Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir avec le passer?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Papillon (46) Posté le 09-07-2008 à 21:35
Je suis née avec 3kg500. Un bon poids, mais plus petit que mon frère et ma sœur. Bébé, j'avais du mal à prendre du poids. Ma maman s'est fort tracassée. Mais à trois mois, j'ai vraiment commencé à devenir grosse. A un an, les commentaires des gens étaient très désagréables, et j'ai poursuivi mon enfance avec un excès de poids et une maman qui surveillait sans arrêt ce que je mangeais. Seule grosse dans la famille, je me suis fort surveillée pendant l'adolescence car le désir de plaire était plus fort que la gourmandise. J'avais un poids "normal" mais je n'ai jamais été très mince (+ ou - 52 à 60 kg pour 1m60)Puis, de suite après mon mariage, j'ai fait une dépression et en trois mois, j'ai pris 20 kg. S'en sont suivies trois grossesses et maintenant, depuis 9 ans, je tourne autour des 80kg. A cause de mon poids, j'ai perdu les "premiers rôles" que j'avais adolescente dans ma troupe de théâtre semi-professionnelle.
Je me demande ce que mon passé joue comme rôle dans les difficultés que j'ai à perdre du poids. J'ai l'impression d'avoir fait des régimes toute ma vie.
Retour au forum
salomé (agde, 34) répond Posté le 12-07-2008 à 14:34
en voila une idée! il n y a aucune raison, dans la vie, il faut parfois accepter de se faire aider. . .


Papillon (46) répond Posté le 12-07-2008 à 14:30
Sympa les filles. C'est vrai que je ne me rendais pas compte que ça me stressait autant de commencer régime. . .j'ai tellement l'impression d'avoir fait régime toute ma vie que je me demande si j'ose encore y croire. Je crois que je devrais aller voir un psy. J'ai un peu peur qu'il me trouve ridicule!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-07-2008 à 20:17
Papillon, on peut effectivement perdre du poids. . . mais il faut aussi se libérer du poids du passé. Souvent, ça passe par une thérapie afin de comprendre et de mettre du sens. Saches que le ventre est le siège de nos émotions. Donc, quelles sont ces émotions qui se manifestent à travers ce surpoids, ou que l'on essaie d'étouffer sous des kilos de nourriture. . . ?


Sardine (LE TAMPON, 97) répond Posté le 10-07-2008 à 12:42
Oui, on peut même avec un passé assez "lourd" ! Je pesais 5,5kg à la naissance, record de la maternité et pendant toute mon enfance, on ne m'appelait que "la grosse", charmant surnom pour un bon conditionnement. . .famille nombreuse pauvre, mère obèse,alimentation roborative pendant toute l'enfance. . ..C'est à l'adolescence que j'ai pris comme vous conscience de mon surpoids grâce aux quolibets des copines, et après mes 3 grossesses que j'ai commencé vraiment à me prendre en charge. Je mesure 1,62 et je suis montée jusqu'à 74kg. J'ai essayé comme vous tous les régimes, avec des hauts et des bas. Tous sont efficaces, mais rarement praticables sur le long terme. Celui-ci à l'avantage de ménager le plaisir, donc de pouvoir être suivi longtemps, et ça marche ! Partie de 70 kg, j'ai perdu près de 4 kg en 3 semaines avec 1400 kcal, sans aucune sensation de fatigue ni de privation. Il faut pour cela être bien dans sa tête, le coaching et le forum nous y aident beaucoup, alors serrons-nous les coudes courage, nous allons réussir pour de bon cette fois ; persévérons. . .


salomé (agde, 34) répond Posté le 10-07-2008 à 11:49
Eh oui une maman inquiète qui a l affection nourricière peut causer des dégats sans s en rendre compte. . .c est a toi maintenant que tu es maman de dépasser tout cela, en te faisant aider peut etre
je suis sure que Sylviane va te donner de bons conseils
mais tu me parais bien stressée a l idée d entamer ce programme alimentaire
lis bien les conseils jmc et fais en ton quotidien mais tanquiiille. . .
courage



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen