Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment rompre avec le régime ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurélia (73) Posté le 15-09-2010 à 08:28
Bonjour,

Je devrais en avoir terminé avec le régime... 3 mois à 1400 kcal, 8 kg envolés, c'est super. Je me sent bien, je prends plaisir à équilibrer mes menus, et comme j'adore cuisiner je passe du temps derrière les fourneaux...
Seulement voilà... je constate depuis quelques 2 ou 3 semaines, que je ne parviens pas à attaquer la phase de stabilisation... j'ai une espèce d'inquiétude quant à la reprise de poids... je stagne sur 1400kcal, j'évite les écarts, je m'inquiète dès que j'engloutis un carré de chocolat... et au final je me dis bêtement qu'un kilo de moins, encore, ce serait pas plus mal...
Il faut aussi dire que l'entourage y contribue un peu... les femmes semblent extrêmement négatives quant aux résultats à long terme d'un régime... "ça ne marche pas" "tu verras, tu reprendras tes kg aussi vite que tu les as perdu"... c'est loin d'être sympa... et ça résonne comme un "ne lâche rien, continue à te restreindre..."
Comment faire ?
Merci...
Retour au forum
ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 8,5kg/11semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 01-10-2010 à 13:20
J'ai peur de devenir trop maigre. . . déjà là avec mes 1m68 et mes 64,8kg, mes frères me disent que je pourrais peut être arrêter de maigrir !

Je n'ai jamais été vraiment mince. . . en 3è j'étais une boule, en début de terminale, "énorme" pour moi même je pesais 80 kg et. . . à 24ans, à force de vivre seule et de tester des diètes absurdes et de n'avoir que le sport pour m'occuper, je suis descendue à 62kg. . .

Depuis ça yoyotte en fonction de mes grossesse avec AU PLUS HAUT 80kg après ma 2ème grossesse en Août 2000 et au plus bas avec une hospitalisation d'urgence et l'abalation d'un ovaire (kyste) en novembre 2003 alors que j'étais au début de ma 3ème grossesse !!!. . . J'ai eu des complications (abcès de parois) et une surveillance quasi hebdmadaire de ma grossesse et enceinte de 5mois je n'avais quasiment pas repris les 4kg perdus en 1 semaine d'hospitalisation. . .

Je suis venue chez JMC car une photo en maillot à la plage (76kg été 2009) qu'avait prise mon beau frère m'avait fait un "electrochoc". . . Et puis en février j'ai atteint 66kg et comme tout le monde me disait que j'étais bien comme ça et bien j'ai arrêté de surveiller du jour au lendemain (j'ai perdu 9kg avec JMC du 09/11 à début février) et pire, j'ai fait des excès que je ne faisais même pas avant (style tout un paquet de pépito entier à 4h avec un chocolat chaud 4càs de cacao !!!)


ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 8,5kg/11semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 01-10-2010 à 12:59
Hello. . .
Mon poids de départ dans les dossiers JMC : 09/11/2009 75,2kg
Mon poids actuel (ce matin): 64,8kg

Depuis que j'ai rejoins le groupe du 19/07 j'ai exterminés 8,5kg (et depuis mes début chez JMC 10,4kg. . . dire que si je n'avais pas merdé en février, je n'aurais jamais repris 8kg sur les 9 que j'avais bien perdus grrrrrr)

Comme je rentre dans le 40 (ce qui était mon objectif. . .) je voudrais commencer ma stabilisation. . . mais je m'étais fixé comme objectif 63,3kg et je suis mitigée car je m'étais jurée d'aller jusqu'au bout !

Aujourd'hui j'ai le blues (depuis hier en fait. . .) je ne sais pas trop pourquoi. . . parfois j'ai du mal à me reconnaître dans le miroir. . . parfois je me dis que je finirais bien par tout reprendre et parfois je me dis que je ne pensais pas provoquer autant de jalousie jusqu'à en perdre une amitié que je pensais sincère (une amie de mon village depuis 10ans). . . Elle prend ses distances et moi dans ma tête je me sens un peu comme AURELIA. . . je n'ai pas envie d'arrêter le programme. . . je vis très bien avec mes 1400 et mes quelques écarts qui me remplissent de satisfaction et qui ne me font pas regrossir ! Je ne sais trop quoi penser. . . alors pour l'instant j'ai lâché mon forum pour ne pas les miner avec mon humeur de M. . . alors que j'étais toujours motivée et pétillante !


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2010 à 22:43
AURELIA : ces femmes sont souvent jalouses ou envieuses. . . oublies-les autant que possible. Tes inquiétudes sont légitimes. Tu viens de perdre les kilos souhaités (et je t'en FELICITE). Maintenant, tu dois aussi apprendre à te faire confiance. Et c'est bien parce que tu respecteras la phase de stabilisation que tu ne reprendras pas de poids. Bien souvent, les gens reprennent car ils ne tiennent pas la stabilisation et font souvent n'importe quoi. . . et même pire !
Fais-toi plaisir, mais apprends à être raisonnable et à surveiller régulièrement ton poids (une fois par semaine, pas plus). Continues à te faire plaisir en étant aux fournaux. Et montre-leur que tout est possible quand on l'a décidé ;)


yoly répond Posté le 15-09-2010 à 21:40
NEIGE je confirme tout ce que viens de te dire aurélia, voilà plus d'un an que je suis le programme et des micro effets yo-yo tu en auras comme les personnes qui ne sont pas aux régimes le poids évolue d'un jour pour l'autre ne te pèse qu'une seule fois par semaine et ne bloque pas sur le petit carré de chocolat tu ne peux pas vivre que dans la frustration car le risque majeur d'échec serait là. Alors sans remord, fait toi plaisir à cuisiner puisque c'est ton dada, allez bon appétit A+.


NEIGE (40) répond Posté le 15-09-2010 à 09:37
Alors AURÉLIA
Surtout ne sois pas inquiète sur" l'après régime" tu dis que tu aimes cuisiner,que le régime te convient alors n'écoutes que toi!
si tu perd un peu plus (1 à 2k) c'est pas grave,si tu prends (1 à 2k c'est pas grave)

surveille juste que tu ne dépasses pas ce seuil de 2k en plus ou en moins! ça va durer environ un an ce petit yo-yo! mais ensuite ton cerveau et ton corps aura un rythme de croisière!
Saches que tu seras TOUJOURS obligée de surveiller ton poids au moins une fois par mois au moins!

MAIS le moyen le plus efficace de savoir si tu regrossis CE SONT TES HABITS!

si tu perds un peu trop de poids ,ben tu manges un peu plus,si tu prends tu reprends le régime aussitôt!

bon courage



11 - 15 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen