Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Que pensez-vous du mot "régime" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 21-09-2011 à 07:43
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 03-04-2012 à 13:28
Moi aussi j'appelle un chat un chat.
Je n'ai pas d'affectifs particuliers avec ce mot (je cite Cécile dans l'intitulé du forum : "nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".)
Ca oui alors je le vis (le suivre ? lol) ce régime, bien évidemment, tel est mon ressenti.
Si les exceptions existent, c'est que les règles établies sont faites pour être transgressées. Voilà la difficulté selon moi dans les régimes.
Chez JMC, de tout, un petit peu, selon une certaine périodicité et avec des compensations à ne pas confondre avec punition. (un peu de chocolat va me priver d'un fruit, c'est terrible pour moi qui aime le chocolat et qui adore les fruits). Si là il n'y a pas restriction, je ne comprends plus rien.


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 02-04-2012 à 19:54
Moi ça me fait sourire car le mot Régime est souvent dans la bouche de notre cher nutritionniste. . ..appelons un chat un chat . . . Régime a une signification. Certes onmange de tout mais pas comme on le souhaite. On se restreins car on a des kilos en trop. Enfin c'est ma vision des choses.


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 02-04-2012 à 19:52
Oui Manon ouvre une discussion. Sur Que pensez-vous des psys en général ? Racontez-nous votre expérience bonne ou mauvaise


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 02-04-2012 à 19:50
Manon
tu me veux en consulation ? ? ??


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 02-04-2012 à 19:50
C'est une psychologue donc qui a soit disant fait des études. . .
Pour te répondre Manon c'est la colère qui parle sur le fait que je vais y arriver toute seule. Mais au vue de ce que ça donne je crois que je vais m'auto psychanaliser. Je suis peut-être bête mais quand je lis que le secret professionnel sera préservé et que ce qu'il se dira en séance ne sortira pas du bureau que dois-je en conclure ? ? ? Bien sur que l'on me ment. Je me moque à qui elle a fait lire mes mails, elle les a fait lire. Pourquoi faire lire ? elle est incompétente ? pour faire une thérapie il ne faut pas avoir un fort caractère comme je peux en avoir un


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 02-04-2012 à 19:31
Tu as raison de recentrer la discussion! Pour ma part je n emploie pas le mot "régime", à mes yeux je suis active dans ma façon de m alimenter. Cela signifie avoir conscience de ce que je fais, de ce que je mange. Et èviter le plus possible les situations ou je ne peux pas savourer ce que je mange : je ne mange par exemple plus de sandwich en faisant autre chose, à la va vite!


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-04-2012 à 16:42

de plus, je vous rappelle quand même l’intitulé de cette discussion :
Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?

si besoin est, nous pouvons ouvrir un sujet de discussion dans un groupe ?




huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-04-2012 à 16:39
bonjour CHAMINa, et merci pour ton intervention,
j’aime beaucoup l’idée de découvrir de nouvelles saveurs,

STEPHANIE, je ne sais pas ce qui se joue pour toi avec les psys, mais en effet « psys » ca veut tout et rien dire à la fois !
il existe différentes professions, différents courants…
pour autant, qu’est ce qui te pousses à persister à voir un « psy » c’est tu es intimement convaincue que, je cite, «J'y arriverai seule et le jour où ça arrivera je serai encore plus fière de me dire que c'est grace à moi et uniquement.

PATPATGCMOi à tout a fait raison, je ne peux pas faire un travail thérapeutique via un forum. Cela nécessite un rencontre, un confiance, un lien…un travail sur soi repose sur la découverte de soi.
mon travail en libéral est totalement différent, mais par éthique, je me refuse de travailler de la même façon via internet (si tant est que cela soi possible !!!!)

NEIGE, je te remercie pour ta confiance

par contre, concernant Stéphanie et sa psy nous ne savons pas ce qu’il s’est réellement passé.
un psy à lui même un psy, un superviseur (et patpatgcmoi à raison) à qui il peut confier ses interrogations.
c’est peut être ce qu’il s’est passé, je ne pense pas que cela soit un abus de confiance.
pour autant si tel est ton ressenti Stéphanie, je pense important de lui en faire part. Et je n’ai à mon sens aucune raison de prendre parti pour quiconque.


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 31-03-2012 à 12:32
Juste une précision: elle est psychanalyste, psychothérapeute, psychiatre ? Ou psychologue? Chacun a des compétences différentes. C est juste pour mieux Comprendre à qui tu t es adressée!


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 31-03-2012 à 12:27
Bonjour

Et oui elle est bien psychologue. Je dois lui faire peur. Oui j'ai du caractère mais c'est tout. Je ne vais pas la manger. Juste avoir une explication.
QUe va en penser Manon.. je m'en doute un peu. Elle ne peut pas prendre parti car elle n'a pas toute les cartes en main. Elle ne connait ni l'une ni l'autre. . .
Je vais me reconvertir et créer un site qui tiennent la route et les autres.
Ou bien je vais devenir psy. assise gentiment sur un super fauteuil. Je ne parle pas pour tous heureusement. . ..



41 - 50 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen