Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


question vélo elliptique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 08-04-2010 à 11:50
bonjour,
quand je ne peux pas courir, je fais 1 h de vélo elliptique
mais je me demande si je le fais bien. En fin de période (les 10 dernières minutes), j'ai mal aux pieds : à l'avant et sur le côté interne du pieds : ça me fait comme des fourmillements.
c'est dommage car en cardio et musculairement je suis bien... ça viendrait des chaussures ? du positionnement des pieds ?
Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils.
Retour au forum
fablab (35) répond Posté le 19-04-2010 à 22:13
:P ohhh lala ! sans toi leti ! je crois bien que je ne serais jamais arrivée à ces constats et résultats . . . :D Heureusement qu'il y a des gens instruits comme toi pour nous expliquer tout ça. . . :D


fablab (35) répond Posté le 19-04-2010 à 22:13
ceci dit. . . pour mes footings, tu admettras que porter le vélo elliptique pour avoir le cardiofréq. c'est plutôt encombrant ! :D


léti (67) répond Posté le 18-04-2010 à 21:23
Fablab, la plus part des vélo Elliptique sont déjà équipé de cardiofrequencemêtre @-)

Normalement tu as un petit coeur qui clignote et à côté la vitesse à la quelle il bat.
Donc, si tu as le vélo, ya rien à rajouté au buget.

Ensuite pour la zone cible, le calcul est très simple 220 - ton age et tu prends entre 60 et 70% . . .ça te donne la vitesse que ton coeur ne doit pas dépasser pendant toute la durée de l'exercice.
ex : Si tu as 35 ans : 200-35 = 185
60% de 185 = 110
70% de 185 = 129

Donc, pendant que tu fais du vélo , ton coeur doit battre en 110 et 129 pulsations.
Tout simplement.

Allez, bisous et bon courage pour la suite de ton programme.


JULAMARI répond Posté le 15-04-2010 à 01:31
:VOUS PARLEZ SANS DOUTE D'UN VELO SANS SCELLE ? ? ??¿pour ne pas décoller les talons


fablab (35) répond Posté le 15-04-2010 à 00:43
merci pour ces infos : je connaissais déjà les principes pour m'être penchée sur la question il y a déjà 15 ans. . .. . .. . . et on avait les mêmes infos ! O:-)
en revanche, non, je n'avais pas calculé ma fréquence en zone cible.
Franchement, je ne ferai pas le test en course : pas le temps. . . je ne fais pas un régime scientifique, j'ai choisi jmc pour le plaisir de manger. . . de même, je fais du vélo elliptique ou du footing pour me sentir tonique et en forme, pour accompagner l'amaigrissement et non pour la performance : je fais donc les choses à l'instinct, je tiens à ne pas me prendre la tête. . . (j'ai assez à faire professionnellement) et je sais que je me sens bien à courir 1 h sur terrain varié en continuant à bavarder comme une fofolle :D c'est mon critère cardio. Je pourrais courir plus longtemps, plus vite, je peux nager aussi plus d'une heure sans ressortir rouge comme une tomate. Je connais bien mon corps.
maintenant, j'ai fait le calcul avec ta formule magique, mais ça ne m'avance à rien sans cardio fréquence mètre, qui n'est pas budgeté ce mois ci. . . :D
pour conclure, armé de tous vos bons conseils, mon vrai problème en réalité, c'est dégager du temps pour tout ça ! :-S

En tout cas, merci beaucoup à toutes de votre participation sur le forum et de vos retours d'expériences qui confirment et complètent mes infos.
:-q vous êtes toutes super sympas !



léti (67) répond Posté le 14-04-2010 à 21:08
Fablab pour bruler des graisses sans trop te muscler, tu dois jouer avec le cardio training.
As -tu quelque chose pour calculer ta fréquence cardiaque ?
Un cardio fréquence mètre intégré ou une montre ?
1ére étape : quelle est ta Fréquence cardiaque Maximale ?
Courir le plus vite que tu peux le plus longtemps que tu peux et mesurer ta fréquence cardiaque.
2éme étape : Quelle est ma zone cible pour perdre du poids ?
Une fois la FC max déterminée, tu peux établir ta zone de travail ciblée spécifique à la perte de poids.
Prends 60 à 70% de ta Fréquence cardiaque max pour savoir à quel fréquence ton cœur dois battre (ni plus, ni moins) pour bruler des graisse.

Une autre méthode, sans test de course
220 - ton age et tu prends entre 60 et 70 % du résultat.
C'est une méthode standard moins précise que celle ou tu test toi même.

Combien de temps dois-je pratiquer pour brûler des graisses ?
Pour perdre du poids, il te faut pratiquer au minimum 30 minutes de cardio-training, 2 à 3 fois par semaine. Ce temps de pratique est un minimum pour mobiliser les graisses lors de la pratique du cardio-training.


axelle (84) répond Posté le 14-04-2010 à 09:08
Bonjour,
A ce que m'a dit la coach, le fait de relever les talons diminue l'efficacité. Mais rassure toi, tu brûles des graisses quand même. moi, je fais du vélo élliptique pour supprimer la cellulite au niveau des cuisses et du fessier.
J'espère avoir répondu à ta question.
Courage, nous allons être belle pour cet été, hihihi. . .


fablab (35) répond Posté le 13-04-2010 à 23:39
axel : question : que cherche t on à muscler en faisant ce mouvement sans décoller les talons ? je ne voudrais surtout pas développer ou gonfler un muscle que j'ai déjà bien là et bien vivant (je suis sportive). Je cherche au contraire à affiner. . . Mon but n'est donc pas de muscler : mon but est de faire un effort continu d'une heure en zone cible pour bruler des graisses. . .
question bis : décoller ses talons constitue t il un faux mouvement dangereux ? ou juste un manque d'efficacité dans le but de muscler ?
Jenni merci pour ton retour d'expérience, effectivement, j'ai l'impression de décoller au même moment !



jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 13-04-2010 à 14:09
:) Quand je pratique du vélo elliptique je décolle légèrement les talons lorsque je pousse en faîte


axelle (84) répond Posté le 12-04-2010 à 13:19
je fais du vélo elliptique en salle de sport. Il ne faut surtout pas décoller les talons si tu veux muscler efficacement tes jambes et tes fesses.
Tu dois au contraire appuyer sur tes talons quand tu pédales.
Bon courage!!!



11 - 20 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen