Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LES ANTIDEPRESSEURS

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NATURE (TAMPON, 97) Posté le 18-12-2009 à 03:41
JE SUIS EN DEPRESSION ET JE PRENDS DES ANTIDEPRESSEURS DEPUIS ONZE ANS A LA SUITE DE PLUSIEURS AGRESSIONS DONT UN VIOL.A L EPOQUE J AVAIS 39 KILOS AVEC LES MEDICAMENT JAI PRIS TRENTE KILOS.
Retour au forum
misou (77) répond Posté le 11-03-2010 à 11:38
bonjour nature,
moi aussi, je suis sous antidépresseures depuis + de 10 ans et 15 kgs en plus (sans compter la ménopause).
mais différent de vous, suite à harcèlement moral au boulot.
depuis je ne peux plus travailler à l'extérieur, alors je garde des enfants. Le + dur c'est que je suis devenue agoraphobe ou bien je l'étais déjà et ca s'est déclaré ; pas facile à faire comprendre à son entourage ce que l'on ressent ; donc thérapie avec psy qui a maché un temps.
là, j'ai changé et trouvé une psy qui travaille sous hypnose, je m'entends bien avec elle car le filling est très important. si on ne sent pas bien alors on doit changé de psy, on peut en consulter plusieurs avant de trouver le bon, j'ai eu aussi le sentiment de parler pour rien avec une, je m'allongeais et elle attendait que je parle donc pas vraiment d'amélioration.
en aout 09, j'ai eu 1 petit déclic et réussi à partir une semaine en vacances avec mon mari et mon fils, c'était super car j'ai du faire 500km pour faire la connnaissance de la famille de l'amie de mon fils;
toute ma famille était ravie, ma fille surtout qui souffre beaucoup de ma situation.
il ne faut pas se découragé, cela prend du temps et chaque pas fait est une avancée vers la guérison
bon courage et ne désespérez pas


choco007 (49) répond Posté le 23-12-2009 à 14:45
nature
le soleil d'hiver,illumine nos coeurs pendant les fetes.Embrasse les jours heureux ,ils te donneront la force de renaitre ,noel est une belle période pour tout recommencer.
je t'envoie du renouveau sous ton sapin.
joyeux noel


ninetta (40) répond Posté le 21-12-2009 à 21:34
bonsoir Nature, en effet les médicaments contre la dépression ne sont pas de la poudre de perlinpinpin, il faut bien suivre les posologies indiquées par le psy qui au fil des semaines et de la guérison aménage les traitements. L'entourage comprends mal, je sais, mais c'est aussi là que se fait le tri des vrais amis et des vrais amours. Reprendre confiance en soi!!L'estime de soi voilà le travil à faire pour faire confiance aux autres. Patience et courage..
j'ai pris antidépresseurs, anxiolytiques, régulateurs thymiques depuis 8 ans avec thérapie..Il me semble que je vais vers une évolution positive, à tout petits pas et avec diminution de traitement mais sous grande surveillance médicale. Et la diminution de poids commence.)
Je suis de tout coeur avec toi.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-12-2009 à 14:41
NATURE : contente de savoir que tu es en thérapie.
Ce que tu dis de la réaction de l'entourage par rapport à la dépression est fort juste : l'entourage connaît la dépression mais sans vraiment en connaître les effets et les conséquences. Pensant bien faire, ils ont au contraire tendance à culpabiliser la personne dépressive et à l'enfermer encore plus dans son processus dépressif. Il faudrait le plus souvent recevoir également en thérapie l'entourage pour l'informer de la maladie et de son évolution, les informer également des attitudes à adopter pour aider la personne dépressive.
Quoi qu'il en soit, je reste à ta disposition :)


NATURE (TAMPON, 97) répond Posté le 21-12-2009 à 02:20
je te remercie ninetta c'est aussi ce que je pense mais comme tu dois aussi le savoir la dépression est une maladie encore mal comprisse des autres et ce la éloignent les gens mais je vais mieux j'apprends à faire confiance de nouveau mais je continue montratemant et ma thérapie car comme tu le sais ce ne sont pas des médicaments qu'on prends à la légère il ya tout un processus pour les arrêter donc je fais ce que la psuchologue me dit j'allège ma tête pour alléger mon corps.merci


ninetta (40) répond Posté le 19-12-2009 à 22:51
juste un petit mot pour te dire Nature que je suis complètement d'accord avec Sylviane. Une thérapie est une aide importante et par expérience je peux dire qu'il faut parfois des années pour arriver à "s'alléger".. âme et corps. Moi aussi je me disais que les antidépresseurs me faisaient grossir..oui ! surement! mais c'est surtout le poids ou les poids qu'on a sur le coeur. . .Courage!!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 18-12-2009 à 15:21
Certains anti dépresseurs peuvent effectivement favoriser une certaine prise de poids. Mais c'est surtout le poids de votre souffrance qui s'est inscrit sur votre corps.
J'imagine que vous ne prenez pas seulement les anti dépresseurs mais que vous faites une thérapie pour vous aider à vous reconstruire. C'est le meilleur moyen de perdre du poids : alléger sa tête pour alléger son corps.



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen