Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


depression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par techna2311 (bacilly, 50) Posté le 23-01-2009 à 11:36
Comment retrouver une taille fine,lorsque l'esprit vagabonde et me mène à vouloir me renfermer sur moi pour ne plus que personne ne me fasse du mal.J'ai vécu 15 ans de cauchemar avec mon ex-compagnon. Il me torturait mentalement et physiquement.Je souhaite retrouver confiance en moi et c'est difficile.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 05-04-2009 à 11:51
CHARMELLE : n'ais pas honte. De nombreuses femmes vivent une dépression post partum. Le problème, c'est qu'en ayant honte, elles le vivent dans leur coin et c'est encore pire. Au moins ici, tu peux vider ce que tu ressens sans peur d'être jugée.
Ensuite, cette dépression est temporaire. Quand elle perdure, il est préférable de consulter un psy car souvent, en devenant maman, nous sommes replongées dans des histoires liées à nos mères. Ce serait un peu long à expliquer ici (sauf si vous voulez que je le fasse).


techna2311 (bacilly, 50) répond Posté le 02-04-2009 à 23:16
A Charmelle 13. Ce n'est pas facile de vivre la dépression "mot que je n'aime pas",car les gens te voit comme quelqu'un qui vient d'une autre planète,tant qu'on n'est pas passé par là,c'est difficile de comprendre,on se sent seule,exclue,rejetée,incompris, mais c'est nous qui ne voyons plus les gens de la même façon, on se fait son cinéma et d'une certaine manière,il y a un peu de paranoïa qui nous gagne.Mais quand on a compris cela, c'est le signe que cela va déjà mieux.Ne pas voir les gens en ennemi c'est difficile quand on est malade, moi au début je n'avais plus envie de sortir et voir les gens c'était pour moi un effort surhumain, parler était très difficile.
Alors vas-y vide ton sac, dis ce que tu ressens et tu verras cela ira mieux, rien que le fait d'avoir quelqu'un qui t'écoute.
N'aies pas peur de me parler,je connais ta souffrance,il faut que tu trouves d'où elle vient, parfois cela vient de très longtemps en arrière.
A bientôt.
sylvie techna2311


Charmelle (13) répond Posté le 02-04-2009 à 12:11
Merci beaucoup c'est tres gentil !! ca fait du bien de pouvoir parler de mon mal etre.


techna2311 (bacilly, 50) répond Posté le 01-04-2009 à 19:34
Charmelle 13,
Dis-toi que tu n'est pas la seule en dépression et il ne faut pas en avoir honte, ce n'est pas une preuve de faiblesse, c'est simplement que tu n'as pas pu t'extérioriser et sortir ton mal de vivre quand il le fallait, se renfermer sur soi et encaisser tout sans rien dire, mène tôt ou tard malheureusement à la dépression,il ne faut surtout pas rester seule et il faut que tu vois quelqu'un pour pouvoir en parler. Moi j'ai recommencé à voir une infirmière psy et je vais mieux, il faut que tu en fasses autant.
Et si tu as besoin d'en parler, je peux te répondre,cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis en dépression et je sais ce que c'est.
Je suis de tout coeur avec toi.


Charmelle (13) répond Posté le 31-03-2009 à 21:37
Bonsoir..Ma question sera peut etre bete mais voila j'ai commencé mon regime car j'avais pris beaucoup de poids pendant ma grossesse et je veux retrouver ma taille d'avant car la je ne me supporte plus. mais voila, je traverse une profonde depression post partum et j'en ai seulement parlé à mon médecin aujourd'hui car je ne voulais pas que ça se sache, j'ai trop honte d'avoir du mal. Bref, je suis du coup sous anti depresseur et j'ai tres peur de ne pas reussir mon regime.


apouva974 (97) répond Posté le 31-03-2009 à 11:09
J AI COMMENC2 0 GROSSIR 0 A RENCONTRE DE MON EX COMPAGNON EN 1990 ;notre relation passionnelle et tumultueuse à duré dix ans.Depuis 2002 je suis rasssurée par mon nouvel homme qui ma doné deux beaux enfants.C est pour eux que je veux retrouver ma ligne d'avant ma première mauvaise rencontre


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-02-2009 à 11:09
Sylvie,
peu importe l'interlocuteur. Si tu te sens bien avec l'infirmière psy, il te faut reprendre avec elle. Les infirmières psy sont excellentes (j'en ai formé quelques unes. . . et je les trouve très souvent pertinentes et effectivement plus "humaines" que certains de mes confrères).
De plus, elles ne travaillent pas seules, mais toujours avec une équipe de psy qui peut les aider à orienter les prises en charge pour plus d'efficacité !
Ce serait donc bien que tu reprennes encore un peu.


techna2311 (bacilly, 50) répond Posté le 04-02-2009 à 19:43
Sylviane,
Je te remercie pour ta réponse, je le sais qu'il me faut de l'aide mais j'ai du mal à trouver le bon interlocuteur qui soit à mon écoute.
L'infirmière psychiatrique est beaucoup plus rassurante pour moi que le vrai psy,qui me paraît moins réceptif à mon mal être. Et il est vrai que cela fait plusieurs mois presque 9 que j'ai abandonné la consultation.
Merci
sylvie


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-02-2009 à 17:01
Techna,
une seule solution pour toi : une thérapie pour t'aider à te reconstruire. Tu as été victime d'un homme (sans doute pervers vu ce que tu décris) et il faut du temps pour se retrouver et se reconstruire. Avec une aide professionnelle, cela sera plus efficace.


enelym assistante maternelle Courcouronnes (91) répond Posté le 23-01-2009 à 16:13
re bonjour techna2311
est confiance en toi. Pense que tu as déjà fait deux pas très important le premier c'est de te séparer de ton compagnon et de deux t'inscrire.

Je ne prends plus d'anti dépresseur et je peux te dire que c'est dure car j'ai 4 enfants


on n'y arrivera, je suis assistante maternelle et travaille doncc a la maison. si tu veux on peux céder en discutant de tout et de rien.
Je te laisse je vais chercher mais de dernier à l'école A+



1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen