Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-08-2010 à 08:39
J'ai oublié un truc : quand tu montes rapidement à pas rapides, tu montes les genoux le plus haut possible tout en gardant le dos bien droit, aide-toi avec les bras, pliés à angle droit tu les balances bien en avant et bien en arrière, c'est excellent pour les épaules. La respiration n'en est que facilitée ; si tu te penches en avant, tu ne fais pas travailler les abdos.
Finalement, la course quand elle est bien faite, c'est aussi un sport complet. Mais il faut aussi rester prudent. Lorsque je faisais les stages en CREPS, on nous disait qu'il y a trois façons de former un coeur, une seule est bonne. Il faut d'abord faire de l'endurance, à son rythme, sans forcer. Il faut arriver à parler en courant ; quand on n'y arrive pas, il faut marcher rapidement mais sans se presser, il faut être décontracté ; quand le souffle redevient normal, on court à nouveau en parlant ; ça peut demander du temps, là aussi c'est selon les individus. Je me rappelle lorsque j'ai débuté à 16 ans je ne pouvais pas courir plus de 200 m. Et bien plus tard, une amie qui fumait et qui voulait arrêter, voulait que je cours avec elle, pour la stimuler ; elle courait 100 m, et s'arrêtait rouge et essoufflée ; un mois plus tard, elle courait 1 km sans s'arrêter et parlait un peu en courant. Courir l'a empêché de compenser par des grignotages, la sensation de bien-être qu'on ressent après la stimulait à courir. Quant à moi, la seule cigarette que j'ai essayé à 17 ans m'a fait comprendre le choix à faire.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-08-2010 à 07:56
Iza, ne sois pas désolée pour moi, il y a un temps pour tout. Je regarde les championnats d'athlétisme maintenant mais il est passé plusieurs années que je ne pouvais pas (je courais le 800 m et je faisais le saut en hauteur). J'ai 58 ans et je n'ai plus envie de courir, je trouve mon bonheur dans la marche, car il m'arrive de retrouver cette sensation de bien-être et de détente que je ressentais après une course, et alors là je sais que j'ai bien marché, vite et longtemps. Et cela suffit pour me rendre heureuse :D
Les regrets ne servent à rien, qu'à nous détruire psychologiquement. Il faut savoir tourner la page, rapidement et passer à autre chose.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-08-2010 à 07:49
Monter est excellent pour muscler les jambes mais aussi pour le coeur, pour la respiration. Puisque tu aimes monter en courant, ou courir en montant c'est :D tu places tes coudes en équerre, et tu montes en petits pas rapides comme un escalier sur la pointe des pieds (tu auras de beaux mollets bien musclés ;) en inspirant sur deux marches et en expirant sur trois ou quatre. Et pour les lombaires (toujours les lombaires, j'y pense sans arrêt car c'est finalement mon point faible :-S ), truc donné par ce même médecin de rééducation et réadaptation fonctionnelle à Strasbourg : basculer le bassin vers l'avant, le dos bien droit, monter chaque pas la totalité du pied bien à plat sur les marches (je l'ai lu aussi dans un autre post je ne me rappelle plus par qui), sans talons évidemment, de toutes façons, ce n'est pas bon pour les lombaires, toujours en inspirant sur deux marches et expirant sur trois ou quatre. J'ai remarqué que cet exercice est excellent pour les abdos profonds, on les sent bien ils travaillent ;)
Je faisais, et j'espère reprendre bientôt, les randonnées pédestres, et chaque fois que ça monte, je bascule le bassin presque sans m'en rendre compte, car ça soulage les lombaires (je suis très cambrée, quand tu penses qu'à 20-30 ans je portais parfois des talons de 10 cm. . . même enceinte !:( de la folie !. . . On veut avoir une démarche de reine mais on ne se rend pas compte qu'on se bousille la santé. . . ah lala la jeunesse, insolente et ignorante :D :D :D


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 20:02
excuse, j ai été trop vite !! je voulais dire que je ne m étirais pas aussi bien que tu le dis toi !! mdr !!


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 20:00
Génial, Jacoba ! merci ! je m étire après, mais aussi bien que tu le dis.
pour le haut du corps, je fais de la natation, depuis 1 mois. cours de natation, 2xpar semaine. et correction de la brasse avec un prof, qui me fait justement plier et déplier les pieds davant en arrière. je fais cette natation pour courir plus facilement, car c est vraiment devenu ma passion. meme la perte de poids est pour ca.. et je sens la différence. j adore courir en montées !! et des sprints à fond la caisse, je trouve ca.. grisants.. vivifiant.. vivant.. :D :D :D et me donne l impression que j existe.. :)
en plus, je me suis mise à courir pieds nus, douccement. ou marche en foret pied nus.

en tout cas, je suis bien contente de te connaitre. je vois que tu aimais ca autant que moi.. je suis désolée que tu ne puisses plus courir.. bouhh. . .

pour moi, hein, je dis ca pour moi !: marcher, c est pas pareil.. autres sensations.. tu comprends ? j aime , mais c est pas pareil.. et maintenant, dès que je vois une montée, une descente, un ptit bout de chemin qui me plait, je peux pas m empecher de courir !! juste qq sec. pour le plaisir. . . :x :x :x

voilà. merci beaucoup pur ton aide.. je te raconterai de toute facon. hein ?! tes dac?

biz et bisous à so !!
:-* :x



Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-08-2010 à 19:40
Enfin, pour soulager les vertèbres :
- roulades en arrière : plie les jambes en croisant ou non les chevilles, tiens tes genoux avec tes mains, et renverse-toi en arrière.
- à plat sur le dos, les jambes légèrement pliées, écarte les bras de chaque côté au niveau des épaules, relève une jambe et essaie de la placer près de ta main du même côté.

Je fais ces mouvements tous les jours (ou presque car depuis que j'ai la tendinite à l'épaule, je fais un minimum) et étirements des bras afin de garder une certaine souplesse dans les épaules, muscler les bras, les dorsaux et les pectoraux et je fais aussi quelques abdos.
Ce sont des exercices très doux qu'un médecin spécialiste de réadaptation fonctionnelle m'a appris, le kiné aussi.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-08-2010 à 19:32
Les courbatures sont le résultat d'un effort que les muscles n'ont pas l'habitude d'accomplir, c'est le suc lactique qui s'accumule dans le muscle. C'est justement le deuxième jour qu'elles sont plus douloureuses, et c'est justement là qu'il faut forcer, mais doucement comme tu dis ; j'entends par forcer : forcer sur la douleur ressentie, pas en faisant plus d'efforts que ce qu'on a l'habitude de faire.
Et si tu veux éviter les courbatures et les claquages, il est indispensable de s'échauffer avant un effort, et de faire des étirements après l'effort.
Astuce : pour ne pas avoir mal derrière les cuisses, après la marche ou la course, pieds joints, places tes mains sur tes genoux et descends le buste sans plier les genoux, le plus bas possible, ça tire un peu mais tu verras qu'en le faisant régulièrement, tu arriveras à toucher le nez avec tes genoux. Tu peux aussi tenir l'arrière des chevilles pour t'aider mais il faut faire attention à bien garder les genoux droits et non pliés.
Encore plus facile, tu peux le faire allongée sur le dos, les jambes jointes, droites et relevées. Pointes tes doigts de pieds comme si tu voulais toucher le ciel, puis tu plies la cheville en essayant de faire un angle droit. Ca étire et les cuisses et les mollets. Et puis tu peux aussi en profiter pour travailler les adducteurs : écarte les jambes le plus loin possible de chaque côté. Vas-y doucement. . . :)


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 16:51
suite..
et un moi, qui a couru ce matin.
mais j étais fatiguée, et pas encore guérie de mes courbatures de mardi. ( trop plein de sprints en montées.. pas vu venir l ' excès)
et quand j ai couru, j ai senti que mes cuisses n avaient pas envie car légères douleurs.
alors, je suis allée doucement, pas trop non plus, et retour en marchant.
voilà, j ai écouté mon corps qui me disait stop pas plus loin !
sinon, j aurais probablement claqué un muscle ou autre ..

alors, meme quand ma tete me dit: vas-y, tu peux y arriver, mais mon corps dit: non, je peux plus.. j ai mal ou presque mal.. alors, j arrete..

j ai toute ma vie pour courir. par contre, me faire mal, non merci..

voilà, ceci est mon nouveau mode de fonctionnement, et je ne me suis jamais sentie aussi en forme.

tu vois, encore un exemple: j ai repris 2kgs. quand je courais, je sentais mes genouds, alors que ya 2 jours, je sentais rien ( - 2kgs). alors, j ai marché plus, fait plus de fractionné.
les 2kgs, je les perdrai denouveau, la semaine prochaine, ou bientot. onverra bien.

biz.


iza ( , ) répond Posté le 07-08-2010 à 16:45
s il y a excès, c est que tu ne l as pas écouté !
moi, je te parle alimentaire. quand aux émotions, elles sont le berceau de l ame.. elles passent, mais le ressenti, le moi, c est lui que j écoute,et qui m aide à avancer.
j ai fonctionné que sur le raisonnable, pendant des années, maintenant, moi , je m écoute moi, et mes émotions, ressentis, j écoute ce que dit mon coeur.
la raison, elle te pousse à faire des choix, contre ton coeur souvent. hors, c eest bien à cause de ça, qu on grossit, compense, pour étouffer les émotions liées à un comportement.
décortique le comportement, tu as l émotion, et tu peux travailler dessus, pour changer de comportement.
voir que c est t il passé pour vouloir compenser une émotion,comportement, avec la nourriture. voilà. moi, je pense comme cela.

quand le corps crie , c est qu il a mal, c est que tu ne l as pas écouté à temps !!
je te parle pas de cancer, je te parle de maux de tout les jours, rien ne remplace la médecine, mais on peut l éviter, en mangeant correctement, en bougeant correctement, et en écoutant son corps avant qu il ait mal.

corrélation: sol,corps, esprit. un ensemble, un tout, qui fait un 'moi '. ;)

bisous :-*


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-08-2010 à 16:34
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Iza :) Oui, il faut écouter son corps mais pas dans les excès ; on doit l'écouter lorsqu'il nous crie quelque chose. En général quand on crie c'est qu'on a mal.
Prends le cancer par exemple, il évolue doucement sans faire de bruit ; quand on a mal c'est qu'un organe est atteint, et cela devient une urgence (presque) vitale.
C'est en raisonnant qu'on (se) fait du bien, et on ne raisonne pas en suivant ses émotions, ses envies, ses plaisirs, ses sentiments. Et sur le plan alimentaire c'est prouvé depuis longtemps, Hippocrate nous laisse le message suivant : "Que l'aliment soit ton premier médicament".
Sinon, nous ne serions pas là :)



191 - 200 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen