Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pas d'aboutissement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fidèle (les sorinieres, 44) Posté le 15-09-2009 à 16:08
bonjour, dommage pour moi mais j'ai l'impression de ne faire que manger le matin et puis il faut penser pour le midi et ensuite le diner je n'y arrive plus Je suis gavée de chez gavée la nourriture me sors par les yeux. mais quand je suis invitée au restaurant alors là c 'est la cata car je culpabilise à un point! qu'es ce que je peux faire et je ne me sens pas très . pourtant je n'ai que 2 à 3 kg à perdre je fais 52 kg et je voudrai arriver à 48 kg merci de votre soutien fidèle d'ailleurs ce pseudo ne me va plus à très bientôt merci
Retour au forum
Daniele (70, 70) répond Posté le 22-09-2009 à 21:04
bonsoir Fidéle,je viens de te lire,, et je peux te dire que ce qui t'arrive arrive aussi aux autres
Mon Mari est pareil que toi, un dégout de nourriture , une apréhension de se mettre a table, c'est horrible..Surtout pour moi, qui aime bien manger
Horrible car j'aime faire a manger et lui a fini son repas avant méme de commencer
Quand nous allons au restaurant il boude devant la carte des menus,,Alors que moi , je salive a l'idée de manger quelque chose de bon
C'est horrible d'aller au resto avec lui
Mais c'est comme ça, nous sommes tous différents
Mais je l'aime
ET comment réagi ton mari par apport à ton attitude ??
On ne ourra pas te changer mais si tu le peux ,,essaies de manger des petites quantités (de trés bonne nourriture
Je te souhaite bon courage


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2009 à 18:05
FIDELE : alors je ne peux que t'encourager à traviller sur cette notion de plaisir, le plaisir de la table, le plaisir de manger, le plaisir de savourer, le plaisir de partager :)


fidèle (les sorinieres, 44) répond Posté le 16-09-2009 à 10:20
bonjour sylviane , oui c'est ça fixation sur la nourriture et le restaurant c'est vrai je regarde la carte mais rien ne me va .J'ai toujours peur de consommer. Pour le plaisir je n'en ai pas car j'ai l'impression de me gaver qu'il faut manger pour manger et non pour se nourrir merci de ta réponse fidèle


fidèle (les sorinieres, 44) répond Posté le 16-09-2009 à 10:19
bonjour sylviane , oui c'est ça fixation sur la nourriture et le restaurant c'est vrai je regarde la carte mais rien ne me va .J'ai toujours peur de consommer. Pour le plaisir je n'en ai pas car j'ai l'impression de me gaver qu'il faut manger pour manger et non pour se nourrir merci de ta réponse fidèle


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-09-2009 à 16:16
Bonjour !
Effectivement, tu as peu à perdre, mais parfois, ça peut être aussi difficile que quand on en a une dizaine ou plus. . .
Si j'arrive à suivre ce que tu dis, ton problème, c'est de devoir penser aux menus et donc de faire une fixation sur la nourriture. C'est bien ça ?
Et au restaurant, tu culpabilises de manger ?
Et la notion de plaisir dans tout ça ? En te lisant, je ne perçois que de la contrainte et de la frustration accompagnées de la culpabilité. . .



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen