Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


DEMANDE PERSONNELLE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par poupy64 (guéthary, 64) Posté le 13-07-2009 à 10:35
Je viens de commencer aujourd'hui mon régime ici, et on m'a dit de m'adresser à vous pour vous parler des troubles du comportement alimentaire dont je souffrais. En fait, je n'avais aucun problème de poids jusqu'à il y a deux ans, où j'ai eu une grossesse extra-utérine qui a mal tourné. Derrière ça, j'ai fait une grosse dépression et j'ai grossi d'un coup. L'an dernier, j'ai fait un régime hyperprotéiné, j'ai perdu puis tout repris (en plus, je suis végétarienne donc ça ne me convenait pas très bien), avec des problèmes de santé comme récompense ! Je sais bien que si je ne me fais pas aider par rapport à ce souci, le régime ne marchera pas. Je crois que déjà oser vous en parler ici, ça va peut-être débloquer quelque chose, parce que je n'en parle jamais à personne, un peu comme une honte... Et je vois bien que le sujet gène les gens. J'espère que vous pourrez me dire comment passer à autre chose, oublier cette histoire. Je sais bien qu'il n'y a rien à faire de toute façon. Merci beaucoup d'avance.
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2009 à 14:02
POLOP : ta situation est tout aussi difficile à vivre mais. . . je vais me reférer à mon expérience professionnelle. J'ai rencontrer d'autres mamans (et des papas également) dans ta situation et dans la très grande majorité des cas, leurs enfants ont fini par revenir vers eux. Plus ou moins tard.
Si le problème vient de la compagne de ton fils, serait-il possible que tu tentes un rapprochement auprès d'elle pour ensuite retrouver ton fils ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2009 à 13:59
POUPY : où en es-tu ? As-tu suivi mon "astuce" ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2009 à 13:58
MARTINE : je t'ai répondu dans la discussion que tu as ouverte sur le sujet :)


Mimisourire (Mortroux, 46) répond Posté le 26-08-2009 à 20:25
Hello Poupy si tu as besoin de parler je suis sur facebook et mon adresse mail est parate.andre6566@hotmail.com
Bizzz


polop (LANNION, 22) répond Posté le 24-08-2009 à 09:45
Poupy, sylviane, mimisourie, je suis heureuse pour vous que vous puissiez parler d'une même douleur.
Je pense que c'est ainsi que l'on trouve des solutions.
Merci aussi à Sylviane d'avoir donné sa démarche pour accepter, en tant que conseillère elle n'était pas obligée de se mettre à nue comme ça. Mais elle aussi sait de quoi vous parlez.
Bonne route à vous toutes. Moi je continue sur problème différent du
vôtre, c'est la perte d'un enfant qui est bien vivant, mais dont la compagne refuse le partage .Ainsi il est à quelques km de moi et je le le vois plus. C'est très dur aussi.


polop (LANNION, 22) répond Posté le 24-08-2009 à 09:44
Poupy, sylviane, mimisourie, je suis heureuse pour vous que vous puissiez parler d'une même douleur.
Je pense que c'est ainsi que l'on trouve des solutions.
Merci aussi à Sylviane d'avoir donné sa démarche pour accepter, en tant que conseillère elle n'était pas obligée de se mettre à nue comme ça. Mais elle aussi sait de quoi vous parlez.
Bonne route à vous toutes. Moi je continue sur problème différent du
vôtre, c'est la perte d'un enfant qui est bien vivant, mais dont la compagne refuse le partage .Ainsi il est à quelques km de moi et je le le vois plus. C'est très dur aussi.


poupy64 (guéthary, 64) répond Posté le 24-08-2009 à 00:48
Merci beaucoup Sylviane, ça c'est une vraie "aide" concrète, et pourquoi pas ? Moi non plus, je ne crois pas vraiment, mais c'est vrai qu'il faut bien admettre et faire quelque chose de reconnu, d'admis comme une fermeture de parenthèse. Quelle bonne idée. Merci, merci, merci. . . Rien que de lire vos messages, à toi et Mimisourire, c'est vrai que les larmes me sont venues, preuve que la blessure est bien là, béante. Les 2 enfants du Mexique, je sais que ce ne sont pas les miens, malgré tout, et ce en dépit de l'amour et du bonheur que nous nous donnons, ce n'est qu'une réponse de "façade" qui masque le problème. Merci aussi à toi Mimisourire. Je crois qu'à parler de ce qui nous "bloque", nous arriverons à le surmonter et à faire partir ce maudit enrobage stupide, qui nous pèse au sens propre comme figuré. Après tout, il n'y a rien à perdre, moi je vais tester l'idée de Sylviane. Et encore merci. . . à toutes les deux. . .


Martine45140 (st jean de la ruelle, 45) répond Posté le 23-08-2009 à 02:26
Bonjour, je vais commencer mon régime . . .lundi. . . je veux y arriver, je dois perdre 23 kg. mon pb c'est la nourriture en elle même. Depuis des années, je mange très mal. je me contente parfois d'une viennoiserie, de laitage. il faut dire que je mange seule, mon mari mange. . ...tout seul depuis des années. Parfois il fait le repas pour 2 mais c'est très très rare (je précise il ne fait que ça à la maison, moi travaux, bricolage, réparation, achats divers sauf courses alimentaires parfois c'est lui, comptes, impôts, sa compta prof libérale, son bilan, jardin, ménage, entretien divers, tout tout etc), et comme moi je n'aime pas cuisiner, je n'aime pas vraiment manger non plus, de plus je suis très difficile. . . aie aie ça va être dur, je le sais. mais je dois y arriver, surtout pour moi, pour mon physique que je ne supporte plus, pour ma santé (protèse de hanche, pb de dos) et "pour ma fille".
Comment se motiver qd dans sa tête on stress bcp à cause du mari (pb d'incompatilité d'humeur et autres)qui ne m'aidera pas. Il faudra que je trouve la force en moi, au fil des kg je pense que ça ira, ça va être dur pour commencer. Comment se motiver, que se dire, comment ne pas craquer? aider moi
Comment faire pour me préparer des repas très simples sans trop de cuisine à faire ? boulimie qd tu nous tient. . ..aie aie aie comment la contrer ? merci de votre aide


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2009 à 14:51
MESDAMES :

Par rapport aux pertes de bébés, je sais ce qu'il en est car je l'ai vécu aussi ! Je peux vous proposer ce que j'ai fait pour m'aider à tourner la page (sans oublier, mais ne pas focaliser dessus). Je ne suis pas croyante, mais je suis rentrée dans une église et j'ai allumé un cierge pour mon bébé. Lui donner une réalité que la société refuse aux enfants morts in utéro. . . Et j'ai dit au revoir à mon bébé, en lui disant que je l'aime et qu'il serait toujours dans mon coeur, mais qu'il fallait que je continue à avancer.
Peut-être cela pourra-t-il vous aider vous aussi à continuer à vivre dans le présent et construire l'avenir.


Mimisourire (Mortroux, 46) répond Posté le 18-08-2009 à 22:37
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi. J'ai grossi suite à la perte d'un bébé à 6 mois de grossesse il y a 4 ans. J'avais déjà perdu un autre bébé à 4.5 mois de grossesse quelques années auparavant. . . Cela a été très dur. . .Comme tu le dis si bien, j'ai l'impression que ses kilos sont comme une perpétuelle grossesse. . .Depuis 1 an j'essaie de les perdre et c'est très dur. En fait nous vivons un deuil difficile à partager . . . Heureusement mon mari me comprend mais mes chutes de moral ne sont pas toujours faciles à vivre pour lui et parfois je préfère lui cacher. J'ai le bonheur d'avoir une fille mais cela reste très très difficile. Je te comprend donc très bien. . .Moi je crois qu'on n'acceptera jamais vraiment. Mais il faut vivre avec. . . Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes enfants venus d'ailleurs qui j'en suis sûre vont ensoleiller ta vie. Bisous.



1 - 10 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen