Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


5 semaines sportives : Semaine 5 Zenitude Stretching et relaxation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 21-03-2011 à 10:59
Bonjour les filles

Bienvenue
dans cette dernière semaine de ZENITUDE

où nous verrons tout sur :

-le lâcher prise

-la relaxation

-le stretching

-les sports qui relaxent : yoga tai chi ...

-les étirements qui nous affinent

-les soins qui nous font du bien



Prenez soin de vous cette semaine !
Retour au forum
Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 25-03-2011 à 15:14
Tiens, Valérie ! Tu passes d'un Jean Michel à un autre ? ;)


alix répond Posté le 25-03-2011 à 08:51
Bonjour Valérie,

Je suis ravie de voir ce nouveau topic concernant le stretching. . ..
j'en fais depuis peu lors d'un cours dédié à cette discipline.
à l'aqua il y en a toujours un peu en fin de séance (aquamusic) mais un cours complet
c'est bien mieux. . .cependant, j'ai eu des courbatures d'enfer le lendemain de ce cours..un peu moins qu'aux Pilates, mais tout de même. . .est ce normal ?
je regarde vos postures pour les refaire chez moi, car ce n'est pas facile de se remémorer tout de retour à la maison. . .(notamment les points d'appui à conserver, le pied à garder flexe. . ..)
Je fais du cardio en salle, marche rapide sur tapis et vélo, je vois des "pros" s'étirer
après leur course. . .surtout les mollets, moi ce serais plutôt les hanches qui "râlent"
qu'elle posture adopter après la descente de la machine ?

Concernant votre question sur le lâcher prise ? vaste question. . ..après le cours pilates, le prof fait une demi heure de relaxation avec visualisation de couleurs, champs de fleurs. . .parfait pour le contexte mais dans la vie. . .? c'est plus compliqué. . .
alors j'ai deux trucs :
1- faire du sport ..vous l'avez deviné
2- appliquer les conseils que m'a donné un médecin "éliminez les choses toxiques de votre vie". . .et le sujet est vaste, cela va des mauvaises habitudes aux "emmerdeurs". . ..depuis
que "j'essaye", je sens comme un peu plus de "lacher prise". . ..
A vous lire. . .je vais allez parler de vous à mes camarades de forum..!!


roselyne (38) répond Posté le 25-03-2011 à 08:06
et sans après, sans une séance complète n'a pas trop de sens

mais c'est mieux que rien !


roselyne (38) répond Posté le 25-03-2011 à 08:05
Avec plaisir Valérie

tu veux qu'on développe ta photo du chat et la posture que tu nous montres là ?

en fait la posture que tu as prises évoque ce geste du chat ou du chien qui s'étire au réveil. C'est une posture idéale pour de multiples raisons. On étire à fond toutes les chaines musculaires et on a la bassin plus haut que la gorge et la tête ce qui provoque ce que l'on appelle une inversion. Excellent pour un grand ménage du tube digestif.

partante pour une prise de posture détaillée ? parce que la tienne elle est très jolie mais difficile à obtenir pour nombre de personnes dont les chaines arrière ne sont pas assez assouplies et ces personnes risquent de se faire très mal en voulant t'imiter

et pour toi je dirai qu'il manque deux petites choses. Tu vois vouloir au détriment d'une belle position des pieds et des jambes, accepter de fléchir un peu tes genoux, de soulever tes talons du sol pour emmener ton coccyx vers le haut. Tu vois basculer ton bassin pour que tes ischions montent vers le plafond. Tu vois ce que je veux dire ?

ensuite si tu le peux l'objectif est de faire toucher le haut du crâne au sol, mais ça c'est juste une option à tenter avec modération, sachant que dans le yoga on doit toujours rester légères légères légères

et il manque dans ce schéma que tu proposes toute la prise de posture et le retour mais je veux bien aider

autre souci, une posture se pratique lors un enchainement de postures. Une posture prise toute seule sans avant ..


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2011 à 22:35

demain j'essais de vous mettre les position du yoga !!!
enfin quelques unes . . .

tu m'aides Roselyne ? ;) ;) ;) ;)


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 15:26

Un sport : le stretching

Regardez un chat au réveil pour comprendre toute la définition du mot STRETCHING !!


C'est un étirement instinctif et naturel , le stretching procure un véritable bien-être , dénoue tous les muscles les détend, élimine le stress de la vie de tous les jours . Il permet de récupérer une fatigue accumulée mais ne remplace pas le sommeil bien sûr !!!Le stretching permet de gagner en souplesse et surtout d'affiner ses muscles !!! Lors de mes cours de stretch j'ai vu des hommes et femmes devenir souple en 1 an . . . les résultats des hommes ont impressionnants une souplesse inouie surtout chez les coureurs ! quant à moi j'y ai beaucoup gagné en souplesse j'ai affiné mes cuisses un tres bon résultat et j'évite ainsi toutes courbatures !

Alors stretchez les filles !


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 15:23

Exercice : Position debout, dos et tête bien droits, respiration normale. Maintenez les genoux dans l'alignement des hanches et amenez le pied avec la main en position "talon-fesse". Rentrez les abdominaux en pliant légèrement la jambe d'appui pour maintenir la position du dos. vous pouvez prendre un point d'appui (mur) pour votre équilibre. Pensez à mettre votre bassin en rétroversion (vers l'avant) pour éviter de creuser le dos. Pour encore plus d'étirement coller votre talon aux fessiers et pliez encore plus votre jambe d'appui.


Fréquence : Maintenez la position 15 secondes. Répétez l'exercice 3 fois sur chaque jambe.

Effet : Etirements des cuisses quadriceps


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 15:22

Exercice : Assise, une jambe tendue devant soi ou pliée. L'autre jambe fléchie est passée au-dessus de la jambe tendue ou pliée. Jambe tendue : veillez à ramener le pied flex. Jambe pliée : veillez à maintenir vos fessiers bien au sol. On peut ramener le genou vers la poitrine à l'aide du bras opposé pour améliorer l'étirement des fessiers. Garder le dos bien droit. Soufflez en ramenant votre genou vers votre poitrine. Etirez de chaque côté.


Fréquence : Maintenez la position 15 secondes, répétez l'exercice 3 fois de chaque côté

Effet : Etirement des fessiers et hanches




ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 15:22

Exercice : Assise, une jambe tendue devant soi ou pliée. L'autre jambe fléchie est passée au-dessus de la jambe tendue ou pliée. Jambe tendue : veillez à ramener le pied flex. Jambe pliée : veillez à maintenir vos fessiers bien au sol. On peut ramener le genou vers la poitrine à l'aide du bras opposé pour améliorer l'étirement des fessiers. Garder le dos bien droit. Soufflez en ramenant votre genou vers votre poitrine. Etirez de chaque côté.


Fréquence : Maintenez la position 15 secondes, répétez l'exercice 3 fois de chaque côté

Effet : Etirement des fessiers et hanches




ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 15:20

Bonjour les miss

Les ETIREMENTS font partie intégrante d'une séance de sport !

ETIRER avant pour chauffer les muscles

ETIRER après pour détendre les muscles les affiner et les remettre en place

IMPORTANT

Toujours EXPIRER pendant l'étirement et maintenir la position pendant 15 secondes



11 - 20 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen