Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Blanquette de veau

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par pepsitalia (Erstein, 67) Posté le 03-01-2012 à 13:29
Hummmmmmmm....j'adore!
Merci pour ces delicieuses recettes, c'est un plaisir de mincir ;)
Retour au forum
MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2012 à 06:59
Un plat bien chaud. . . hummm. . . Idéal pour la saison ! ;)


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2012 à 23:14

Et voici ma recette

BLANQUETTE DE VEAU FACILE ET LEGERE




Pour 4 personnes

800 g d’escalope de veau

1 bouillon de boeuf dégraissé

2 carottes

Des champignons de Paris frais

1 oignon (ou 2 échalotes)

1 bouquet garni

1 jus de citron

20 cl de crème allégée

Sel et du poivre

Persil

2 clous de girofle

****
Mettre la viande à cuire dans un faitout et y ajouter le jus de citron (pour que la viande reste blanche) et de bouillon de boeuf à hauteur.

Eplucher et couper grossièrement les carottes, faire de même avec l'oignon. Nettoyer et couper les champignons en lamelles (enlever le pied terreux). Ajouter les légumes, le bouquet garni et les clous de girofle à la viande une fois que l’eau de celle-ci soit montée à ébullition. Puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 1h15 environ.

Une fois la viande cuite, enlever le bouquet garni et rajouter la crème légère et bien mélanger. Saler et poivrer.

Laisser cuire encore quelques minutes et servir chaud, parsemé de persil.


nougatine2 (cenon, 33) répond Posté le 12-01-2012 à 07:28
bonjour je vais fair la recette la blanquete et je vous dirai ci elle et bonne, et ci c'est meme que ma maman me fesai.


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2012 à 07:09
Pour Souaib : ;)

Ingrédients pour 1 personne :

Précision : cette recette équivaut à 1 viande, poisson ou oeufs + 1 légume + 15 g de pain + 5 g de MG

125 g de morceaux de veau dégraissés, pour blanquette
150 g de champignons de Paris
1 carotte
1 oignon
1 gousse d'ail
3 CàS de crème à 3% de MG
1/2 cube de bouillon de veau dégraissé
10 g de fécule de maïs
1/2 CàC de moutarde
Thym, laurier
Sel, poivre

Marche à suivre :

Faire dorer la viande dans une poêle à revêtement antiadhésif à hauts bords sans ajouter de matières grasses.
Éplucher l'ail et émincer l'oignon finement. Les ajouter avec la viande et poursuivre la cuisson à feu doux.
Laver, éplucher et couper la carotte en rondelles épaisses et l'incorporer.
Saler légèrement, poivrer et couvrir d'eau, ajouter le cube de bouillon de veau, le thym, le laurier et laisser cuire 30 minutes à feu doux.
Couper le pied des champignons, les passer sous l'eau. Les ajouter dans la poêle et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Prélever un peu de bouillon de cuisson et le verser dans un bol à part sur la fécule de maïs en remuant. Bien homogénéiser.
Ajouter la fécule diluée dans la poêle et laisser mijoter à feu doux en remuant sans cesse pendant 5 minutes. Ajouter enfin la crème fraîche, la moutarde et mélanger.
Servir bien chaud.


marysette_77000 (VAUX LE PENIL, 77) répond Posté le 11-01-2012 à 18:07
Bonsoir Souaib,
la recette de la Blanquette de veau : tu vas dans REPAS - Recettes savoir maigrir - tu marques Blanquette et tu valides.
Elle est très bonne j'ai fait ce plat à mon mari et à des invités ils ont apprécié.
Bonne soirée.
Marysette


souaib (MORLAIX, 29) répond Posté le 11-01-2012 à 15:53
j aimerais avoir la recette de la blanquette j ai commence mon regime lundi merci d avance


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 10-01-2012 à 06:44
@ Chantalrivas : voici la recette du roulé. Je l'ai déjà mise dans une autre discussion mais au moins impossible que tu n'y tombes pas dessus ! ;)

Ingrédients pour 1 personne :

125 g de filet de saumon
150 g d'épinards hachés nature surgelés
1/4 de gousse d'ail
1 pincée de curry
1 CàC de pignons de pin
1 CàS de persil haché
Sel, poivre

Marche à suivre :

Peler et presser la gousse d'ail. La faire revenir à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif.
Rajouter les épinards pour les décongeler. Attendre que l'eau de constitution se soit complètement évaporée. Saler, poivrer, ajouter le curry, le persil et les pignons de pin.
Bien aplatir le filet de saumon. Saler, poivrer et répartir la farce dessus.
Rouler le saumon pour envelopper la farce, faire tenir l'ensemble en l'enrobant de papier sulfurisé.
Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure pour que la forme prenne bien.
Préchauffer le four à 200ºC (th. 6-7).
Couper le rouleau en tranches épaisses, les faire cuire au four pendant 15 minutes.
Servir bien chaud, accompagné de coulis de tomate. Bon appétit !


mimi31840 (AUSSONNE, 31) répond Posté le 07-01-2012 à 15:31
je l'ai trouvée excellente et mon mari aussi j'en ai fait 4 parts j'en ai congelé 2 pour dépanner et se régaler.


chantalrivas (escource, 40) répond Posté le 07-01-2012 à 12:22

bonjour a tous,je commence le programe lundi,je suis en preparation de mes recettes.

j'aimerais connaitre la recette du roule de saumon aux epinards de jm cohen.merci

d'avance
chantal


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 05-01-2012 à 07:16
:-q Eston ! ;)



1 - 10 de 18
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen