Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par pam (33) Posté le 06-07-2008 à 08:46
j'ai peur de craquer pendant le regime car je fais de la boulimie vaumissante,comment me controler?
Retour au forum
dany (83) répond Posté le 15-07-2008 à 08:44
bonjour dernierement j'ai rencontre une dame qui elle ne veux pas suivre un regime elle s'habille pres du corp sans complexe bien dans sa peau je la trouve tres belle elle choisi toujour ses habit avec gout (je l'envie)elle est bien dans sa tete bien dans son corp sans complexe


Eglantine (24) répond Posté le 14-07-2008 à 19:20
Je goutais l'a.m. avec des gâteaux bio , du pain complet - riches en fibres - , moins chargés en sucres, çà me remplissait ! Dans le régime veggy, on peut manger en + gdes quantités. . .çà m'allait bien . Mon mari , qd je l'ai connu, je ne lui en parlais pas, je culpabilisais. . .mais sans rien dire, en mangeant avec lui, je me réglais sur lui: qd il finissait de manger, je m'arrêtais ( à regret, intérieurement, je me disais : déjà ? ) Puis, jour après jour, j'ai appris à ressentir par moi-même. J'ai repris la viande avec lui, mais viande blanche et poissons surtout et toujours, bien sur, des légumes et des céréales semi-complètes.Des fruits frais et ou séchés. Pas de fritures ni de charcuteries pour moi ; que pour mon mari,çà ne m'attirait pas ! Depuis 25 ans que nous sommes mariés, il a changé beaucoup de ses habitudes mais a aussi accepté les miennes : il prend son temps pour manger, il fait de la soupe-maison en hiver , de la compote-, en prenant le temps d'éplucher les pommes tout en regardant la télé ! Si je suis ce régime , c'est que j'avais pris du poids avec la ménopause, bien que me surveillant, je craquais les a.mdi : chocolat noir, fruits secs en trop gdes quantités , pour avoir de l'énergie , parce que j'ai le palais sucré. . .J'ai été suivie par une diététicienne il y a 7 ans mais je trouvais trop dur .Cette fois-ci, avec les menus, les forums, tous ces échanges , je trouve que çà me permets d'aller au fond des choses et de voguer vers un chemin de vraie liberté !


Eglantine (24) répond Posté le 14-07-2008 à 19:01
Bonjour: je voudrai apporter ce témoignage . . .J'ai eu des années de boulimie quand j'ai appris, à l'âge de 12 ans , que j'allais perdre ma mère - qui est dcd 3 ans après , j'en avais 15 , elle en avait 48. . .Ce qui m'a vraiment aidée, c'est que j'ai choisi un métier de soignante :j'ai effectué ma thérapie en qque sorte aux contacts de personnes dont j'avais à m'occuper. En les écoutant, çà m'a permis de relativiser mes souffrances perso , de me rendre compte par moi-même que je n'étais pas le nombril du monde , çà m'a ouvert les yeux hors de ma propre sphère.Durant cette période-là, je suis devenue végétarienne et là, j'ai ré-appris à manger : à des heures régulières, en choisissant la qualité, en savourant les arômes ;j'ai appris à mastiquer mais j'avais qd même des crises parfois parce que je cherchais à mincir et à diminuer mes rations ! Puis j'ai eu mon 1er enfant : quel bonheur ! J'avais peur d'être en congés maternité , de n'être pas assez forte pour me réguler et çà c'est bien passé .Puis j'ai eu ma 2de; entre-temps , je continuais à me réguler avec de ptes victoires , jour après jour : 1 cuillérée en moins , m'arrêter quand je commençais à avoir la " goutte au nez " ! eh oui, je n'avais pas la sensation d'être calée mais c'est ce pt truc que je constatais qui me disait que j'avais eu ma dose !!! sinon, si je n'écoutais pas ce signal, après j'avais l'estomac plein à craquer et ouf! c'est pénible de se sentir distendue et apathique le temps de la digestion ! cf suite


liline (79) répond Posté le 13-07-2008 à 21:34
merci pour ton message Ostia, j'irai voir les sites que tu m'as donnés avec sérieux. je connais déjà la cause de mes crises, mais n'arrive pas à les controler. Je vois une psychotérapeute et nous avancons un petit peu chaque fois, mais ce n'est vraiment pas facile. J'ai vraiment l'impression que cette maladie me bouffe, que ce soit au niveau familial (mariée, 2 enfants) que au niveau santé( beaucoup de carence en fer) Mais il ne faut se laisser aller et rebondir à chaque fois.
Bonne soirée et à bientôt


Ostia (Cergy, 95) répond Posté le 13-07-2008 à 19:52
Liline,

La boulimie est un problème bien spécifique ,un régime ne suffira pas à la faire disparaitre,loin de là.Il faut vraiment suivre une psychothérapie pour en déterminer l'origine.Il n'y a pas de miracle dans ce domaine,il faut s'y investir.Voici un site sur la boulimie qui peut te renseigner :
http://www.boulimie.com/fr/
ou
http://www.boulimie.fr/questce/intro.htm

voici un extrait :
" Les personnes qui pensent par exemple que la boulimie est un trouble du comportement alimentaire lié à de mauvaises habitudes vont essayer de se contrôler pour ne plus avoir de boulimies. Au bout d’un certain temps, elles craqueront et les boulimies reviendront comme avant. On ne guérit pas d’une obsession par l’abstinence.

Pour guérir de l'obsession et des comportements liés à cette obsession il faut comprendre d'où vient le problème. . .. . .. . .. . .."

Bref le mieux est d'aller voir sur ces 2 sites.Il y a même sur le premier tel de l'association pour des infos.
Bon courage et ne reste pas comme cela,plus tu tardes ,plus la guérison sera longue,crois en mon expérience.
Mais impossible n'est pas français ,n'est ce pas ?


liline (79) répond Posté le 13-07-2008 à 18:39
Bonjour,
Je commence le régime demain et d'après ce que vous me dites, j'ai un peu peur.je suis aussi boulimique avec vomissement, tous les jours, 1 à 2 crises. Je pensais vraiment que je n'allais plus faire de crise avec ce régime, peut-être que je crois au miracle. J'ai déjà fait le régime du Docteur COHEN de Sept 07 à Dec 07, mais à cette époque je faisais beaucoup moins de crise. Jai perdu 8 kilos et repris 6, enfin le satané yoyo.j'aimerai bien avoir d'autres avis de personnes dans le même cas. merci


sylvie (ste pazanne, 44) répond Posté le 11-07-2008 à 17:45
bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Ostia, il faut trouver un "bon thérapeute"
car la confiance est le principale, mais je crois que ton problème est très profond et que tu dois avoir beaucoup de casserole a vider pour être aussi mal dans ta peau.
il faudra sans doute remonter très loin pour savoir d'où vient se mal être.
Essaye de te faire aider par ton médecin traitant ou par une amie qui pourrait peut-être te soutenir.
Pourtant tu as l'air d'être très bien car 52kg pour 1.54m à 39ans et avec 4 enfants et bien chapeau!!!
a bientôt


Ostia (Cergy, 95) répond Posté le 09-07-2008 à 19:28
Bonjour,
Moi aussi je suis une vrai boulimique depuis l'age de 18 ans et j'en ai 47 !! Pendant des années ,je ne prenais pas de poids car je ne gardais pas la nourriture mais les crises répétitives ont causé bien des dégâts(oesophagite,trachéites à répétition,crampes. . .et j'en passe)Alors ,j'ai espacé les crises de vomissements car je souffrais trop mais toujours en mangeant beaucoup si bien que j'ai pris du poids.C'est vrai qu'il faut suivre une thérapie.Mais trouver le bon thérapeute(surtout au début des années 80),et bien pas facile.on prenait les anorexiques rapidement en charge quelque soit le médecin mais la boulimie,ça ne se voyait pas . . .alors.
je suis ce régime pour essayer de réapprendre à manger car en fait,pour moi ,c'était de la "bouffe",rien de plus.quelque chose qui comble un vide immense.
Et le pire , même de poids normal,je ne m'aimais pas, donc toujours au régime,puis effet yoyo assuré. . ..bref vous connaissez surement.
Pour le moment j'ai perdu 7 kg en 8 semaines avec des crises , mais entre j'essaie de tenir la route,c'est déjà cela.En tout cas,c'est le régime le plus équilibré,varié pour réapprendre à manger.
oui ,il faut une thérapie,on peut arrêter et reprendre plus tard car c'est pas toujours facile.Et surtout ne pas hésiter à changer de thérapeute si le courant ne passe pas.Il faut se sentir bien sinon ça ne marchera pas et il faut donner du temps au du temps et réapprendre à vivre.Et c'est pas facile.Mais bon,il ne faut pas se laisser aller. . ..



SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 08-07-2008 à 22:14
Pam, un seul conseil : faire une thérapie. Déjà pour comprendre le sens de ton trouble alimentaire, et ensuite pour vider ton sac à émotions : le ventre est le siège des émotions. Donc, à travers ce comportement, ton corps s'exprime. Et pour pouvoir mieux vivre, il faut apprendre à décoder ce langage. Aller à la découverte de soi. . .


pam (33) répond Posté le 08-07-2008 à 12:53
salut sylvie,pour repondre a ta question j'ai suivit une therapie il y a deja plusieurs années, mais cela n'a rien donné,en faite j'ai un probleme avec mon corp,je ne l'aime pas,pourtemp mon entourage n'arrete pas de me dire que je suis bien comme ca,j'ai 39 ans,4 enfants,je mesure 1m54 et je pese 52kg.ce matin je suis allé en courses et j'ai fallis craquer sur les gateaux chose que je n'ai pas fait,je pense que c'est un bon debut.A+



1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen