Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


S'occuper des autres et s'oublier soi même.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Tania 112/99,9 (54) Posté le 19-08-2008 à 15:58
J'ai perdu mon frêre il y a 2 ans et demi et ma mêre de 87 ans ne se remet pas de ce deuil.Depuis 8 mois elle est plongée dans une profonde dépression dont elle commence à sortir lentement.J'ai donc passé tous mes week end à m'occuper d'elle et je m'oublie un peu.La perte de poids dans ce cas est difficile.Que faire pour aider les autres sans se négliger?
Retour au forum
Tania 112/99,9 (54) répond Posté le 29-08-2008 à 17:40
Merci les filles de vos messages sympas.Je vais mieux et cette fois ci je tire la leçon de tout ce passé.J'irais au bout de mon amaigrissement et je m'investirais un peu moins pour les autres.Une grande amie ma donné une bonne leçon quand elle a vu que je m'oubliais, elle m'a dit:
Tu as des devoirs envers les autres mais tu as tout d'abord des devoirs envers toi même.N'oublie jamais que tu es unique et que tu es sur terre pour accomplir ce que personne n'accomplira à ta place.Aucun être humain ne peut te demander de te perdre pour lui.
C'est une SAGE. . .


flèche (45) répond Posté le 29-08-2008 à 09:05
bonjour tania ,je suis comme toi j'adore rendre service,j'aide ceux qui sont seuls: desesperer,probleme de couple ,travail,santée , moral etc..mais quant d'1 coup,fatigue ona l'impression que tous ceux que l'ont a aider nous oublient ,quant eux tout est retrer dans l'ordre,nous aussi on a besoin d'etre entoureret là ,on sapercoie quel'ont est toute seule,etlà il faut reagir,quant les autre reviennent quant ils ont leurs probleme ,il faut savoir direNON c'est dur , mais j'ai fini par y arriver,et depuis j'arrive a reperdre du poids alors fait comme moi et tusera mieux ,bon courage a bientot isa45


Blanche (18) répond Posté le 22-08-2008 à 16:34
En effet il faut penser à soi, moi j'ai mis beaucoup de temps avant de le réaliser, ça fait 20 ans que j'ai pris du poids et que je me suis enfermée dans ma coquille, ça évite de moins souffrir une bonne couche de graisse.

Par contre nous rencontrons d'autres difficultés liées au poids et au regard des autres.

Mais là nous ne sommes plus en cause, les méchants c'est eux.

Pour certaines personnes une aide peut-être bénéfique mais c'est comme pour le poid, il faut avoir le déclic, il faut que ça vienne de soi.

Tu vas y arriver, nous sortons toujours plus fort des expériences bonnes ou mauvaises.
Attention pas plus fort en kilos STP. :)

Bises.
Christelle


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-08-2008 à 21:43
Tu as très certainement besoin d'aide aussi. Ton dévouement à ta maman est très honorable mais il faut aussi que tu puisses t'accorder du temps à toi pour te ressourcer et exprimer ta souffrance par rapport au décès de ton frère. Je ne peux donc que t'encourager à consulter un confrère au plus vite.


Tania 112/99,9 (54) répond Posté le 19-08-2008 à 17:22
Merci Crysalis de ta réponse.Je vois que nous avons vécu les mêmes soucis.
Comme tu dis:Comme si nous n'étions rien. . .
La décision que je viens de prendre de m'inscrire à ce programme est la preuve que j'ai pris conscience que j'avais aussi des devoirs envers moi même et que prendre soin de soi est essentiel.


Blanche (18) répond Posté le 19-08-2008 à 16:38
J'ai perdu mon frêre il y a 6 ans en juin.
Tout le monde me disait de prendre soin de ma mère, comme si mon chagrin à moi n'était rien. Ca m'a pris deux ans avant d'arriver à m'en remettre. Tous les jours je pensais à lui.

Ma mère se soulageait en me disant quel fils merveilleux il était, comme si nous ses trois autres enfants nous n'étions rien.

Cela a créé de nombreux problèmes et ne nous a pas du tout rapproché, bien au contraire.

Chacun à vécu son chagrin de son côté.



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen