Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


remise en question

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marilou56 (56) Posté le 14-11-2009 à 07:26
j'ai perdu 3.2kg depuis 4 semaines je sais que si j'avais ete raisonnable au niveau de l'alcool et si je n'avais pas voulu compensee avec des substituds de repas j'aurais perdu plus .dimanche dernier j'ai passe un tres mauvais moment avec ma fille alors que l'apres midi s'etaiot bien passee on avait fete les 1 ans de ma petite fille que ma fille eleve seule .mais le soir ca a degenere elle a melange alcool et cachet pour dormir .elle a ete tres agressive et violente.ma petite fille hurlait et un voisin a appele la police car il me l'a dit apres il a eyu peur pour moiet la petite.le lendemain ma dfille ne se souvenait de rien.je sais qu'elle a une enorme souffrance au fond d'elle .elle est aller voir son medecin pour lui explique ce qui s'est passe et je pense qu'elle va se faire suivre avec un psy enfin je l'espere car elle n'est pas mauvaise au fonfd .et moi lundi j'ai repris mon demi esperal car je ne veux plus boire pour ma petite fille .je suis plutot festive et non violente mais la j'ai decide pour de bon d'arreter.j'espere tenir dans le temps .aujourd'hui samedi ap^res la pesee j'ai decide de me reprendre en main et de ne plus consolmme a tout va les substituds de repas car je m'apercois que la perte est faible .aidez moi j'ai passe une tres mauvaise semaine mais je veux repartir du bon pied merci a vous qui prendrez peut etre le temps de m'ecrire bonne journee
Retour au forum
marilou56 (56) répond Posté le 19-11-2009 à 13:09
je viens vous faire un petit coucou je n'ai pas retouche a l'alcool depuis ce fameux soir du 8 novembre .je n'ai pas de dependance physiques mais je prends tjrs mon demi cachet .par contre au niveau regime je fait n'inporte quoi .je craque sur les gateaux sur une baguette fraiche que j'ai mange hier apres midi et a cote de ca je continue tjrs mes substituds j'avais pourtant pris de bonnes resolutions mais c'est tellement facile je n'aime pas faire la cuisine et comme je suis seule en ce moment ('mon ami revient debut decembbre )je ne me casse pas le baigneur .j'ai quand meme achete mes legumes pour faire ma soupe ce we .et vous arrivez vous a tenir? grosses bises a tout le monde


JULAMARI répond Posté le 19-11-2009 à 12:58
je suis une ex du forumn je n'ai pas de pp, avec l'alcool, je n'aime pas d'ailleurs. MAIS JE PEU TRES BIEN VOUS COMPRENDRE, CAR HIER JE ME SUIS ENVOYE UNE TABLETTE DE CHOCOLAT PENDANT LES COURSES ET EN CONDUISANT, POURQUOI : contrariété peut-être, tjrs est il que je ne vois pas trop de différence entre votre addiction et la mienne. JE VOUS COMPRENDS ET JE NE VOUS JUGE PAS. UNE AMIE INFIRMIERE AVAIT CE PROPLEME DEPUIS DES ANNEES, NE FAITES PAS COMME elle CAR ELLE S'EN EST ALLEE DEPUIS PEU. JE NE VEUT PAS VOUS FAIRE PEUR,CE N'est pas mon INTENTION ET JE VOUS TROUVE SI COURAGEUSES, ALORS JE VOUS DIS LES 5 LETTRES , ACCROCHEZ VOUS LES NANAS, VOUS ALLEZ Y ARRIVES, ET VOTRE PEAU SERA BIEN PLUS JOLIE, ET FUYEZ CEUX QUI VOUS DIRONT ENCORE UN PETIT; quand JE VOUS DIS, que ca ressemble a la bouffe.Y a tjrs des chippies pour me dire, allez encore un ptit gateau, l'autre x une copine, m'a meme mis dans mon sac une part du gateau restant. et bien je pense que c comme vous, c'etati pour ne pas qu'elle se le bouffe ELLE, ALLEZ OH LES COEURS COURAGE, ET AMITIES


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 16-11-2009 à 14:20
MARILOU : tiens-nous au courant :) Et tu verras aussi que chacune arrive à se livrer sur le forum ! Il y a beaucoup d'entre aide :)


marilou56 (56) répond Posté le 14-11-2009 à 20:46
merci a sylviane paola mutti je suis contente de vous avoir lu .ca fait bcps de bien de pouvoir sans honte se livrer .je n'en veux pas a ma fille je sais qu'elle souffre et qu'elle a le desir de s'en sortir.elle non plus ne bois pas tous les jours mais c'est vrai que depuis son enfance elle a en a bave avec ses 3 freres et puis le 20 novembre 94 mon fils gregory qui avait 16ans et demi a eu un accident de voiture il est reste 2 jours en reanimation mais son esprit n'etait deja plus la il est decede le 22novembre .ensuite en mai 95 j'ai demande le divorce et mon ex mari a renie ses enfants .ma fille a bcps souffert de ce rejet et elle a une haine en elle qui date de ce moments .j'essaie de la comprendre et de l'aider comme je peux mais je suis souvent impuissante face a son mal etre 0.elle a une petite fille maintenant le pere etait super content quand elle s'est retrouve enceinte mais il l'a abandonne a 3 mois de grossesse je pense qu'elle a encore quelques sentiments envers lui malgre ce qu'il lui a fait .ce matin j'ai ete voir pour elle mon medecin alcoologue et elle va la voir jeudi prochain .j'espere qu'entre temps elle aura eu un rdv avec un psy qu'on m'a conseille car il s'occupe aussi d'addictologie.

maintenant moi j'ai 13kg a perdre et j'espere y arriver merci encore avous et racontez moi aussi votre vecu si bien sur vous le voulez car l'entraide n'est pas a sens inique

bisous a paola mutti syviane et toutes les autres quigalerent


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 14-11-2009 à 16:51
MARILOU : tu t'en sors mieux que tu ne penses :) Déjà pour le poids, c'est quand même une bonne moyenne. Mais aussi par rapport à ton attitude à l'égard de l'alcool. Il faut que tu envisages chaque jour l'un après l'autre, que ce soit pour arrêter l'alcool comme pour la perte de poids. C'est ainsi que tu y parviendras. Il faut aussi que tu arrives à mettre en mots tes émotions (ce que ta fille va devoir apprendre également). Plus tu arriveras à le faire, moins tu ressentiras le besoin de consommer (alcool ou nourriture à l'excès). Et n'oublie pas ceci : ce n'est pas une course de vitesse, mais d'endurance. Mieux vaut y aller tranquillement et sûrement que de piquer un springt et de tomber sur le premier caillou ;)


PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 14-11-2009 à 16:08
Coucou Marilou,
j'ai beaucoup pensé à toi dimanche dernier, mais je ne pensais pas que ça se serait passé comme ça. Je suis désolée!! J'espère que ta fille va aller voir un psy (c'est évident qu'elle n'est pas mauvaise dans son fond!)
Tu as raison de "te prendre en main" je dis ça c'est facile!! mais c'est vrai qu'elle aura certainement besoin de toi ta fille.
Moi aussi je vais réellement me prendre en main, enfin pour l'instant je pense que c'est bien parti, ma fille qui a 5 ans et mon fils 11, m'ont vu cette semaine avec "mes nouveaux aliments" je voyais dans leur yeux plein d'espoir et de fierté, alors je me dis qu'ils suivront mon exemple (inconscienment) donc s'ils me voient faire n'importe quoi, ils risquent de faire comme moi, surtout ma fille, elle s'identifie beaucoup à moi depuis quelques mois!

Marilou, je veux que tu sois bien!
Tout va aller!
C'est sûr!
Courage et gros bisous!!


marie françoise (77) répond Posté le 14-11-2009 à 15:25
Marilou, 3.2kg en 4 semaines c'est un bon début mais laisse tomber les substituts de repas. Les seuls valables sont ceux prescrits par un nutritionniste et délivrés sur ordonnance par un seul laboratoire; ceux vendus en pharmacie contiennent des sucres donc. . . on reprend ses kgs dès qu'on arrête. On arrive à l'hiver, fais toi plutôt des soupes même un peu épaisses. Quand à ta volonté d'arrêter l'alcool BRAVO, mille fois bravo. Tu as un sacré courage et si ta fille fait la même démarche vous allez pouvoir vous épauler et surtout trouver un soutien auprès du médecin et pour elle d'un psy. Ne te presse pas de maigrir, laisse ton corps s'habituer à une nouvelle façon de le nourrir. Combien de kgs as-tu à perdre. Raconte nous, nous sommes tous et toutes là pour les mêmes raisons et si tu flanches, si le moral s'est fait la belle nous sommes là. Courage.



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen