Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je n'arrive pas à réaliser que je suis "grosse"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par léti (67) Posté le 09-03-2010 à 23:08
Je monte sur ma balance, et la... le mot Obèse s'affiche..
Obèse ? moi ? nan...
Et si !
90 kilos pour 1M72.
Mon gros problème ? Le dénie.

Je ne réalise pas que je grossis !

Évidemment mes vêtements me serrent et je ne rentre plus dans les plus beaux...
Mais j'ai toujours l'impression d'avoir mon corps de 20 ans...
Mais en 5 ans, j'ai pris 20 kilos...

Comment faire pour être réaliste ?
Accepter le fait que je ne suis pas normale, pas bien foutue, pas juste un peu ronde, mais Grosse !
Même Obèse !

Je sais que si je ne sors pas de ce déni je perdrais jamais mes kilos en trop...mais ma vision de moi même n'est pas réaliste.

Que faire ?
Retour au forum
léti (67) répond Posté le 16-03-2010 à 21:00
C'est fou, c'est un peu comme les anorexiques qui se voient grosse, moi je suis obèse et je me trouve mince . . .
C'est de la folie !
Y'a pas un problème de cerveau la dessous ?
hi hi

Bon courage Ambrinette ! Moi je lutte, mais je dois me convaincre qu'il faut que je maigrisse pour ma santé . . .
Je me mentalisme.
Santé, Santé, Santé . . ..ooooooo

On peut le faire !


ambrinette (saint maur des fossés, 94) répond Posté le 13-03-2010 à 17:33
Leti,
moi à 20ans je pesais 57 kg pour 1m65, et à 38 ans j'en pèse 110 . . . La différence est ENORME, et je n'arrive toujours pas à me sentir OBESE . . . Je le suis, c'est certain, mais comme toi je suis dans un certain deni . . .Et dans ma tête je me vois beaucoup plus mince que dans la réalité . . . C'est terrible !!!
La seule solution pour moi est de perdre ces satannés kilos afin que mon image réelle corresponde à cette image que j'ai dans la tête !!!
Je t'envoie de Big Bisous . . .
Tania


LU (24) répond Posté le 12-03-2010 à 09:08
et si tout en faisant ton régime, tu
continuais à te trouver belle puisque
c'est vrai ! laisse ce mot obèse et
accroche le mot régime surveille tes
menus tu auras certainement la surprise
un jour de te redécouvrir comme tu étais - il faut essayer de dédramatiser
garde tes beaux vêtements, tu pourras
s'il ne sont pas trop à la mode, les
transformer pour les remettre, tu connaitras avec ce projet ta période créative - rappelle toi tu es belle, unique aux yeux de Dieu - aimes toi !


framyno (01) répond Posté le 11-03-2010 à 15:09
Salut léti67
Je peux te dire que tu peux y arriver. Moi j'ai perdu 16 kilos en 2003. OK, j'en ai repris 3 .
Je n'aime pas parler de régime, mais d'un rééquilibre alimentaire. J'ai lu plus bas que tu mangeais pas super top. ( mac do, pizza. . .) As tu consciences que se sont des aliments qui facilite la prise de poid. C'est bourré de graisse, et de cochonnerie.
Il faudrait que tu arrives à changer tes habitudes alimentaires.Sinon cela risque d'être très dur et très long.
La cuisine n'est pas si contraignant que cà, et si c'est pour te sentir mieux dans ton corp et dans ta tête, je pense que ça en vaut bien la chandelle. Ne croix tu pas?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2010 à 14:55
LETI : voici une petite astuce. Prends une photo de toi en petite tenue et tu la colles sur placards, frigo et tout endroit où tu as de la nourriture.
MAIS. . .
tu prends aussi une photo de toi quand tu étais mince pour te rappeler que ton corps a connu d'autres normes et que tu peux les retrouver :)


léti (67) répond Posté le 10-03-2010 à 21:18
Oui, et surtout sur les vidéos. . .
Quand je vois une vidéo de moi, ou on me voit bien sous toutes les coutures. . .
J'ai l'impression de pas être la même personne !

Je suis très triste sur le coup, mais très vite je n'y pense plus. . .



SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-03-2010 à 15:38
LETI : est-ce que tu arrives à percevoir ta prise de poids en regardant des photos il y a 5 ans et maintenant ?


léti (67) répond Posté le 10-03-2010 à 10:43



Coucou Marie Francoise, merci pour ta réponse !

J'ai eu un traitement gynécologique bourré d'hormones, du coup je suis en ménopause artificielle depuis 2 ans. . .
J'ai arrêté de fumé y'a 5 ans . . .
et puis surtout la Mal Bouffe.
J'aime pas trop faire à manger et je vais directe à la facilité.
Pizza, mc do, plat surgelé et surtout . . .
LES BONBONS à longueur de journée !



marie françoise (77) répond Posté le 10-03-2010 à 08:55
Pour quelle raison as-tu pris 20Kg? Si en te regardant dans une glace tu te trouves un joli visage, une silhouette plus en courbes, plus féminine c'est effectivement très dur de te mettre au régime. Mais si en même temps tu sens que tu te fatigues plus vite, que tu t'essoufles etc c'est peut-être le moment de changer ta façon de te nourrir. On ne parle pas de régime ( le mot a une co-notation trop négative) mais d'équilibre alimentaire. Donc pas de mesures drastiques mais adopte plutôt les repas à 1400 ou 1200 kcal. Tu n'auras pas l'impression de te priver et la métamorphose se fera en douveur. Possèdes-tu une photo de tes 20 ans, en pied, que tu pourrais coller sur ta glace? J'ai décidé de me reprendre en mains le jour oû en regardant d'anciennes photos avec mes enfants mon fils ainé s'est écrié waouh! si je t'avais connue à tes 20 ans je t'aurais bien draguée. Tu étais magnifique. Le "étais" a fait tilt; En dehors du fait que j'en ai 42 de plus, il y a que je ne me ressemble plus du tout. Je le voyais mais j'avais accepté de ne plus être autre chose qu'une vieille maman.
Alors avant d'en arriver là, réagis, fais-toi ce petit ( grand) plaisir de te sentir belle, désirable, rajeunie et tout ce que tu veux mais surtout prends soin de toi. Amitiés.



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen