Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


EFT, Hypnose, PNL etc....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stephanie-lauryne (93) Posté le 12-12-2011 à 09:46
De nos jours nous pouvons avoir recours à d'autres techniques pour pouvoir régler nos petits problèmes du quotidien. EFT Hypnose PNL coaching, et biens d'autres.
Qu'avez-vous esssayé et que pensez vous des autres techniques.
Retour au forum
biscoco (82) répond Posté le 09-03-2013 à 16:45
Qui lit 6 , ton message fait écho pour moi. . . je suis tout à fait comme tu le décris et je gère mes émotions avec la nourriture . . ...où peut on travailler l'EME ?


comtoise_2 (la cluse et mijoux, 25) répond Posté le 20-09-2012 à 23:19
je suis suivie depuis peu^par une psy qui intègre des séances d'hypnose : pour moi , c'est le moment où sous la conduite orale de la psy , je lâche prise à tous mes problèmes familiaux et où je me plonge sans résistance dans le fond le meilleur de moi-même : c'est vrai qu'il s'agit d'une réelle détente . L'hypnose , ce n'est pas de la magie : c'est un moment , oublier tout son environnement ou contexte difficile : cest comme lorsque tu es en voiture (passager ) et que tu te rends cpte que tu as dépassé un village , un carrefour sans t'en être rendue cpte : le moment où tu étais ailleurs , c'est ça l'hypnose : rien de magique , que le lâcher-prise !


titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 20-09-2012 à 11:15
ans le cadre de mon activité professionnelle j'avais (car je ne travaille plus) utilisé la PNL et l'analyse transactionnelle avec de bons résultats. personnellement j'ai tapé dans le lourd une analyse de 10 ans car à la base je voulais etre psychanaliste mais j'ai du revoir mes ambitions faute de moyens financiers. l'analyse m'a tout de meme permis de mieux me connaitre et de connaitre mes limites, mes barrières et mon fonctionnement; parfois avec plaisir, mais bien souvent dans la souffrance, une souffrance bénéfique malgré tout . Je ne conseille pas à tout le monde car cela peut avoir des effets difficiles à controler mais c'est une expérience riche. Elle me sert maintenant dans ma lutte contre les kilos car j'arrive à analyser seule et à mettre des mots sur mes difficultés. Est-ce la sagesse de l'age ou les bienfaits de l'analyse mais je me sens de mieux en mieux dans ma vie, je prends plus de distance face aux difficultés et aux attaques.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 20-09-2012 à 08:42
Bonjour,

je découvre avec grand plaisir ce nouveau forum.
Depuis peu, je me suis orientée sur une autre méthode qui s'attache à travailler sur les E.M.E. = envies de manger émotionnelles.
Une Envie de Manger Émotionnelle consiste en un puissant désir de manger, afin d’éviter que des pensées et des émotions pénibles ne deviennent conscientes, ou pour tenter de se réconforter. On mange alors sur un mode impulsif, c'est-à-dire non réfléchi, automatique. On parle de « compulsion alimentaire », ou de « boulimie ». On mange sans avoir faim, ou alors que la faim a disparu, on n’a pas la possibilité de manger en dégustant. On sélectionne des aliments qui procurent des sensations intenses et qui atténuent les émotions : ce sont en règle générale des aliments sucrés et gras, à forte densité énergétique. On mange vite et beaucoup, sans possibilité de s’arrêter avant d’avoir l’estomac (trop) plein. On se sent ensuite souvent coupable, ce qui conduit à poursuivre les excès.
Ainsi, je travaille beaucoup "la pleine conscience" entre autres.
Les techniques de pleine conscience visent l’acceptation émotionnelle. Lorsqu’on cesse de fuir les émotions pénibles, qu’on augmente sa tolérance à ces émotions, aux pensées qui leur tiennent compagnie, notre humeur s’améliore d’elle-même. On ne craint plus les événements difficiles, les émotions et les pensées pénibles, car on sait qu’on est désormais capable de les vivre. Sans chercher à les éviter au moyen d’une EME.
Résultat incroyable pour moi : en 3 semaines, j'ai perdu 3 kgs. Telle est l'expérience que je vis actuellement.
Je ne picore plus, je ne grignote plus, je mange "comme tout le monde", fini la nourriture à l'eau et le zéro %, je peux manger un gateau sans finir le paquet.
Je mange quand j'ai faim, jusqu'à satiété. J'écoute ces signaux, et non plus ceux de mes émotions pénibles ou agréables. Fini l'aliment réconfort.


roselyne_38 (38) répond Posté le 20-09-2012 à 07:33
Excellent sujet !

Stéphanie quand tu décris l'auto hypnose je vois juste une séance de relaxation. Peux tu nous en dire plus ? POur moi rien n'a voir avec l'idée que l'on se fait de l'hypnose.

Edtih cette personne t'a conseillée de ne pas arrêter car tu prenais de gros risques, visiblement elle ne s'est pas trompée. Tu as eu peur, tu as vu une scène horrible mais on n'arrête pas je suppose un tel chemin violemment. Tu n'as plus confiance en lui ou en elle, mais à ta place je chercherai très vite quelqu'un pour au moins boucler la boucle

Je dois justement pour mon frère chercher une approche qui soit autre que celle d'un psy. Son couple va mal, il a des pbs relationnels depuis longtemps et a enfin décidé de se prendre en charge. Je suis d'ailleurs preneuse d'infos. Je sais qu'on s'éloigne du sujet qui est la nourriture mais pour toutes ces techniques peu importe je pense la raison pour laquelle on est là.

Sisyphe que je connais un tout petit peu donne un conseil de lecture. Ce que je connais d'elle me permet de dire : achetons ce livre ! J'imagine vu son parcours à quel point ce livre est à recommander ;)



stephaniepel (, ) répond Posté le 20-09-2012 à 01:10
Bonjour! Je suis nouvelle. En parcourant le forum j'ai tout de suite cliqué sur ce sujet puisque je suis actuellement une formation pour devenir coach de vie :)

C'est une formation en programmation neurolinguistique. Ce week-end je commence le dernier niveau soit celui de coach certifié en PNL. J'ai très hâte, car c'est très enrichissant. D'ailleurs, j'ai également eu des ateliers d'hypnoses.

Cette formation a été déterminante pour moi et maintenant que je connais la PNL jeveux en faire profiter le plus grand nombre de personnes possibles en étant coach de vie.

Pour l'hypnose, mon enseignant est vraiment génial, même chose pour la PNL d'ailleurs. Je vous mets sa page Facebook :

https://www.facebook.com/#!/MichelGagne.Hypnose

Puis le lien vers le site de mon école de coaching :

http://coaching-quebec.com/site/

Ça vous permettra d'en savoir plus sur ces approches. Il y a également de l'info sur l'EFT.


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 19-12-2011 à 10:58
Alors nana pour te répondre
EFT : Emotional Freedom Technique
PNL : Programmation Neuro Linguistique
J'ai fait de l'auto hypnose et franchement non je ne trouve rien de dangereux en cette technique. Tu es consciente de ce que tu fais. Aucune manipulation possible. L'auto hypnose c'est toi qui te gère. Pour moi c'est un peu comme un état de relaxation. J'ai ai fait guidée par un professionnel et en groupe et par exemple tu fermes les yeux tu es dan une position qui te comvient. Il y a un fond musical style "zen" et tu imagines être dans un lieu que tu aimes par exemple la me tu ressens le sable chaud et doux sous tes pieds la chaleur du soleil qui dore doucement ton corps tu entends le son des vagues . . .etc. Et franchement et logiquement si tu te laisses aller tu es bien, détendue. Pour la perte de poids certains vont te dire oui d'autres non. Pour avoir essayé avec 2 professionnels je peux dire que sur moi ça n'a pas fonctionné avec eux. Mais sache que tu ne risques rien tu es maitre de toi à n'importe quel niveau. J'espère t'avoir répondu


NANA49_belle (49) répond Posté le 14-12-2011 à 13:29

Bonjour,

Je m'incruste dans votre conversation pour vous demander de plus amples explications car je trouve ce sujet très intéressant. A quoi correspond tous ces sigles ? J'ignorai que l'on pouvais faire de l'auto-hypnose. N'est-ce pas dangereux ? A-t-on un moyen d'arrêter cet état avant que cela ne soit trop périlleux ? Et cela a-t-il un véritable impact sur la perte de poids ?


hedith (77) répond Posté le 13-12-2011 à 09:47
Il y a une quinzaine d'années j'ai aussi essayé l'hypnose, je le regrette beaucoup maintenant. Cela m'a déstabilisé à vie, à la suite de cela, j'ai fait une dépression. Pendant la séance j'avais vu ma mère morte dans une allée de forêt. Je ne me suis jamais remise de ces séances, quand j'ai voulu arrêter, cette personne m'a fait peur en disant que cela serait pire si je ne continuais pas. Mais j'ai stoppé. Depuis ce jour je prends des antidépresseurs car j'ai développé il y a donc 15 ans, des crises d'angoisse essentiellement en voiture. Cela a atténué mais mes trajets sont réduits. Je m'en veux terriblement d'avoir fait confiance à une personne qui avait pignon sur rue, mais cela ne veut rien dire la preuve.


Sisyphe_2 (Falisolle ( Entité de Sambreville), 99) répond Posté le 12-12-2011 à 22:16

je lis vos parcours et je me dis que c'est une 3ème voie qui m'a décidée à perdre du poids. C'est après la lecture du livre " Libérez-vous de vos kilos de souffrance" écrit par une psychothérapeute américaine que j'ai pris conscience de certains éléments qui ont été déterminants pour ma prise de poids. On apprend donc à travers ce livre que les agressions de toutes sortes, le mépris, la mésestime de soi, les brimades etc ont une influence néfaste sur la prise de poids.
En ce qui concerne L'EFT, je voudrais en savoir plus. Une amie devenue coach dans ce domaine organise des journées , je pense que j'en suivrai une dès que je verrai un ralentissement important dans la perte de poids. A vous!



11 - 20 de 23
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen