Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je grignote et je me fais vomir !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par natou (PERONNE, 80) Posté le 10-12-2009 à 12:29
J'ai lancé un sujet dans "moral et motivation" et là, les filles m'ont dit de m'adresser à la psy.
Alors, Sylviane, je me tourne vers vous, je ne sais pas comment m'en sortir. Je craque quand je suis toute seule et après je m'en veux et je me fais vomir. Je sais que ce n'est pas bien, mais c'est plus fort que moi.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 18-12-2009 à 15:27
NOUNATH : l'équilibre est toujours fragile, mais plus on le construit, plus il se solidifie :) La médiation vous aidera à trouver le ciment de cet équilibre. De plus, je suis entièrement d'accord avec ta médiatrice : dire les choses au fur et à mesure. Non seulement ça évite de laisser "pourrir" la situation, mais en plus ça évite d'avoir trop de poids dans son sac à émotions (et du coup sur le corps).


natou (PERONNE, 80) répond Posté le 18-12-2009 à 13:53
sylviane,
merci pour votre réponse.
En fait, nous participons, ma fille et moi, des séances de médiation familiale, depuis 2 mois, maintenant, nous en sommes à la 4ème séance et il y a des choses qui se débloquent : ma fille peut maintenant écouter mes remarques, sans imaginer instantanément que je veux la brimer ou même la "fliquer" ! et moi, j'ai entendu un message, que je connaissais, mais pour lequel j'étais sourde, à savoir, que mes deux grands en ont assez de l'agressivité verbale de mon mari.
J'ai réussi à en discuter avec lui, depuis 3 semaines ça va donc mieux, l'ambiance est beaucoup plus détendue, et j'avoue qu'à l'approche de Noël, cette trêve est la bienvenue.
Mais combien de temps cela va-t'il durer ?
Je voudrais que tout le monde aille bien chez moi, qu'on puisse se dire les choses sans que ça froisse la susceptibilité des uns ou des autres, et là peut-être que j'arriverai sérieusement à m'occuper de moi, c'est à dire manger équilibré et donc ne plus me faire vomir parce que j'ai mangé tout et n'importe quoi.
La médiatrice m'a fait entendre qu'il fallait que j'ose dire les choses quand ça ne va pas, sans attendre que ça se tasse tout seul, parce qu'en fait, avec ma peur du conflit, je laisse pourrir les situations, et quand je veux réagir, il est trop tard.
je dois y aller, je bosse à 14 heures, à plus


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-12-2009 à 23:30
NOUNATH : le poids familial. . . Je pense que tu devrais envisager une thérapie avec un psy spécialisé dans la thérapie familiale. Le noeud du problème est peut-être dans cette direction. . .


choco007 (49) répond Posté le 16-12-2009 à 14:25
nanouth
un pilier sa porte très lourd ,c'est costaud, mais pendant un tremblement de terrre il peut tenir ou s'écrouler .toi tu n'est pas conçu pour etre obliger de tout porter,en prenant du temps pour toi tu allèges tu laches prise pour si tu le veux recommmencer à tout supporter ou non ;il y a un choix toujours mais lequelle connais-tu le mieux? peut-etre celui qui t'ennui le plus?l'autre te fais peur et te semble inaccéssible peut etre?
pour moi la vie te fais supporter ce que tu veux supporter sinon on " beug"!!
chacun vie comme il le peux pour ne faire du mal à personne, du moins on l'espère.
bon hé bie nbonn après -midi!


natou (PERONNE, 80) répond Posté le 16-12-2009 à 07:57
Sylviane,
est ce que ce que j'ai livré jusqu'à présent vous permet de comprendre un peu mieux ma situation et de m'orienter dans la marche à suivre ?
Je ne me suis pas fait vomir depuis dimanche, mais j'ai à nouveau dans la tête cette lassitude qui me fait penser que ça ne sert à rien de me prendre en main, que mes efforts sont vains, tant pis si j'ai encore du poids à perdre, tant pis si je me vois boudinée dans certaines fringues, pourtant j'aurais tellement envie d'être fière de moi, de me regarder dans une glace et de me dire :"pas mal pour ton âge et maman de 4 enfants !!!"
Pour info, j'ai 44 ans et toute ma jeunesse, j'ai entendu mes parents dire que les régimes, c'était de la bêtise (donc pommes de terre à tous les repas !!!), mon père dire et répéter qu'une femme est faite pour porter des robes et jupes, et que les pantalons étaient réservés aux hommes, bref quand j'ai pris 15 kilos au moment de la puberté, et bien je les ai gardés !!


natou (PERONNE, 80) répond Posté le 16-12-2009 à 07:46
choco007,
je crois que tu as raison quand tu dis que pour se mettre au régime, il faut être bien dans sa tête, faire pas mal de sport et en fait, je crois que c'est le fait de vouloir maigrir, de prendre un peu soin de moi, de perdre du poids pour moi, pas pour les autres, a réveillé plein de trucs.
Les séances avec la psy me font prendre conscience ce que je ne voulais pas voir mais que j'avais sous les yeux : je ne supporte plus de voir mes 2 grands malheureux parce que mon mari rabache sans arrêt qu'il n'a qu'une hâte, c'est de les voir tous partis de la maison (et là, il inclue également nos deux filles), pour avoir enfin du temps avec moi . . .
Je ne vais pas bien en ce moment, je pleure, je ne suis plus sous anti-dépresseurs mais sous homéopathie, j'en ai tellement marre d'être le pilier de la famille, celle qui fait le tampon entre tous, celle qui prend la décision de faire à manger, de nettoyer, de provoquer des conseils de famille pour faire un point de la situation, proposer des solutions et m'apercevoir que les bonnes résolutions des uns et des autres ont déjà quasiment disparues au bout de 15 jours . . .
dslée


choco007 (49) répond Posté le 15-12-2009 à 18:39
NOUNATH
comment tenir un lion en cage.la boulimie pour moi c'est ça un animal sauvage qu'on a du mal a apprivoiser.9a va beaucoup mieux qu'avant mais des que je me décde a faire un régime mon corps physique doit etre au top ,bien dormir,un stress tenu en laisse par le sport et discussion avec des amiset un projet chevillez au corps.maintenant je me dis que je ne dois pas culpabiliser de trop quand "je crise" et reprendre le régime en me disant ça ira mieux .mais le plus éfficace c'est de m'améliorer devenir quelqu'un de bien pour ça je psy quand ça me prends , je m'oublie souvent me faire du bien est compliquer pour moi.
bref je fais ce que je peux la recette est dans chacun de nous.

bravo d'avoir tenue.
d'avoir pu dire ce que tu voulais te conforte ,re bravo !!
une nouvelle nanouth est en train de naitre à toi de le laisser faire.


natou (PERONNE, 80) répond Posté le 15-12-2009 à 13:30
merci choco007 pour ton soutien,
j'avoue que depuis la dernière séance de médiation avec ma fille, il y a du mieux dans l'ambiance familiale. J'ai réussi à faire comprendre à mon homme que si il voulait que ma fille ainée prenne un jour son envol, il fallait d'abord qu'elle soit bien dans sa peau, et que même si elle a arrêté sa fac d'histoire depuis un an et qu'elle est à la maison depuis, ce n'est pas en la rabaissant sans arrêt et en lui faisant des remarques sur son inactivité qu'elle se sentira mieux !

Ils ont même réussi à travailler ensemble hier (pose de placos dans le couloir) pendant que moi j'étais au boulot.

Sinon, je ne me suis pas fait vomir depuis dimanche midi, il y a du mieux !!

Merci encore de me lire et de me répondre, ça me fait du bien de pouvoir partager.

D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, tu as eu aussi ce genre de problèmes. Comment arrives-tu à gérer ça, si tu y arrives ?


choco007 (49) répond Posté le 14-12-2009 à 14:04
tu est dans la compéhension tu n'est pas assez sur de toi lorsque ça élève la voix et tu préfère t'éffacer pour passer après l'orage à la discussion construtive je suis d' accord avec toi !ton homme devrait t'écouter !ca serai de la fatigue en oins pour toi.
bon courage


natou (PERONNE, 80) répond Posté le 14-12-2009 à 13:43
Coucou les filles,
merci de votre attention
Pourquoi ne pas le contrarier ? Parce que je me sens lasse de tout ça, je hais les conflits, je refuse de montrer mon désaccord devant les enfants. Ca ne veut pas dire que nous n'en discutons pas après ensemble, et bien souvent, il admet qu'il a eu tort, bien souvent, c'est dans la façon de dire les choses que je le désapprouve, il le comprend, mais c'est un impulsif et au premier désaccord qui arrive entre mes ainés et mon mari, chassez le naturel, il revient au galop : il s'emporte, il ne les laisse pas s'exprimer ("c'est moi le chef de famille")et du coup, moi je suis comme une chiffe molle, je ne réagis pas.
Avec la psy, nous avons commencé à dégrossir cet aspect de ma personnalité, mais ça prend du temps de se remettre en question et de changer et je suis si fatiguée . . .



1 - 10 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen