Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Etre egoiste pour etre mieux....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Nanie (64) Posté le 25-02-2010 à 16:14
Je vais voir une psy depuis 6 mois car je faisais de grosses crises de nerfs, de bouffe (j'ai pris presque 20 kgs) pourtant j'ai tout pour être heureuse (26 ans, mariée, boulot, maison en construction). Il s'est révélé au fil des entretiens que je me bouffe la vie POUR les autres et que je ne m'occupais pas assez de moi...J'ai donc 2 meilleures amies, une qui habite a plus de 30 kms donc je la vois pas souvent on se tél et on se voit de tps en tps et ça me convient! L'autre c'est plus délicat elle a de gros problemes psy et de poids(+ que moi), habite à 5mn de chez moi et de plus en plus son homme me sort par les yeux, mon amie a de gros pb qu'elle doit régler par rapport a son passé, cela me révolte et comme je suis une personne qui est très franche et ne garde jamais rien pour moi, quitte à les blesser, je dis tout ce que je pense, ça me bouffe les nerfs, donc j'ai décidé de ne pas y aller pendant un certain temps (depuis le 1/01) j'ai prétexté que j'étais fatiguée et malade (bon j'ai eu deux bons rhumes) et comme j'ai commencé mon travail à plein temps, les samedis et dimanches j'aime me retrouver avec mon homme. J'avoue que depuis que je ne la vois plus ça va beaucoup mieux! Est-ce égoiste? Certainement, je l'ai de tps en tps au tel mais j'ignore ce qu'elle me dit pour plus me prendre la tete comme avant....je sais pas comment je dois faire pour me sortir de ce pétrin...je n'ai pas envie de la revoir pour le moment...c'est ignoble? je suis assez désespérée...
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2010 à 11:28
EVELYNE : j'adore ton expression un "monstre de bonté" !!! Je trouve que ça va bien à NANIE :)


Evelyne (51) répond Posté le 01-03-2010 à 22:44

Nanie,
je trouve que c'est bon signe, si tu te sens "usée" d'écouter les autres.
Cela signifie, que , au fond de toi, tu sens que tu as autant d'importance que les autres, et que tu étais en train de t'oublier et de les faire passer avant toi.
Sylviane est très bonne conseillère, comme d'habitude et je la rejoins quand elle dit que certaines personnes nous entraînent dans leur descente aux enfers.
Prends soin de toi, ta famille est la plus importante.
Et tu es un "monstre" de bonté!
Mais il y a des choix à faire , et pour aider autour de soi, il faut aussi s'offrir du bon temps, souffler, voir autre chose.
Bon courage!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2010 à 16:19
NANIE : je pense que ta pillule n'était pas innocente à l'égard de ton humeur. La pilule, ce sont des hormones. Et nous les femmes, nous sommes très sensibles aux changements hormonaux et aux taux d'hormones en général. Il est fort possible que cette pilule ait exacerbé un état naturel chez toi !


Nanie (64) répond Posté le 26-02-2010 à 11:58
sensible est le mot, c'est aussi pour cela que je suis suivie, je pleurais pour un rien, une joie, un malheur, une remarque a mon travail et je craque a tout bout de champ, ça m'usait mais bizarrement depuis que je prends plus ma pilule, je n'ai plus ces réactions. . ..y'a environ un mois que je l'ai arrêtée, mon mari était d'accord, pour trouver un autre système de contraception..(en fait depuis mon mariage en sept.08, ma gyneco m'a changé de pilule, et m'a dit que je ne pouvais prendre que celle-ci il n'y avait pas d'autres solutions ou arrêter d'en prendre tout simplement), depuis sept.08 (suite à ce changement) j'ai pris 15 kilos. . ..et je pétais les plombs tout me gonflait, crise de nerfs, de bouffe, la vie des autres me révoltait. . .bref, ça m'a tué, j'ai voulu voir si ça venait de là meme si j'ai du boulot encore vis à vis de moi mais bizarrement ça va mieux. . .même si je dois réussir à faire l'impasse sur la vie des autres, tout ne peut pas être comme on le voudrait. . ..faut savoir rester à sa place et ignorer ça ma fais finalement du bien. . .on a bien assez de souci dans sa propre famille! ;) Je dois commencer au mois de mars des séances d'hypnose et de relaxation. . .car je suis trop anxieuse..


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 26-02-2010 à 10:49
NANIE : à ton service :) Et je pense que tu es quelqu'un de sensible et quelqu'un de bien :) Tu mérites de prendre soin de toi ! Ne l'oublie jamais.


Nanie (64) répond Posté le 26-02-2010 à 09:08
un grand merci pour m'avoir donné la voix, j'espère lui faire comprendre gentiment si elle revient vers moi. . .je suis au final usée d'entendre "se plaindre" les autres. . .je veux juste faire un "break" en quelques sortes, rester dans un petite bulle au début de mon régime, c'est dur de se rendre compte que l'on est beaucoup trop costaud à 26 ans, je suis motivée plus que jamais. . ..encore merci Sylviane ;)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2010 à 17:28
NANIE : tu n'es pas "ignoble" et avec justesse égoïste (qui n'est pas un défaut contrairement à l'égocentrisme). Ton amie te "vampirise" : certes, elle a besoin d'aide mais tu n'es pas la professionnelle dont elle a besoin. Il est important pour toi de te protéger.
Tu dis être franche alors je te propose d'aller au bout :
il faut que tu arrives à lui dire que tu prends de la distance non pas parce que tu n'as plus envie de la voir mais parce que ses problèmes à elle t'envahissent et t'étouffent. Tu as besoin de respirer et que la meilleure personne qui puisse vraiment l'aider, c'est elle en allant voir un psy qu'elle paiera pour entendre ses problèmes et l'aider à les régler.
Tu as ta vie à construire avec ton mari et tu as déjà ta mère à t'occuper. Tu ne peux porter tout le monde sur tes épaules : c'est un trop grand poids. Et surtout, il est important pour toi de prendre soin de toi. Plus tu arriveras à le faire, plus ensuite tu pourras rendre service aux autres.
Tu sais ce que l'on dit : charité bien ordonné commence par soi-même ;) Il est important d'être égoïste. Mais pas égocentrique. . . Il y a une grande différence ! Et NON tu n'es pas un monstre. Tu es une jeune femme qui tente de prendre soin d'elle. Et ça c'est positif.
Je vais même ajouter : tu ne peux aider une personne qui ne cherche pas à s'aider. Et tu ne peux aider une personne qui cherche à t'enfoncer avec elle. A un moment, il faut savoir faire des choix : c'est de la survie !


Nanie (64) répond Posté le 25-02-2010 à 16:26
j'essaye donc de m'occuper de moi, d'autant plus que ma maman est tombé malade cet été, une maladie incurable, elle a été diagnostiquée cet été, et elle souffre le martyr, suis fille unique et je mange tous les midis avec elle pour ne pas la laisser seule (mes parents sont divorcés depuis 97), donc je dois déjà faire face à sa maladie pour la soutenir et je le fais car c'est l'un des êtres qui m'est le plus cher, mais les problemes des autres pour le moment, je ne veux pas en entendre parler! je suis un monstre. . .



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen