Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recette de confiture de framboises

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par yvonne51 (mont les seurre, 71) Posté le 03-10-2011 à 07:48
bonjour à toutes et tous!!!
je suis depuis peu inscrite, j'ai peu de kg à perdre mais néanmoins je fais trés attention à mon alimentation.
j'ai bien des framboises dans mon jardin, auriez-vous une recette de confiture framboises minceur?
d'avance merci à chacune et chacun d'entre vous!!!!!!!!!
Retour au forum
MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-10-2011 à 14:41
Bonjour Yvonne, voici une recette justement à base d'agar agar, à adapter avec les fruits dont tu disposes :

Pour 2 pots :
300 g de fruits
2 g d'agar-agar
1 càs de fructose
40 cl de raisins rouges ou de pommes (à adapter en fonction de tes fruits pour une belle association)

Réalisation :
Faire cuire 4 à 5 mn les fruits (préalablement rincés)dans une casserole avec 1 verre d'eau et le fructose.
Délayer l'agar-agar dans un verre avec le jus de fruit choisi puis verser dans la préparation précédente tout en remuant.
Attendre que l’ébullition reprenne et faire cuire 2 mn en mélangeant délicatement sans arrêt à la cuillère.
Ôter du feu, verser dans des pots préalablement ébouillantés et les fermer aussitôt.
Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.
Attention, sa conservation est cependant "limitée" à 1 semaine dans le réfrigérateur.

Bonne dégustation à toi ! ;)


yvonne51 (mont les seurre, 71) répond Posté le 04-10-2011 à 07:42
merci beaucoup Ollive pour ta réponse.
j'aimerai néanmoins avoir plus de précisions.
comment faire ma gelée? je n'ai jamais utilisé agar agar,
quelle quantité? durée de la cuisson? la confiture se conserve-elle?
merci Ollive me m'aider!!!


OLLIVE (baugé , 49) répond Posté le 03-10-2011 à 23:15
bonsoir,
moi j'ai beaucoup de framboisiers
remontant ou pas c'est à dire qu ils encore actuellement
pour travailler les framboises souvent c'est de la gelée
tu achetés AGAR AGAR et tu m'est très peu de sucre
moi je mets mes framboises fraiches cueillis sur un plateau con gel après et le lendemain framboises congelées dans des sachets
bonne soirée



1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen