Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pourquoi ai je grossi ? Vais je arriver à tout perdre ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oo_Audrey_oO (31) Posté le 28-07-2008 à 14:58
Bonjour,
J'ai 23 ans, je suis étudiante et j'ai un peu plus de 55 Kg à perdre (Va y avoir du boulot !)
Depuis une semaine j'ai commencé ce régime, cela va beaucoup mieux, je me sens bien, je me détache de tous mes soucis. Mais cela va t'il durer ?
Depuis que je suis rentrée en France pour les études (6 ans), j'ai pris 60 Kg !
Mais cela s'est accéléré ces 2 dernières années (avec plus de 30 Kg pris en même pas 2 ans !)
J'ai même commencé à être boulimique il y a un an, à avoir des pulsions "bizarres" à vouloir manger un sandwich en plein milieu d'après midi, un paquet de gâteau en dessert le soir etc. J'ai remarqué que ces "crises" avaient débuté peu après avoir commencé à fréquenter une connaissance boulimique elle aussi, qui m'incitait à manger des glaces, des gâteaux, et plein de trucs avec elle. Au début je refusais, puis j'ai cédé, et ça a continué (même quand j'étais seule).
Est ce possible que le fait de passer du temps avec elle m'ait incité à faire pareil ? M'a t'elle transmis son stress ? Ou est ce une coïncidence, ça n'a peut être été qu'un plus ?
Je suis également facilement "contrariable" et "stressable" par les gens, et quand je le suis je mange, très mal et en grande quantité sans m'en rendre compte et je n'ai pas envie de cuisiner ! Pourquoi suis je si sensible aux jugements des gens ?
Comment faire pour s'en détacher à long terme ?
Je me sens bien depuis le début du programme, et j'aimerais que ça dure ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 14-08-2008 à 17:55
Bonjour Audrey,
Je ne pense pas que tu ai eu ce comportement parce que tu y as été incité. C'était un facteur aggravant de quelque chose qui était déjà présent. Tu fais le lien entre ta prise de poids et ta venue en France pour les études. J'en déduis donc que tu es séparée de ta famille. Il est peut-être là le problème : arriver à gérer l'absence de ta famille et le fait que tu sois seule (sans eux).
Par rapport à tes émotions et tes humeurs, si cela est possible, ce serait bien que tu prennes des cours de Qi-Cong ou de Taï-Chi ou encore de Yoga. Ca t'aiderait beaucoup à extérioriser tes souffrances tout en faisant de l'exercice physique (important quand on fait un régime).
Ensuite, je te conseille d'aller consulter un psy si j'ai bien mis le doigt sur le problème. Ainsi, tu apprendras à gérer cette absence autrement qu'en te remplissant de nourriture. Et puis, il y a toujours le forum !


Oo_Audrey_oO (31) répond Posté le 03-08-2008 à 17:19
Merci pour vos témoignages ils sont très encourageants !!
Je vais m'accrocher, c'est fou le bien que ça fait de réussir à suivre un régime, sans se forcer, et avec plaisir ! Et qu'est ce que c'est motivant de voir les kilos partir sur la balance !
Bon courage à vous aussi !


lady répond Posté le 02-08-2008 à 13:50
Salut Oo_Audrey_oO, mon experience m'autorise a t'encourager, mais surtout a ne pas faire comme moi. J'ai fais mon premier regime a 30 ans a la naissance de mon fils, oh je perdais un kilo tous les 3 jours, steak haricots verts fromage blanc, je voulais etre tres mince a 49 kg j'etais contente, j'avais des probleme avec mes dents, dechaussement elles saigaient, rien de grave, enfin de toute facon, j'ai arrete le regime et repris 5kg, ca allait je mesure 161cm, et je me suis pomis de rester comme ca toute ma vie, mais 4 ans plus tard convaincue par mon mari que je fumais trop, suite a l'arret du travail sans doute (2 paquets de gauloise jour) j'ai reussi a m'arreter et top 8kg de plus, qu'il a fallu repredre. Ensuite tout au long de ma vie, je n'ai cesse de perdre et de prendre environ ces 8kg, j'usqu'a la cinquantaine ou la gros changements dans ma vie, deuil et changement de pays, solitude et tracas, j'ai pris 15 kg en 1 an, je reperdai tres difficilement, toujours avec des regimes tes restrictifs, impossible a continuer, ici je n'ai pas l'impression de faire un regime, pour la premiere fois je mange a ma faim avec plaisir aussi, je me donne du mal pour les preparations, pour mon compagnon surtout afin qu'il ne se lasse pas et mon but c'est de ne plus jamais regrossir, je vais rester ici 6 mois, j'ai perdu 5kg,7 en 7 semaines, donc mon conseil pour toi, tu perdras aucun doute mais tu dois changer pour toujours et appliquer la loi JMC pas de changement apres, continu.
Bise


Nath (69) répond Posté le 01-08-2008 à 22:51
Bonsoir Oo-Audrey-oO,tu as fais le plus difficile : tu t'es engagée dans ce programme de rééquilibrage alimentaire. Bravo !!! Tu vas vite voir qu'en respectant les menus et en faisant les courses. Il est très important de te peser ET de te mesurer tous les samedis matin : cela va énormément te motiver. Vu que tu as pas mal de kilos à perdre, ton démarrage devrait être rapide. Pour ma part, j'en suis à ma semaine 18, j'ai perdu 14 kg, 16cm de ventre, 14cm de cuisse. . . c'est super motivant. Fais un petit tableau de tes mesures et remplis le tous les samedis. Tu te sens déjà mieux au bout d'une semaine, et c'est génial pour toi. . . quand à tes crises de boulimies, elles devraient certainement stopper si tu ne vois plus la personne qui t'a entraînée là-dedans (certainement pour ne donner bonne conscience : elle n'était plus seule). Si tu as envie de manger : appelle une amie, sort faire un tour, prend un livre, va sur le forum. . .. ou tu peux manger des bâtonnets de légumes, un fromage blanc 0%, un fruit. Je te souhaite une excellente perte de poids, tu es très courageuse, accroche-toi !!



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen