Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 20-12-2011 à 14:16
Bonjour Manon,

pour le A, j'avais écris "acharnée".
Comment cette qualité se manifeste ?
Et bien après le contrat JMC rempli dans les temps (10kgs en 3 mois), je me suis lancée dans mon addiction envers la cigarette. Aujourd'hui, ça fait un mois et 9 jours que je ne fume plus, après avoir fumé 30 ans au moins.
Mais là où mon acharnement est le plus significatif, c'est pour mon autre ex addiction : l'alcool. J'avais commencé mon sevrage en 2004. J'en suis sortie le 28/01/2008.
C'est une drogue dure comme la cocaïne ou l'héroïne, mais là, pas de métadone ! Rien, je n'ai eu que moi pour faire face.
Pour la cigarette, c'est "facile", confortable : 6 mois de patchs et suivi avec une tabacologue.
Je vais être une vraie sainte après O:-) ;) :D


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 19-12-2011 à 18:50
@Manon : Personnellement jamais je ne laisserai couler des larmes devant quelqu'un pour moi c'est un signe de faiblesse. Surtout si c'est cette personne qui m'a blessé. Ca lui ferait trop plaisir. Je me doute que tu ne vas pas être d'accord avec moi..


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-12-2011 à 16:39
L'alphabet des qualités ou du moins la manifestation des qualités est en panne!
Voyez là comme il est plus délicat de réaliser comment nos qualités se manifestent?


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-12-2011 à 10:10
QUI LIT :
hihi, je t’imagine le sourire aux lèvres à un feu rouge ! J’adore.
Tu nous exposes ici une belle réflexion. Oui, peut être que finalement tu n’es pas lunatique, ou peut être de temps en temps. Cela ne m’étonne pas qu’on te qualifie comme étant souriante : sur tes photos tu l’es, et dans ta façon de t’exprimer aussi ; il y a toujours un fond de joie et d’authenticité qui se devine et qui est très appréciable .
Peut être que lors des repas de famille, tu es obnubilée par ta vie intérieure et tu as peur de se que les gens vont en penser plutôt que de te concentrer sur ce qui ce dit ?
Il se peut même que ton interprétation quant à ce qu’ils pensent soit erronée ? à l’occasion, essaie simplement de dire ce que tu penses, voire même pose des questions en cas de doutes ?
Bonne continuation


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-12-2011 à 10:10
A TOUTES, avez vous de nouvelles situations pouvant illustrer comment se manifeste une de vos qualités ?


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-12-2011 à 10:10
RENEECAAMANO :
Laisse donc ces larmes rouler sur tes joues, sagement… A quoi bon t’énerver ? Cela ne change pas la situation, mais vient perturber ton émotion ! C’est ton corps qui parle dans ces moments là… Tu verras peut être que si tu laisses s’exprimer ce qui vient sans chercher à le modifier (en t’énervant par exemple) les personnes en fasse de toi réagiront peut être même différemment !


qui-lit-6 répond Posté le 10-12-2011 à 02:24
Bonsoir Manon,

non, pour moi, ça ne me pose pas de problème. J'ai une humeur stable. C'est le plus important dans un foyer pour moi. J'ai trop vécu les cris, la violence verbale et physique.
Ceci dit, je n'ai pas une vie très épanouie (d'un regard extérieur) comme je n'arrive pas à sortir de chez moi (phobies sociales) alors nécessairement je n'affiche pas un grand sourire du matin au soir. Je peux SEMBLER parfois éteinte.
Voilà ce qui me dérange. Tout comme dans une conversation pendant un repas de famille, je vais avoir les pires difficultés à m'impliquer ou suivre. Alors j'écoute beaucoup. Je peux SEMBLER réservée voire timide. Mais c'est pire parfois : je peux rester complètement mutique, décrocher totalement. Dès que je serais sortie de table, je retrouverai la forme, le sourire, le dynamisme.
Ce qui me dérange, c'est mon faciesse je crois bien. Il affiche trop ma vie intérieure, mes angoisses.
Alors je te pose cette question Manon : me suis-je trompée en qualifiant le "défaut" "lunatique" ? N'est ce pas plutôt mon apprarence ?
Et dire qu'à côté de ça on me dit aussi très souriante ! C'est un comble !
J'attends avec impatience ton opinion, une nouvelle lueur de ta part pour continuer à me faire avancer comme tu l'as toujours si bien fait.
Pour la voiture, dès que j'en ai l'occasion, je teste et je te tiendrai au courant "à l'usage", à force de pratiquer. Aux feux rouges, je rigole carrément maintenant, c'est déjà une avancée ;)
Merci pour tout Manon,bon w.e


reneecaamano (06) répond Posté le 09-12-2011 à 19:13
bonsoir! Non MANON, meme mes enfants me disent "si on peut plus rire", mais c'est plus fort que moi, j'ai beau me dire c'est pas grave, ça part tout seul! et exactement pr le contraire aussi meme ds la vie courante qq chose qui m'emeut, un sourire d'enfant, un film,qq qui me fait participer à sa joie, etc. les larmes me viennent aux yeux! et ça m'énerve!voilà bonne soirée à toutes!


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 09-12-2011 à 17:15

quand je suis triste . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ..je chante. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ..c'est bête hein?


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-12-2011 à 17:08
Reneecaamano :
une fois ce reproche entendu, et après avoir été en rage contre toi, est ce que tu t’en sers pour avancer ?
D’ailleurs est ce que tu crois tous les reproches que l’on te fait ?



601 - 610 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen