Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment en finir avec la quantite?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lola24 (sw) Posté le 19-07-2008 à 11:52
bonjour,voila je commenceleprogramme JMC lundi mais en attendant et depui quelque temp je n'arrive pa a arreter de manger en grande quantite le soir surtout quand je rentre du bureau,jai 24 ans je ne me goinfre pas de sucreries ou gateaux ou autre mais je peux manger engrande quantite sans m'en rendre compte de mon plat, en trop beaucoup trop grande quantite,et psychologiquement jai besoin d'un leitmotiv qui me fasse prendre conscience de ce que je fais...besoin d'aide!
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-07-2008 à 21:52
Bonsoir lola,
déjà, il y a des conditions pour le repas : ne pas manger devant la tv (c'est catastrophique). Il faut être attentive à son assiette et prendre le temps de mastiquer. Le moment du repas doit être un moment de plaisir des sens. . .


Eglantine (24) répond Posté le 21-07-2008 à 20:00
Bonjour Lola ! J'ai 55 ans et j'ai mis du temps à m'apercevoir que j'avais besoin de me remplir , au niveau des quantités, il m'en fallait beaucoup ! C'est grâce à une alimentation végétarienne que j'ai pu me sentir rassasiée , même si je dépassais la dose toujours un peu et aussi, en prenant conscience de l'importance de la mastication ! Ne pas avaler trop vite , sentir le goût des aliments . . .J'ai choisi JMC car j'avais besoin de m'équilibrer et les menus proposés m'aident bien, en confort , à 1400 . . . je jongle avec les équivalences, allant du NON- végétarien au végétarien .Plus que 2 ou 3 kgs à perdre pour me sentir bien ,tout à fait bien, avec la ménopause ! Sinon, prends-tu le temps le soir en rentrant , de te détendre avant de passer à table : t'aérer, boire de l'eau bien fraîche, t'occuper de toi,faire une ballade à pied, en vélo ? discuter . . .L'important c'est de t'enlever les tensions de la journée pour ne pas te jeter sur la nourriture et ensuite, penser: au moment où tu manges, à savourer , donc prendre concience que tu refais le plein d'énergie, tu refais tes forces physiques et mentales et puis manger doucement: tu peux te rappeller de cette maxime : "Pour bénéficier d'une bonne santé et pour bien digérer, il est bon de mâcher les liquides et de boire les solides " : c'est à dire ne pas avaler gloup, gloup d'un coup !!! mais bien mâcher avant d'avaler . . .çà prend du temps pour se rééduquer mais on y arrive ! Et on se sent + zen après ! Bien amicalement . . .


vineuil (41) répond Posté le 19-07-2008 à 12:01
mange des carotes cru



1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen