Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Le poids...une protection...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par caouette (55) Posté le 23-01-2011 à 21:19
Bonjour à tous ! Je suis une "petite nouvelle" ! Et oui, je commence demain pour 30kg à perdre...Je me suis beaucoup interrogée sur la prise de poids et je ressens vraiment mon poids comme une protection contre les agressions extérieures de diverses natures. Pourtant je veux me défaire de mon "surplus" pour retrouver une bonne hygyène de vie et limiter les dégats sur ma santé(3 enfants en bas age). Quelqu'un ressent-il la même chose que moi ? Merci d'avance pour vos réponses!!
Retour au forum
caouette (55) répond Posté le 31-01-2011 à 11:07
Coucou à tous!
Papoune, tu as l'air de bien tenir le cap, et de te reconstruire au fur et à mesure, c'est vrai que ça fait plaisir de te lire. . .
Mara, je crois que tu as dit quelquechose de très important, c'est le besoin de reconnaissance que l'on a. Il n'y aura malheureusement (à mon avis) personne qui pourra nous aimer et prendre autant soin de nous. . .que nous-mêmes !!! Faut apprendre à prendre soin de soi, et croyez-moi, en étant dans le commerce, y'a tellement d'abruti sur terre !! Autant ne pas faire trop attention à tout les "on-dit".
En plus, on ne pourra jamais être appréciées par tout le monde. Alors qu'on le mérite, non mais!!
Juste une chose, s'affirmer et apprendre à dire NON, des fois je vous assure ça fait trop du bien !!
Comme Judith, j'ai aussi cette sensation de me mettre à découvert à chaque kilos perdus. Pour ma part, ce n'est plus tant par manque de confiance en soi (j'ai appris à m'aimer et à me respecter à peu près comme je suis), mais c'est vraiment (appelons un chat, un chat..)à caractère sexuel, suite à l'agression dont j'ai été victime il y a quelques années. Je pense que je vais y arriver à perdre ces kilos, faudra juste paradoxalement que je continue à m'habiller comme "un sac" hi hi!! Ben ouais, suis pas très féminine et pas du tout coquette, ça me permets aussi de rester "invisible" sexuellement parlant.
Enfin, prenez soin de vous les filles, et merci de vous lire toutes, ça me fait vraiment du bien :-*
Bonne journée B-)


Papoune (Waremme, ) répond Posté le 30-01-2011 à 23:00
Je pense en effet que les prises de poids importantes, et là, je ne parle pas des quelques kilos d'hiver que la majorité des femmes veulent combattre; donc les prises importantes de poids doivent avoir une origine beaucoup plus profonde.

Je ne pense pas qu'une personne sans soucis puisse se laisser grossir sans réagir plus vite, sans laisser le temps d'accumuler ainsi tant de poids.

Juste une question : quelle image donne-t-on?

Pour moi, je manque tellement de confiance en moi, que l'image que je donne est importante: sans paraitre au premier plan, je ne voudrais pas non plus qu'on me remarque pour mon manque de présentation, ou parce que je me suis négligée. Alors, c'est vrai qu'avec plus de 30 kilos de trop, on ne peut pas passer inaperçue, mais avec un peu d'habillement, on se fond dans la masse et on retiendra, au choix, la gentillesse, ou le sourire. . .

Ne sommes nous pas aussi complexée de croire que les regards se tournent vers votre assiette lorsque vous vous servez à un buffet?

Personnellement, j'ai envie de me sentir mieux avec moi, c'est pourquoi j'ai envie de perdre du poids. Mais pas trop :^> ! Le poids pour ma taille serait de 65 kg. . . J'étais à 110 kg l'an dernier, j'affiche actuellement 98, et j'aimerais parvenir aux alentours de 75 kg. . .

Bonne nuit, et à demain !

:-* :-*


Papoune (Waremme, ) répond Posté le 30-01-2011 à 23:00
Je pense en effet que les prises de poids importantes, et là, je ne parle pas des quelques kilos d'hiver que la majorité des femmes veulent combattre; donc les prises importantes de poids doivent avoir une origine beaucoup plus profonde.

Je ne pense pas qu'une personne sans soucis puisse se laisser grossir sans réagir plus vite, sans laisser le temps d'accumuler ainsi tant de poids.

Juste une question : quelle image donne-t-on?

Pour moi, je manque tellement de confiance en moi, que l'image que je donne est importante: sans paraitre au premier plan, je ne voudrais pas non plus qu'on me remarque pour mon manque de présentation, ou parce que je me suis négligée. Alors, c'est vrai qu'avec plus de 30 kilos de trop, on ne peut pas passer inaperçue, mais avec un peu d'habillement, on se fond dans la masse et on retiendra, au choix, la gentillesse, ou le sourire. . .

Ne sommes nous pas aussi complexée de croire que les regards se tournent vers votre assiette lorsque vous vous servez à un buffet?

Personnellement, j'ai envie de me sentir mieux avec moi, c'est pourquoi j'ai envie de perdre du poids. Mais pas trop :^> ! Le poids pour ma taille serait de 65 kg. . . J'étais à 110 kg l'an dernier, j'affiche actuellement 98, et j'aimerais parvenir aux alentours de 75 kg. . .

Bonne nuit, et à demain !

:-* :-*


judith (75) répond Posté le 30-01-2011 à 19:18
bonjour
je dois perdre 50 kilos (deja perdus puis repris par 3 fois a seulement 27 ans)
je n'ai pas une vie difficile je me sens juste mal et agressée tres souvent dans ce monde qi nous entoure. je suis tres sensible, je ne sais pas apprehender les choses sereinement et j'ai parfois l'impression que manger me calme et que le fait d'etre grosse m'isole et me protege (en detruisant aussi ma santé)
j'ai la sensation etrange que chaque kilos perdu m'expose un peu plus au monde et que je suis moins protegée
c'etait agreable de voir que je ne suis pas toute seule dans cette situation meme si je me doute que le regime ne pourra etre efficace que quand j'aurai mieux compris tout ca
bon courage a toutes et a tous


Mara(+19kg) (13) répond Posté le 30-01-2011 à 18:16
Caouette,Papoune et Plénitude je me retrouve complètement dans le fait que la nourriture est un refuge pour moi
Je n'ai heureusement pas vécu des malheurs comme vous,ni agression,ni mort d'1 tres proche mais j'ai presqu'autant de difficultés que vous.
J'ai 50 ans, mariée,2 grands garçons,une famille vraiment super.
J'ai toujours eu des problèmes de poids, mais + ou -.
J'ai arrête de fumer voilà 8 ans et depuis je me bats contre 15 à 20 kg(weith watchers,cohen. . .)
je suis une fille gaie,tres investie dans ma commune et mon problème:je veux qu'on m'aime,j'ai peur des critiques ou autres et des que je me sens menaçée,stressée,je MANGE :((
J'ai bien conscience que mon régime sera réussit si j'avance un peu sur le plan psychologique,si j'ai moins besoin de me protéger avec de ma graisse.
Mais je sais que celà ne se fera pas tout seul et pas vite.
Merci d'avoir pu en parler avec vous et bravo à Papoune pour sa nouvelle vie
Comme quoi il faut y croire


Papoune (Waremme, ) répond Posté le 30-01-2011 à 10:55
Bonjour !

Ma vie a repris un nouveau virage il y a 4 ans: j'ai rencontré un autre homme, obèse, cardiaque, plus âgé de 13 ans par rapport à moi. Nous avons vécu un moment dans LA maison où mon premier compagnon est décédé (arrêt cardiaque à 34 ans). Et puis, j'ai décidé, avec lui, de tourner définitivement la page: j'ai démissionné de mon poste, j'ai vendu la maison, et nous sommes partis. J'ai retrouvé du travail en octobre 2007 dans la région de Liège, acheté une nouvelle maison, et depuis, je me reconstruis dans tous les sens du terme ! pour preuve, la volonté de préserver ma santé, et essayer d'entrainer mon N'Hom avec moi.
Voilà 2 semaines que nous suivons approximativement le programme, il tient mieux que moi!

Pour mieux me présenter, je n'ai pas d'enfant, ça me manque beaucoup, mais maintenant, je serai égoïste d'en vouloir un à tout prix avec N'Hom, il a 54 ans, moi 41. . . c'est trop tard, et comme me dit mon toubib, pas raisonnable non plus pour ma santé. Alors je me venge vers mes 2 chats et mon chien: ils doivent subir les assauts de câlins O:-)

Caouette, il ne faut pas négliger un traumatisme, et peu importe le temps qui passe, il laissera toujours des traces. Par contre, il est possible de vivre avec, et c'est ce que tu entreprends en reprenant soin de toi. Ne baisse pas les bras !

Quant à notre silhouette, cette méthode n'est pas trop rapide pour qu'on réapprenne a vivre dans notre corps. . .. Du moins, je crois!

Bonne journée, et à tout à l'heur


plenitude (63) répond Posté le 29-01-2011 à 09:54
coucou , pour moi aussi le poids est une protection, a cause de mon obésité ( 30 kgs à perdre )je me mets en retrait et évite le regard des autres . Pourtant je voudrais tellement évoluer a l'aise avec eux !
mon objectif est bien sure perdre du poids mais aussi apprendre a avoir confiance en moi et faire face ainsi aux agressions extérieures par un comportement adapté
je me compare souvent à un alcoolique
pour moi je souffre d'une addiction
Cela à commencé a l'adolescence un moyen de repousser es garçons

courage à nous toutes
a+


plenitude (63) répond Posté le 29-01-2011 à 09:54
coucou , pour moi aussi le poids est une protection, a cause de mon obésité ( 30 kgs à perdre )je me mets en retrait et évite le regard des autres . Pourtant je voudrais tellement évoluer a l'aise avec eux !
mon objectif est bien sure perdre du poids mais aussi apprendre a avoir confiance en moi et faire face ainsi aux agressions extérieures par un comportement adapté
je me compare souvent à un alcoolique
pour moi je souffre d'une addiction
Cela à commencé a l'adolescence un moyen de repousser es garçons

courage à nous toutes
a+


caouette (55) répond Posté le 28-01-2011 à 22:20
Tu vis la même situation que ma nièce, elle sortait avec le neveu de mon ami, il est parti il y a bientôt 4 ans à 21 ans. . . Je ne peux qu'entrevoir ce que tu vis. . .Sinon, je sais pas vraiment de quoi j'ai peur. Je vis une vie bien remplie avec 3 enfants magnifiques et je m'aperçois que quand tu te penches sur un problème (ici de poids), tu fais remonter le reste avec. C'est bizarre, car je passe pour une battante, quelqu'un de très forte dans mon entourage, et je reste persuadée que je suis devenue cette fille là. Y'a juste des failles dans le système!! Mais qui n'en a pas? Je crois que j'ai envie de passer inaperçue, pas envie que des hommes puissent me remarquer, comme avant. C'est vraiment une protection contre ça. Comme précision, je peux juste te dire que mon agresseur devait passer aux assises. Et pourtant, j'étais persuadée de vivre bien avec cet évènement, ça fait tellement longtemps maintenant. . .Je pensais l'avoir digéré, sauf que ce régime que j'ai bien l'intention de mener au bout m'angoisse un peu. Et toi? As-tu des enfants ? Comment vis-tu cette perte de poids à venir? Est-tu prête dans ta tête à repartir pour une nouvelle histoire? Car je pense que ça reste lié. . . Biz à toi, et bonne soirée.


Papoune (Waremme, ) répond Posté le 28-01-2011 à 20:30
coucou Caouette !

En fait, j'ai connu une première perte de poids en 2004 où j'avais perdu 20 kg, sous les yeux attentifs de ma toubinette.
Puis, j'ai connu le décès de mon compagnon, des changements brutaux et violents dans mon quotidien et dans mes relations avec les parents de mon compagnon.
Du coup, j'ai non seulement repris les 20 kg perdus, mais aussi un "bonus" de +/-10kg. . ..

Il est vrai que le regard des hommes changent, mais pas que leur regard, la façon dont les "copines" te regardent aussi, entre envie d'avoir eu le courage de perdre du poids et des privations, et leur crainte de jalousie qui pointonne par ci par là. . .

j'avais retrouvé la taille 38, sans y croire, c'est ma soeur qui me bourre un pantalon T38 dans les mains et qui me dit "allez va essayer!". Je ne peux pas raconter ce que j'ai ressenti au moment de remonter la fermeture éclair: un mélange de joie, de fierté, de bonheur et . . . tout et tout. . . et la panique: non de djiu !!! je ne réalise pas dans quel corps je vis!

Et ça a été un travail avec toubinette pour accepter mon nouveau volume. . . Et puis, mon compagnon est décédé, et j'ai repris. . . non seulement ce que j'avais perdu, mais aussi un "bonus" de 10 kg. . .

Aujourd'hui, je sais que je ne rentrerai plus dans un T38, mais j'espère retrouver une taille 42-44 ! je serai déjà contente !

Et toi, de quoi as-tu peur?



31 - 40 de 42
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen