Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Aprendre a s'aimer soi meme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par dado (00) Posté le 10-07-2009 à 19:11
Pour qu'un regime soit reusi je crois qu'il faut deja etre sur de ce qu'on veut avant de s'y lancer, mais une chose est sur c'est que si tu ne t'aime pas toi meme tu ne peux jamais ariver a tes fin, et c la que je bloque je suis degoutee de ce que je suis devenus. Il m'arrive parfois de voir une fille se promener dans la rue, elle est grosse grasseuse et tu la sent gluante (pardon pour cette comparaison les filles mais c comme ca que je me vois et ca me fatigue moralement bref)alors premiere reaction de ma part c waw la pauvre si jamais je deviens comme ca je ne sort plus de chez moi avant que je ne maigrisse, et bizarement tt ceux ki sont a cote (mari ou ami) le reaction c'est mais Dalia tu rigole t pas loin de ca ('CA' C COMME CA KIL VOYENT LES CHOSES )et la gare a mois si je me trouve au pres d'un resto au de la cuisine n'en parlon pas

Je veux avoir plus confiance et je voudrais etre fiere de ce que je suis etre remarque quand je marche dans les rue rendre <en quelque sorte jaloux mon compagnon> pour qu'il sache que c'est pas n'importe qui qui se trouve a c cote

voila j'ai di un peu ce que j'avais dans le coeur qui me fesait un bloq immense courage les filles LE BON DIEU A CREE LA BEAUTE POUR LA FEMME ET LA BONTEE AUSSI ALORS IL FAUT FAIRE AVEC TOUT EN UTILISANT CA TETE BISOUS ET BONNE CONTINUATION
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2009 à 14:42
CHOUCHOULOU : tu as mis le doigt dessus ! Mais pour te libérer, il te faudra passer par une thérapie (de ton choix). Mais il est fort probable que ton poids t'aide à mettre des distances avec les hommes qui n'ont pas respecté ton corps.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2009 à 14:41
FLEURISTE : je m'absente pour des vacances pendant une semaine, mais à mon retour, je m'occupe de toi. Promis ! Tu n'as qu'à ouvrir un sujet en m'expliquant ce qui t'arrive et quels sont tes problèmes que je puisse cerner la situation :) En attendant, courage !


mumulanavigatrice (CANNES, 06) répond Posté le 19-08-2009 à 11:38
merci mamounette tu as raison mais pas de panique chez moi le morale c'est comme la courbe de la bourse un jour ça monte et le lendemzin c'est le crack bref il faut s'y faire Par contre quand je vois les problemes des autres (chouchoulou) j'ai honte enfin pas de panique on est toutes et tous super quelque part et il faut positiver
tu sais chouchoulou je n'ai pas la qulifiquation pour te donner des conseils mais si tu tombe sur un bon psy avec qui tu as le filing cela fait un bien fou et parfois tu crois qu tes problèmes viennent d'un truc et en parlant avec le psy tu t'apperçois que ce n'était pas ça. On dit qu'avouer soulage bien sur tu n'est pas responsable donc tu n'as rien à avouer mais parler délivre de la même manière et le psy ne te juge pas. Dailleurs personne ne le peux et se vider fait un bien fou, on pleure beaucoup mais un jour on ne pleure plus et cela veux dire que le problème est assimilé. Bref on est la aussi pour cela. Tu dois parler et te vider, tu verras comme cela te fera du bien et ton régime passera comme une lettre. BONNE JOURNEE A TOUS ET TOUTES ET BON COURRAGE BZZZ


chouchoulou54 (54) répond Posté le 18-08-2009 à 21:21
Sylviane , je pense savoir pourquoi je me maltraite , j'ai failli me faire violer à l'âge de 14 ans et je me demande si mes kilos ne sont pas une protection ( en plus j'ai subi des attouchements de mon père , il était alcoolique).
Je ne suis jamais allé voir un psy, trop peur de me confronter à la réalité.
Voilà, tu sais tout.
Bisous à toutes. Jacqueline


Mamounette (Brest, 29) répond Posté le 18-08-2009 à 13:41
Bonjour
dis moi mamulanavigatrice, ne crois-tu pas qu'il est temps que tu sois bonne avec toi même.
Maintenant que ton fils est grand, ne crois-tu pas que c'est à ton tour de bénéficier de tes largesses, de ta gentillesse et du regard plaisant que tu accordes si facilement aux autres. Moi ma mère m'a toujours enseignée ceci : c'est toi qui fait ta vie et prend ta destinée en main, personne ne le fera à ta place.
J'ai aujourd'hui 59 ans et c'est ce que je m'efforce de faire à chaque fois que je le peux. . . et une fois fait, quelle victoire. . ..
Raisonne positive à l'égard de toi même (phylosophie de ma cadette) et tu verras, c'est la moitié du chemin parcouru.
Viens aussi souvent que tu veux sur le site et n'oublie pas nous ne sommes pas dans une galère, mais sur un même navire (imagine le Queen Elisabeth . . .)
a+


fleuriste (le blanc-mesnil, 93) répond Posté le 18-08-2009 à 11:06
pour sylviane,

bonjour,
ici "fleuriste"

j'espère que cela va marcher pour mon régime car je pense que j'ai eu des problèmes avec une de mes filles et mon mari qui avait des problèmes à son travail et je pense que cela joue à prendre du poids car je suis une"bonne cuisinière et j'aime la nourriture!!!!
a bientot sylviane.


mumulanavigatrice (CANNES, 06) répond Posté le 18-08-2009 à 10:14
merci a toutes de vos conseils et de vos soutiens c'est vraie que je me maltraite ma psy m'en avais déja parlé,je me lave le corps et la figure au gand de crin je me brosse les dents avec de l'ajax poudre je veus être "nickel" je ne sais pas pourquoi ou peut être parce que maman qui était très jalouse de ses filles nous diminuait en permanence je veux donc peut être me rendre parfaite mais la perfection n'existe pas et est très ennuieuse Bref c'est vrai que dans ma tête et dans mon coeur il y a plein de choses qui tournent !!!!
je m'interdit d'être moi parce que chez mes parents tout était interdit J'ai 52 ans et j'en suis encore bloquée Heureusement que je n'ai pas reproduit le même plan avec mon fils Il a 18 ans et est super!!! je le laisse vivre et bien qu'il soit toujours en train de se diminuer (mince ça recommense!!) j'essai de lui montrer sa valeur pour qu'il soit heureux. Bref je crois que je suis "bonne" pour les autres mais que je ne sais pas faire pour moi. Faut que j'aprenne parler avec vous même si je ne vous connais pas me fait du bien Je vais essaiyer de moins m'ocuper de moi et de voir si je peux vous remonter le morale
on est dans la même galère donc il faut se serrer les coudes bisous à toutes
a plus tard


Judy (12) répond Posté le 18-08-2009 à 09:40
Bonjour Mumulanavigatrice. Je viens de lire ton message et il m'a beaucoup touché. Personnellement je ne pense pas qu'il faille absolument demander à son mari ou à d'autres personnes qui nous aiment ce qu'ils pensent de notre physique. Dans tous les cas et quoique ils disent nous nous sentirons blessées car blessées nous le sommes déjà avant de poser la question. Aucune réponse ne nous conviendra. Je pense que tu dois d'abord accepter qu'il t'aime. C'est son droit, ce n'est pas toi qui décide de ses sentiments et il est peut-être plus objectif sur tes qualités et ce que tu lui apporte. En lisant ton parcours tu as beaucoup souffert et tu as des regrets donc ta façon à toi de te protéger c'est sûrement de mal manger ou trop manger. Si ton mari aime bien manger il n'y a aucun problème de l'accompagner, ce serait bête que tu te punisses. Il faut juste qu'avant de commencer de manger tu te dises que pour ton bien soit tu te commandes quelque chose de bon pour ton corps que tu aimes manger, soit tu manges ce qui est prévu, mais tu mâches plus longtemps et tu te donnes une quantité au départ. Si tu fais un régime, rappelle toi qu'il t'a fallu des années pour prendre ces kilos, alors accepte de donner à ton corps un peu de temps pour qu'il change. Ta mère a été dure avec toi et tu l'es aussi avec toi. Ce que tu n'as pas pu lui dire, essaie de lui écrire, même si elle ne peut plus le lire. Des fois ça fait du bien. Et si c'est dur pour elle, tu peux brûler ou déchirer pour mettre fin


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 18-08-2009 à 08:46
CHOUCHOULOU : pourquoi maltraites-tu ton corps ? Quelle est la dette que tu paye à travers ton corps ?
Tu veux transformer ta colère en quelque chose de positif et de moteur ? Commence par comprendre ce qui se passe en toi. Pourquoi tu t'auto détruis. . .


chouchoulou54 (54) répond Posté le 17-08-2009 à 16:55
Mumulanavigatrice , je ne reconnais aussi en toi , mon mari est comme le tien , mais moi je ne m'accepte pas , comme toi yoyo à gogo.
Samedi nous étions invités et naturellement pleins de photos ( j'ai horreur de ça ) la petite soeur de mon mari aime bombarder tout le monde et je me suis vue un vrai cauchemar ( et je me dis comment ai-je pu en arriver là ) je me déteste ( 60 kg de trop à 59 ans).
Je viens de perdre 5kg mais je ne comprends pas le fait de m'avoir vu réellement , j'ai eu une de ces envies de manger n'importe quoi et me remplir juste qu'à éclater , tellement j'étais en colère après-moi.
Il faut que cette colère soit positive mais comment faire.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour que cette colère ne se retourne pas contre moi et devienne positive et non négative.
S.O.S.

Pleins de gros bisous à toutes.
Jacqueline.



1 - 10 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen