la recette est délicieuse et copieuse. J'ai servi avec 2 blancs d'oeufs durs et du melon en dessert.














1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen