Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cancer du sein et prise de poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par capucine (-3,7kg/10 kg) (92) Posté le 20-07-2009 à 00:32
Comment être toujours desirable après un K du sein? J'ai bien fait une reconstruction ( pas extraordinaire mais le chirurgien a fait au mieux)mais j'ai bien du mal avec ma feminite...Pour mon mari, je suis surtout une presence amicale et la mere de ses enfants... J'ai pourtant fait des efforts l'annee derniere pour perdre avec succes des kg mais j'ai tout repris cet hiver...Mon mari est gentil mais n'est pas tres dynamisant et parfois je suis lasse. J'ai enfin decide mon Mari a demenager, car dans mon quartier, beaucoup de gens ne sont pas a l'aise avec moi. Il est vrai, que j'avais 35 ans et que je venais d'avoir un BB. J'ai fait une rechute lorsque
mon fils avait 5 ans et la les choses se sont compliquees. Mon entourage familial est assez dur, je dois être contente d'être tiree d'affaires, ce
qui est vrai, mais il ne comprenne pas mes passages a vide.Je ne peux echanger avec personne et cela m'attriste de devoir aller voir une psychologue, ce qui est assez impersonnel pour avoir un peu de chaleur humaine. J'ai bien fait 2 tentatives mais c'etait tres froid. A la dur, attention aux benefices secondaires des malades...Pour ce qui est de mon cas, le seul, c'est que j'ai bien pu m'occuper de mon fils n'ayant pu reprendre mon activite professionnelle. Je precise egalement
que je ne touchais aucune indemnite, j'etais vacataire lorsque je suis tombee malade et je reprenais des etudes, je ne beneficiais donc d'aucun statut.
J'ai decide de me reprendre une nouvelle f
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-07-2009 à 08:30
CAPUCINE :
Le fait de faire la démarche d'aller voir un psy était une bonne idée. Car c'est cela qui pourra t'aider. Malheureusement, on ne tombe pas toujours sur le bon tout de suite. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver la personne avec qui tu te sens à l'aise pour dire tout ce que tu penses, sans tabou et sans censure.
Cela dit, tu souffres dans ton corps et dans ta chair. Et c'est légitime au regard de tout ce que tu as dû traverser. Tu as donc besoin de faire un travail pour te réconcilier avec ton corps. Et peut-être même envisager une nouvelle opération esthétique si ça peut t'aider à mieux t'accepter ! Quant à ton mari, il est peut-être lui aussi traumatisé par ta maladie. Avez-vous pu parler librement de tout ça ? Et si vous partiez en vacances, seuls tous les deux, en amoureux, histoire de réactiver la petite flamme ?


scarabée (69) répond Posté le 20-07-2009 à 19:32
Bonjour Capucine,
C'est vrai que c'est formidable d'être là même cabossée, après une si grande épreuve et j'admire ton courage. On comprend que tu puisses avoir des passages à vide, qui n'en n'aurait pas dans ce cas ? Bien sûr, l'entourage est très important et je suis sure que ta famille est loin d'être indifférente elle ne sait peut-être pas exprimer ses sentiments. Quant à la psychologue, elle pourrait certainement t'aider beaucoup mais il faut que tu arrives à trouver une personne qui te convient avec qui tu te sentes en confiance, il faut faire parfois plusieurs essais. On sent dans ton message que tu as une grande volonté et pour toi en 1er lieu et aussi pour ton fils et également pour ta vie de couple, tu vas y arriver. Cela demande de la patience et de la persévérance, mais tu vas les trouver.
Très bon courage, j'espère avoir de bonnes nouvelles dans un prochain forum.
Scarabée



1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen