Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


manger au moidre soucis

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par brigitte (br) Posté le 08-09-2009 à 18:52
bonjour, je commence bien mon regime et des que j'ai un soucis pour moi ou pour mes enfants , je me met a manger apres je n'est plus le moral pour continuer le regime, comment doit je faire pour arreter cela,
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-09-2009 à 18:51
BRIGITTE : chaque femme vit différemment la ménopause. Mais les changements hormonaux peuvent générer des changements de comportements et surtout d'humeur. Sans compter ce problème qui t'envahit. Il serait sans doute judicieux effectivement que tu consultes. Peut-être peu de temps, mais le temps de déposer tes angoisses et tes inquiétudes.


brigitte (br) répond Posté le 21-09-2009 à 17:10
oui je n'arrive pas a faire le regime , car j'ai un probleme dans ma tete, pourtant je m'interresse a tout ce que dit le docteur cohen tout les jours , repas, explications,j'avais tres bien commencer et je perdais , mais tout est bloquer dans ma tete et j'espere que mon probleme passer je recommencerait , car je ne me reconnait plus , moi qui etait toujours coquette, maquiller bien habiller, je nest plus envie comme avant de tout ca, je pense aussi que je suis en pleine menopause et accumuler au probleme ac ne donne plus rien, et je veut que tout cele change car je me sent assez mal et je voulait savoir quand on a la menopause si on doit consulter ou pas systematiquement merci de vos conseils


Magalette (Ste Eanne, 79) répond Posté le 20-09-2009 à 09:18
Je vous rejoint dans ce que vous dites. Les kilos permettent d'avoir une jolie carapace, si on est jugé c'est à cause de notre image.
Je n'ai aucune confiance en moi et suis capable d'accepter beaucoup de critique qui peuvent me faire mal et tout ça sans rien dire.
A contrario je fais partie d'une organisation au sein de l'école de mon fils où je suis vice présidente et je suis la seule à dire quand je ne suis pas d'accord avec ce qui ce dit ou quand certaines décisions ne me pararissent pas judidcieuses.
En même temps je ne maitrisent pas mes émotions quand elles me submergent je me mets vite à pleurer ou je ne sais pas comment y faire face alors je mange.
Comment faire pour trouver une sérénité et pouvoir vivre sans avoir peur de dire ce que l'on pense quand ça nous touche personnellement?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 18-09-2009 à 20:08
MUTY : félicitations !!! Tu viens de faire le premier pas pour être toi. On ne peut plaire à tout le monde (et tant mieux !). Mais, certaines critiques aident à avancer, d'autres sont stériles et on apprend à les laisser de côté. C'est ce que tu vas devoir apprendre aussi. Et tu vas y arriver :)


MUTY (34) répond Posté le 18-09-2009 à 11:35
Merci Sylviane : NARCISSIQUE est bien le mot qu'un professionnel comme toi a employé à mon sujet. JE vais donc essayer de mieux en comprendre le sens. . .

Cependant je viens d'accepter une responsabilité dans une association, après une grande réflexion, et tant pis si je ne plais pas à tout le monde . Je vais donc m'exposer et être critiquée mais non pas pour mon surpoids.

Je pense que c'est une première étape et j'ose espérer que ce nouveau contact avec la réalité ne me fera pas reprendre mes kilos . . ..

A tous et toute MERCI


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2009 à 18:15
BRIGITTE : même si tu te retrouves dans la réponse de Muty, essaie de mieux m'expliquer ce que tu ressens personnellement face à la perte de poids.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2009 à 18:14
MUTY : tu n'as pas d'amour pour toi. Et donc tu ne peux envisager que l'on puisse en avoir pour toi. Aussi, les kilos sont la carapace et la protection idéale : si problème, c'est la faute des kilos. Mais en le ayant plus, si problème, c'est ta personnalité, ton Moi profond qui est remis en cause.
Ca veut dire qu'il faut que tu fasses un travail sur ton narcissisme : apprendre à t'aimer avec tes qualités et tes défauts. Apprendre à t'accepter telle que tu es (du point de vue du caractère, de la personnalité) et surtout apprendre à t'exposer à la critique des autres (et pas seulement une critique de ton image) et prendre le risque de vivre tout simplement !


brigitte (br) répond Posté le 16-09-2009 à 15:32
bonjour, je me retrouve dans la reponse de muty , je ressens la meme chose qu'elle je deteste mes kilos , mais cet hiver j'en avait perdu 10, mais javais l'impression qu'il fallait que je le les reprenne, ce qui me forme une carapace contre tout , cela est bizarre, j'attends d'etre aider pour savoir quel est ce probleme merci


MUTY (34) répond Posté le 16-09-2009 à 07:59
Ce que je vais dire est très perso mais je dois le surmonter.

Garder les kilos m'autorise à ne pas changer mon mode de fonctionnement commandé par un sentiment permanent d'insatisfaction. JE ne suis pas cela parce que j'ai des kilos en trop, je ne peux pas faire cela parce que j'ai des kilos en trop . . . EN fait comme je ne réussis pas à maigrir cela confirme mes inaptitudes un manque cruel de confiance en moi.

Or là en ayant maigri (j'en suis à la moitié de ce que je dois perdre)je suis destabilisée surtout parce que je vois que cela fonctionne. Je me suis mise ces jours-ci de façon automatique en attente, en prenant soin de ne pas trop suivre le régime pour ne pas trop perdre car je ne suis pas digne de l'attention nécessaire à la poursuite de la perte de poids. Le fait est que je ne m'aime pas.

Donc si je devais arriver au poids idéal, cela me donnerait des possibilités d'approche des autres, de prise de conscience de mes vrais limites et non pas, limites liées à ma seule image. Donc cela voudrait dire que j'accepterai le fait d'être en harmonie avec mon corps, accepter que je ne serai pas hôtesse de l'air (boutade) parce que je ne parle pas couramment anglais et non pas parce que je suis grosse, et que cela remette en cause jusqu'à mon couple !!!

PROFOND n'est-ce pas ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-09-2009 à 15:58
MUTY : demande-toi ce que ça t'apporterait de garder tes kilos en trop (c'est ce que nous appelons dans notre jargon des bénéfices secondaires) et ce que ça changerait pour toi (en positif) de les perdre ? Et compare !



1 - 10 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen