Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


addiction alimentaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chefmamy (18) Posté le 26-05-2010 à 10:42
bonjour depuis longtemps je ressens mon problème de poids comme une drogue. sauf que pour arrêter de fumer j'ai supprimé les cigarettes de la maison on ne fume plus chez moi depuis 10 ans. mais je ne peux pas supprimer les aliments et la tentation est souvent forte voir réconfortante.j'ai 50 ans et autrefois un enfant bien portant était forcément un peu rond.
Retour au forum
para ti (saint etienne, 42) répond Posté le 03-06-2010 à 13:25
hyperphagie! je ne connaissais pas cette "maladie" mais c'est bien de savoir que nos "symptômes" ont un nom!! moi cette semaine j'ai réussi à remplacer un fruit (c'est permis) par deux carreaux de chocolat et je me suis arrêtée! trop contente, un peu dur les premiers jours l'envie de grignotages, mais je pense que ça ira mieux maintenant" le plus dur est passé" je suis argentine bloom! beau métier moi j'enseigne l'espagnol


bloom (33) répond Posté le 02-06-2010 à 22:22
Moi aussi Beatrice, en fait comme toi j'ai rencontré quelqu'un l'été dernier qui est formidable et à qui j'ai avoué petit à petit mes problemes alimentaires. Aujourd'hui il me soutient pour le régime et j'ai aussi envie de m'en sortir, en finir avec cet engrenage infernal. . .
Comme toi j'ai pris 8 kgs cet hiver et je souhaite m'en sortir vraiment. j'ai dejà fait des seances d'hypnose eriksonienne mais ça n"a pas fonctionné. Et c'est vrai que d'en parler ici m'aide beaucoup, je me sens moins seule. . .

JE VEUX GUERIR!

On va réussir!


beatrice di marco (84) répond Posté le 02-06-2010 à 19:34
bonjour , je viens de m'inscrire et je dois commencer mon régime lundi7 juin .je suis boulimique depuis 15 ans, mais depuis quelques mois je n'arrivais plus à vomir car cela me fatiguais et je m'endormais assez rapidement . alors j'ai finis par grossir ,j'ai pris 14 kilos cet hiver et je suis très en colère contre moi . J'ai eu pal mal de déboire dans ma vie mais l'été dernier j'ai rencontré quelqu'un de formidable et j'ai commencé à parler en douceur de mon probléme .il à été d'un grand secours et m'a fait découvrir l'hypnose et cela porte ses fruits petit à petit . Le fait d'en parler avec vous va j'espère me sortir de cet enfer et me redonner le plaisir de manger sainement sans culpabiliser.Je vous souhaite à tous du courage et je suis avec vous pour en parler car le secret de la réussite c'est d'en parler ,alors je me lance ,je veux guérir !!! et vous ? :)


bloom (33) répond Posté le 02-06-2010 à 18:37
Oui avec plaisir..donc moi j'ai commencé le 24 mai et pour l'instant ça va. Je ne suis pas à mon premir régime mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait. Le plus dur quand tu fais un écart c'est que tu te dis demain je reprends sérieusement et le lendemain tu recraques..le cercle vicieux..mais ces pulsions sont incontrolables..et surtout la culpabilité après avoir mangé..
Tu es d'origine espagnole je suppose.
Quand j'ai décidé de faire la methode cohen j'étais arrivé à un poids que je n'avais jamais atteint cad 83 kgs pour 1m68 aujourd'hui je suis à 79,8kgs.
Je suis déterminée cette fois ci à sortir de cet engrenage. . .et enfin à pouvoir m'habiller comme j'aime, me mettre en maillot. . .
Sinon j'ai 30 ans et je suis fleuriste.
On va se motiver, t'inquiète!


para ti (42) répond Posté le 02-06-2010 à 08:08
merci de ta réponse bloom, je me sens moins seule! on va se motiver pour y arriver cette fois-ci, en espagnol on dit que l'union fait la force! j'ai commencé le 3 mai mais avec beaucoup d'écarts, donc j'ai récommmencé serieusement ce lundi!! on peut continuer à échanger si tu le souhaites, bon courage


bloom (33) répond Posté le 01-06-2010 à 18:52
Bonjour,

Para ti, je suis comme toi je souffre d'hyperphagie ou boulimie sans vomissement ,j'ai commencé le régime il y a une semaine et j'ai décidé de voir un psy en même temps cependant je l'ai vu aujourd'hui pour la 1ere fois et je sens déjà qu'il ne m'apportera rien. . .car comme tu dis je sais pourquoi (manque de confiance en moi, manque affectif) mais ça ne reglera pas ces pulsions incontrolables. . .qui durent par phases alternées avec des periodes de mieux depuis que j'ai 15 ans.
Pour l'instant je n'ai pas fait d'écarts. . .on verra je sus déterminée je soihaite tellement avoir une relation normale avec la nourriture. . .et avoir une silhouette normale aussi


para ti (42) répond Posté le 01-06-2010 à 10:46
je suis en psychanalyse depuis presque 10 ans! je sais bien que mon problème avec la nourriture c'est pour combler mes manques affectives mais le fait de le "savoir" ça ne me aide pas à le régler!!!!

je ne me fais pas vomir, c'est pour cela que je grossis ! mais je peux faire des "crises boulimiques" et avaler de grandes quantités de nourriture en très peu de temps! horrible!
pour le moment, je commencé le régime avec le dr cohen mais les trois premières semaines j'ai fais trop d'écarts! depuis lundi j'essaye de respecter le régime , ce n'est pas évident mais je pense que le plus dur ce sont les premiers jours!!!je voudrais l'avis de la psychologue! merci!!!!


chefmamy (18) répond Posté le 29-05-2010 à 22:08
bonsoir
je pense à une drogue car c'est la même difficulté pour sans passer. on a beau nous proposer des substituts (sport, relaxation . . .) on a tendance à revenir au "chocolat". rien que de l'écrire le plaisir du chocolat apparait.
de plus pour moi être mince (et la peur de la maigreur) c'est souvent associé à la maladie
voilà pourquoi maigrir est difficile.
bonne soirée


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 29-05-2010 à 15:16
CHEFMAMIE : l'alimentation peut effectivement parfois s'apprenter à une drogue (mais dans de rares cas quand même).
Le plus souvent, manger vient pallier des difficultés quotidiennes que l'on ne voit pas : stress, angoisses, fatigue, manque de sommeil, inquiétudes. . . Souvent, c'est en identifiant cette question que l'on parvient à retrouver une alimentation "normale".


nickou (54) répond Posté le 26-05-2010 à 11:47
coucou,pas de panique.En effet on peut supprimer le tabac meme quand on est gros fumeur, mais on est obligé de se nourrir.Je ne pense pas que ton poids soit 1 drogue, meme si manger t'apporte du plaisir,ce qui est normal,tout le monde a droit aux plaisirs meme toi alors ne te punis pas il n'y a aucune raison;n'oublie pas que tu as le devoir de te nourrir pour etre en bonne sante donc mange avec plaisir et restes en là ,apres ce sera la gourmandise et ça ce n'est pas indispensable sauf 1 fois de temps en temps.Bon courage fais ça pour toi



51 - 60 de 60
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen