Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


JE MANGE LA NUIT

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chris (98) Posté le 22-07-2008 à 15:08
Mon problème est que ne dors pas malgré les somnifères et alors je mange.je rattrape dans la journée en ne mangeant que des épinards et des blancs d'oeuf.
Si la psy ou une d'entre vous rencontre ce même problème, elle pourra peut être m'aider

A bientôt Chris
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 14-08-2008 à 17:35
Chris, j'avais pas lu les autres réponses. . . Pardon ! En fait, tu as remplacé l'alcool par la nourriture, pour combler le vide de l'absence de ton père. Je pense que tu dois être suivie pas un psy avec le sevrage. Si oui, il serait bien que tu lui parle de ton comportement alimentaire (on est sur les mêmes processus psychologiques).


hln (76) répond Posté le 25-07-2008 à 04:48
Je ne sais pas vraiment dire depuis combien de temps, mais il y a déjà longtemps car j'étais insomniaque et cela m'occupait. Je dirais bien au moins 4 ans, peut-être depuis l'hospitalisation de ma mère pour maladie d'Alzeimer, avant j'avais des fringales le jour, aussi peut-être depuis que je multiplie les régimes pour maigrir.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2008 à 21:30
hln,
depuis combien de temps manges-tu la nuit ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2008 à 21:29
chris,
d'après ce que tu sembles dire, tu n'as toujours pas fait le deuil de ton père. Par rapport à ta consommation d'alcool et ton sevrage, je pense que tu dois être en psychothérapie. Il serait bien alors que tu discutes de ce problème alimentaire avec ton psy : nous sommes sur les mêmes mécanismes psychiques qu'avec l'alcool.
Et ce n'est pas une question de volonté. Ce terme devrait être banni de notre vocabulaire car il enfonce les personnes qui sont déjà sous l'eau. . . La question, c'est la motivation : qu'elle est ta motivation pour arrêter de boire ? donc, quelle est ta motivation pour arrêter de manger la nuit ?
En fait, tu as remplacé le remplissage d'alcool par le remplissage de nourriture.


hln (76) répond Posté le 24-07-2008 à 06:43
je mange la nuit sans faim et pourtant je dors assez bien - il me manque le petit réflexe de ne pas aller dans la cuisine quand je me lève pour aller aux toilettes !


hln (76) répond Posté le 24-07-2008 à 06:41
réponse de hélène


hln (76) répond Posté le 24-07-2008 à 06:40
je mange la nuit et pourtant en ce
moment je dors relativement bien - je n'explique pas mon comportement. Il me suffit juste d'un petit réflexe de ne pas aller dans la cuisine après avoir été aux toilettes et je me rendors aussitôt - le hic est que je ne me contrôle pas toujours !


chris (98) répond Posté le 23-07-2008 à 07:24
Je ne dors pas depuis la mort de mon père en 2000; J'ai fait une dépression et je m'étais mise à boire surtout la nuit en pensant que l'alcool m'aiderait à dormir. J'ai été hospitalisée pour un sevrage mais j'ai fait trois rechutes et à chaque fois j'ai été hospitalisée. La dernière fois c'est récent c'était en 2006. Je suis en traitement depuis 2000. Mais je me réveille après 3 ou 4 h et là je mange. Je me rendors lorsque j'ai l'estomac plein et ceci pendant 2 H et je remange jusqu'à ce que mon mari se réveille. Comme je me plains de mon poids, il me dit d'arrêter de manger la nuit aussi maintenant je fais attention de ne pas le réveiller. Sur le moment je me sens bien, mais pendant la journée je compte les calories, je ne sais que faire, je manque sûrement de volonté.
Comme exercice physique je fais du v&lo d'appartement, mais pas tous les jours. quand j'ai mangé moins je le fais en me disant que je vais y arriver mais il y a aussi la fatigue de la nuit et mon mari me laisse dormir le matin après le petit dejêuner que nous prenons ensemble.

Je vous remercie de m'avoir répondu si vite, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

A bientôt
le naoures@lagoon.nc


chris (98) répond Posté le 23-07-2008 à 07:23
Je ne dors pas depuis la mort de mon père en 2000; J'ai fait une dépression et je m'étais mise à boire surtout la nuit en pensant que l'alcool m'aiderait à dormir. J'ai été hospitalisée pour un sevrage mais j'ai fait trois rechutes et à chaque fois j'ai été hospitalisée. La dernière fois c'est récent c'était en 2006. Je suis en traitement depuis 2000. Mais je me réveille après 3 ou 4 h et là je mange. Je me rendors lorsque j'ai l'estomac plein et ceci pendant 2 H et je remange jusqu'à ce que mon mari se réveille. Comme je me plains de mon poids, il me dit d'arrêter de manger la nuit aussi maintenant je fais attention de ne pas le réveiller. Sur le moment je me sens bien, mais pendant la journée je compte les calories, je ne sais que faire, je manque sûrement de volonté.
Comme exercice physique je fais du v&lo d'appartement, mais pas tous les jours. quand j'ai mangé moins je le fais en me disant que je vais y arriver mais il y a aussi la fatigue de la nuit et mon mari me laisse dormir le matin après le petit dejêuner que nous prenons ensemble.

Je vous remercie de m'avoir répondu si vite, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

A bientôt
le naoures@lagoon.nc


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-07-2008 à 20:51
Bonsoir Chris,
La première question est de savoir ce qui t'empêhce de dormir ? Arrives-tu à faire de l'exercice physique en journée ?



1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen